Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier batch petite question [ Divers / Général ] (gege1024)

mercredi 4 octobre 2006 à 13:40:23 | fichier batch petite question

gege1024

est-il possible, dans un batch, de demander a l'utilisateur s'il veut continuer l'execution ou pas?
en gros je veux une confirmation avant d'executer le batch.

gege

mercredi 4 octobre 2006 à 15:43:33 | Re : fichier batch petite question

yann_lo_san

Le ms-dos batch n'est pas fait pour l'interractivité avec l'utilisateur, cepandant on peut contourner le problème de 2 manières, une très lourde et l'autre plus simple.
La plus simple est de créer un petit exe en C qu'on mettra dans le path et qui posera la question, on récuperera la chaine "oui", "non" ect..., et on lancera le batch depuis l'exe C.

on peut faire la meme chose en dos avec la redirection de la reponse dans un fichier temp texte, si on trouve la chaine "oui" avec find ou findstr (voir param) on efface le fichier, on fait les goto,  ect... ect... mais c'est pas naturel comme méthode !

mercredi 4 octobre 2006 à 15:43:57 | Re : fichier batch petite question

AlexN

Réponse acceptée !
@ECHO off
cls
:start
ECHO.
ECHO 1. Print Hello
ECHO 2. Print Bye
ECHO 3. Print Test
set choice=
set /p choice=Type the number to print text.
if not '%choice%'=='' set choice=%choice:~0,1%
if '%choice%'=='1' goto hello
if '%choice%'=='2' goto bye
if '%choice%'=='3' goto test
ECHO "%choice%" is not valid please try again
ECHO.
goto start
:hello
ECHO HELLO
goto end
:bye
ECHO BYE
goto end
:test
ECHO TEST
goto end
:end

mercredi 4 octobre 2006 à 15:44:54 | Re : fichier batch petite question

yann_lo_san

Dernière chose, tu lances le fichier batch depuis un prog en C avec _execlp()

mercredi 4 octobre 2006 à 16:59:49 | Re : fichier batch petite question

yann_lo_san

Effectivement AAlexN , je ne connaissait pas SET /P, qui est tout à fait utile !

mercredi 4 octobre 2006 à 18:28:43 | Re : fichier batch petite question

gege1024

j'ai trouvé juste apres mais merci qd meme.

effctivement j'avais fais avec set /p

mais une chaose tres importante : ne pas mettre de "blanc" avant "="  !!!!!!!!!!!!! (pas comme moi, lolll)

gege

Cette discussion est classé dans : fichier, question, batch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

QUESTION ya T IL UN AUTRE MOYEN EN RESEAU ? [ par bily ] Vegeta :-)comment faire pour envoyer un fichier par programme ??je programme en c++builder et j'utilise les socketsG 1 IDEE mais est ce la BONNE ?Li Ouverture d'un fichier en C++(question) [ par benji86446 ] J'ai programmé un éditeur de texte, et je voudrais savoir comment faire pour que lorsque on déplace un fichier texte vers l'executable, cela soit égal question sur ecriture ds un fichier [ par Battousai ] salut tout le monde,je suis nouveau ici et ceci est mon premier message :)ma question est sur les fichier, eneffet j'aimerait savoir si je peut ecrire question sur les variables [ par Kernox ] Bjr,Je doit lire un fichier txt de plusieurs lignes et avec des lignes dune longeur differente.Je veux savoir comment peut ton faire quelque chose com remplissage d'un std::list [ par boun85 ] Voila mon probleme est assez simple je pense mais je n'arrive pas a le resoudre. Voila j'ai une fonction qui lit un fichier et qui rempli une std::lis question sur fopen() [ par juki_webmaster ] Bonjour, Je me suis interesser a la securité d'un de mes programmes utilisant les sockets. Je doit ouvrir un fichier de cette maniere : FILE *fichie Question pour les cracks !! [ par spiky31 ] Bonjour J'ai une question difficile a mon avis mais je vais quand meme essayer : Quand je lit le header d'un fichier mp3 pour connaitre son bitrate petites question (ofstream & ifstream) [ par baby3378 ] bonjours à tous, Voila j'ai quelques petites question sur les fonctions ofstream (overture ecriture fichier) et ifstream (ouverture lecteure fichier): menu [ par chelguera ] Bonjour,Simple question, comment attribuer une touche de fonction a un item de menu...explication plus claire par exemple, dans le menu on a     nouve Lire et afficher fichier .NFO [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous !Sa fait pas très lontemps que je me suis posé la question. Comment on fait pour lire les et afficherun fichier NFO ?Je sais lire un fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.