begin process at 2012 05 29 06:15:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Fichier binaire...aider moi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier binaire...aider moi

mercredi 5 novembre 2008 à 20:34:38 | Fichier binaire...aider moi

flofloo

Bonjour tout le monde...
mon probleme est simple je voudrais savoir s'il est possible de savoir apres un fread() si un ficher est binaire ou pas?
dans l'attente d'une de vos reponse merci d'avance...a tous
mercredi 5 novembre 2008 à 20:55:15 | Re : Fichier binaire...aider moi

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"fichier binaire" ça n'a pas de sens, tout fichier est constitué d'une suite d'octets et rien de plus.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 6 novembre 2008 à 12:44:22 | Re : Fichier binaire...aider moi

flofloo

je doit realiser un programme de copie de fichier.
mon programme est censè copier tout type de fichier sans perte d'information.
est ce que je doit ouvrir mon fichier en mode "w+" ou utiliser le mode "wb+"?
comment tsavoir que ce fichier est ecrit en "texte" et non en "binaire"?

jeudi 6 novembre 2008 à 14:45:27 | Re : Fichier binaire...aider moi

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as mis ton post en section Windows donc pas de bibli d'interprétation à utiliser:
CreateFile
ReadFile
SetFilePointer
WriteFile
CloseHandle
et comme dit plus haut, tout est suite d'octets (binaire si tu préfères).

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 7 novembre 2008 à 15:34:43 | Re : Fichier binaire...aider moi

flofloo

merci...je suis arrivè..
je vais poster la source...
merci encore

Cette discussion est classée dans : fichier, aider, binaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ] Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour AIDER MOI JE SUIS UN NEWBIZ [ par FUCKMAN ] salut je suis un newbiz j'aimerai connaitre une commande c++ qui permet deffaccer un fichier ainsi celle pour copier un fichier merci davance . telecharger un fichier [ par Xs ] On fait comment pour telecharger un fichier ?je suppose qu'il faut demander au serveur de l'ouvrir en binaire puis utiliser une boucle du typewhile(!f fichier binaire [ par Kywalh ] Salut,comment fait on pour ecrire un tableau de nombres en binaires de 2 colonnes dans un fichier en ayant la meme disposition (cad 2 colonnes) ???Du Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part raw (urgentissimo) [ par helena123 ] salut les loulous,Je dois écrire un programme qui lit un fichier de type raw.On me dit que le fichier de type .raw est de type binaire et contient l'i Lecture de fichier binaire structuré [ par nico20000 ] Bonjour,j'ai besoin de lire dans un fichier binaire dont l'entête ressemble à ceci: (traduite en hexa)Properties gc90063 num FTPLocal le 17/11/2003Je insertion dans fichier binaire [ par thepunisher98 ] Bonjour.Je dois realiser un fichier binaire ou l'on place des structures triée par ordre alphabetique.Je dois travailler directement dans le fichier s chaine binaire ou non [ par Anacr0x ] Voila mon problème : je recoit en temps normal par socket une chaine que j'afiche ds un edit, seulement, j'ai crée un systeme d'envoi de fichier qui p Aider moi plzz [ par psycotic93 ] C tres simple, g un éditeur de fichier text, et i fo ke kan je le lance, il ouvre un fichier txt sur internet, sa fonctionne sur le dd mé po sur inter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales