Accueil > Forum > > > > fichier batch lindo
fichier batch lindo
jeudi 11 novembre 2010 à 22:54:26 |
fichier batch lindo

abrouch
|
bjr;
comment je peux creer un fichier batch pour le solveur lindo et l'exécuter à partir mon application ??
j'ai essayé
MIN Y1 + Y2 + Y3
SUBJECT TO
30 X11 + 10 X21 + 20 X31 - 100 Y1<= 0
30 X12 + 10 X22 + 20 X32 -100 Y2<= 0
30 X13 + 10 X23 + 20 X33 -100 Y3<= 0
X11 + X12 + X13 =1
X21 + X22 + X23 =1
X31 + X32 + X33 =1
END
INTEGER Y1
INTEGER Y2
INTEGER Y3
INTEGER X11
INTEGER X21
INTEGER X31
INTEGER X12
INTEGER X22
INTEGER X32
INTEGER X13
INTEGER X23
INTEGER X33
DIVE ttt.txt
GO
dans un fichier 1.cmd et j'ai fait system("start 1.cmd");mais le probleme c'est la lindo s'execute sans executer le probleme linéraire ecrit dans le batch
Merciiiiiiiiii
|
|
vendredi 12 novembre 2010 à 11:57:25 |
Re : fichier batch

rt15
|
Réponse acceptée !
Salut,
Heu... Tu as fait system("start 1.cmd"); et ça t'as lancé lindo ???
Enfin bref... Il faut probablement que tu fasses une redirection. Que tu envoies le contenu de ton fichier directement à lindo en somme.
Code C/C++ :
J'ai enlever le start. Il ne servirait que si tu ne souhaitais pas attendre la fin de lindo pour continuer l'exécution du programme C.
Comme c'est plutôt du C finalement (C'est un fichier batch, mais pas du tout batch ms-dos), je vais déplacé sur cppfrance.
|
|
vendredi 12 novembre 2010 à 13:02:25 |
Re : fichier batch lindo

abrouch
|
Bjr;
j'ai essayer system ("start c:Lindow32.exe 1.cmd" )et non pas system("start N.cmd"),le lindo s'ouvre avec le fichier 1.cmd mais il n'exécute pas ce qui se trouve dedans  ...enfaite je suis débutante dans les fichier batch et leur manipulation
j'ai ajouté le mot BATCH au début du fichier..mais rien ne se passe
je veux que lindo résout automatiquement mon programme lineaire et renvoie le resulat vers un fichier ttt.txt pour récupérer la valeur objectif sans passer par l'execution manuelle de LINDO....STP aidez moi c urgent je suis bloquée depuis 3 jours  ............
|
|
vendredi 12 novembre 2010 à 18:08:55 |

rt15
|
Attention à ne pas utiliser le mot "batch" à tort et à travers.
"batch" se traduit en français par lot.
Mais en informatique, un "fichier batch" est dans 95% des cas un fichier de commandes MS-DOS/invite de commande windows.
start, dir, cd, echo... Sont des exemples de commandes DOS.
C'est un raccourcit contestable, mais la quasi totalité des informaticiens le font. Pour un lot de commandes unix, qui est aussi un batch de commandes, on parle de shell script, ou de bash du nom d'interpréteur shell classique.
Ce que tu as là est bien un "lot de commande", donc bien un "fichier batch" au sens stricte, mais pas de commandes MS-DOS.
Par exemple, là, tu es hors sujet. Tu parles de fichier batch lindo sur un thread parlant de batch MS-DOS. Il y a des millions de pages traitant des batch ms-dos, et probablement que quelques centaines traitant des batch lindo.
En résumé :
"fichier batch ms-dos" = "fichier batch ms-dos"
"fichier batch unix" = "fichier batch unix"
"fichier batch lindo" = "fichier batch lindo"
Mais :
"fichier batch" = "fichier batch ms-dos"
|
|
vendredi 12 novembre 2010 à 19:21:34 |

rt15
|
A ce sujet, plutôt que d'appeler le fichier 1.cmd (Equivalent de .bat), tu devrais l'appeler 1.ltx ou 1.txt.
Un exemple de code VB est fournit avec la doc de lindo (Qui semble d'ailleurs parfois passablement vielle et obsolète par endroit).
Code Visual Basic : Sub Command1_Click ()
' Sample VB matrix generator for LINDO. Uses
' the LINDO executable for Windows to perform
' the optimization.
Dim I, X, Y
' Let the user know we are about to start optimization
Print "Begin optimization..."
' Eliminate any old work files
On Error Resume Next
Kill "C:\LINDO\SHELL\LNDIN.TXT"
Kill "C:\LINDO\SHELL\LNDOUT.TXT"
On Error GoTo 0
' Open a LINDO Command file
Open "C:\LINDO\SHELL\LNDIN.TXT" For Output As #1
' Always a good idea to do a PAGE 0
' first off in LINDO command files
Print #1, "PAGE 0"
' Send the formulation to the command file
Print #1, "MAX 20X+30Y"
Print #1, "ST"
Print #1, "X<50"
Print #1, "Y<60"
Print #1, "X+2Y<120"
Print #1, "END"
' Suppress the standard solution report
Print #1, "TERSE"
' Solve the model
Print #1, "GO"
' Open a file for storing the solution
Print #1, "DIVERT C:\LINDO\SHELL\LNDOUT.TXT"
' Send the solution to the output file
Print #1, "CPRI /N P"
' Close output file
Print #1, "RVRT"
' Quit LINDO
Print #1, "QUIT"
' Close LINDO command file
Close #1
' Shell to LINDO, passing the name of the
' command file in the command line. The 2
' means run LINDO minimized.
I = Shell("C:\LINDO\LINDO -t""C:\LINDO\SHELL\LNDIN.TXT""", 2)
' We now need to wait until LINDO creates
' our input file
On Error Resume Next
Do
Err = 0
' Try to open the solution file printed by
' LINDO
Open "C:\LINDO\SHELL\LNDOUT.TXT" For Input As #1
' Break out of loop if successful
If Err = 0 Then Exit Do
' Let other tasks run
DoEvents
Loop
On Error GoTo 0
' Read in the variable values
Input #1, X, Y
' Close solution file
Close #1
' Print solution on screen
Print "X and Y =", X, Y
End Sub
L'important, c'est le -t.
Si tu essais en invite de commande l'équivalent de :
Code :
Lindo devrait derait résoudre le problème (Testé chez moi).
|
|
vendredi 12 novembre 2010 à 23:28:57 |

abrouch
|
Bsr;
d'abord Merciiii pour les réponses...mais malheuresement j'ai essayer
c:\Lindow32.exe -t 1.txt(Lindo souvre et il affiche le fichier 1.txt) en invite de commande ça na pas marché et même j'ai mis le chemain du fichier 1 c:\lindow32.exe -t c:\1.txt encore la meme chose.......
STP si tu peux me dire comment je peux traduire ça dans le corps du code C et je veux savoir si t'as changer dans le fichier 1.txt pour avoir une solution.......Bonne soiré
|
|
samedi 13 novembre 2010 à 02:40:02 |

abrouch
|
BSR;
j'ai trouvé un code dans un fichier nommé shell dans un dossier shell aussi sous le c:\ et qui ressemble un peu à ce que tu m'a envoyé ; il est écrit en c mais ce code ne fait que l'affichage et l'écriture dans LND IN.txt
#include <stdio.h> // for file i/o
#include <io.h> // for dup functions
#include <process.h> // for spawn function
void main()
{
char *cFileIn = "C:\\LINDO\\LNDIN.TXT";
char *cFileOut = "C:\\LINDO\\LNDOUT.TXT";
char *cFileSolu = "C:\\LINDO\\SOLUTION.TXT";
float fXVal, fYVal;
FILE *fp, *fpIn, *fpOut, *fpSolution;
int nStdIn, nStdOut;
// Open a LINDO script file
fp = fopen( cFileIn, "w");
// Always a good idea to do a PAGE 0 first off in LINDO script files
fprintf( fp, "PAGE 0\n");
// Send the formulation to the script file
fprintf( fp, "MAX 20X+30Y\n");
fprintf( fp, "ST\n");
fprintf( fp, "X<50\n");
fprintf( fp, "Y<60\n");
fprintf( fp, "X+2Y<120\n");
fprintf( fp, "END\n");
// Supress the standard solution report
fprintf( fp, "TERSE\n");
// Solve the model
fprintf( fp, "GO\n");
// Open a file for storing the solution
fprintf( fp, "DIVERT %s\n", cFileSolu);
// Send the solution to the output file
fprintf( fp, "CPRI /N P\n");
// Close output file
fprintf( fp, "RVRT\n");
// Quit LINDO
fprintf( fp, "QUIT\n");
// Close LINDO command file
fclose( fp);
// Redirect standard input to the script file
nStdIn = dup( 0);
fpIn = fopen( cFileIn, "r");
dup2( fileno( fpIn), 0);
// Redirect standard output to a file
nStdOut = dup( 1);
fpOut = fopen( cFileOut, "w");
dup2( fileno( fpOut), 1);
// Run LINDO and process script file.
spawnlp( P_WAIT, "C:\\LINDO\\LINDO.EXE", " ", NULL);
// Flush i/o streams
fflush( stdin);
fflush( stdout);
// Restore standard i/o
dup2( nStdIn, 0);
dup2( nStdOut, 1);
// Close files
fclose( fpIn);
fclose( fpOut);
// Open solution file
fpSolution = fopen( cFileSolu, "rt");
// Display the solution
fscanf( fpSolution, "%f\n%f", &fXVal, &fYVal);
printf("X and Y = %f %f\n", fXVal, fYVal);
// Close solution file
fclose( fpSolution);
}
franchement j'arrive pas à utiliser ce fichier pour shell et fichier text pour resoudre le probleme de lindo
le fichier lNDIN.txt:
PAGE 0
MAX 1X+4Y
ST
X<5
Y<6
X+2Y<12
END
TERSE
GO
DIVERT C:\LINDO\SOLUTION.TXT
RVRT
QUIT
..STP aidez moi ..BN
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, integer, batch, y1, y2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme variable avec Batch [ par romainbisson ]
Bonjour,j'ai un probleme, lolje c'est pas comment recupérer la valeur d'une variable dans un programme main.exeje crée un fichier .batj'eris dedans :m
fichier batch petite question [ par gege1024 ]
est-il possible, dans un batch, de demander a l'utilisateur s'il veut continuer l'execution ou pas?en gros je veux une confirmation avant d'executer l
fichier batch [ par khwiniz ]
salut, je cherche comment je peux lancer le logiciel Filezilla de FTP et faire le transfert des fichiers log chaque 15 min (chaque 15 min on fait le t
pb de pointeur [ par elisabeth_nov ]
Bonsoir,mon souci c'est que j'ai créé un programme qui permet de crypter un fichier, ce que je ne parvien pas à faire c'est à afficher le fichier que
écrire dans un fichier sans réécraser [ par yepla75 ]
Salut,Pour mettre à jour un fichier F1 (modification d'un caractère en plein milieu par exemple), existe-t-il une manière de procéder "simple" en inte
Ouvrie et lire le contenu d'un fichier(débutant inside) [ par psicoblues ]
Bonjour, voilà je me lance dans le monde du dévelopement avec pour langage le C.J'ai installé un turbo C sur un MS-DOS 6.2, sur un vieux Pentium.Pour
Lire un fichier txt variable. [ par totoscill ]
Bonjour à tous.J'effectue des mesures. Le nombre de ces mesures est variables. Je stocke ces mesures dans un fichier.J'aimerais effectuer un phase de
Lire la nième ligne d'un fichier texte [ par boninou ]
Bonjour à tous !J'aurais voulu savoir comment lire la nième ligne d'un fichier texte en C.Que dois-je utiliser ? fgets? je dois me deplacer avec fseek
probleme d'ouverture de fichier [ par totoscill ]
Bonjour,j'aimerai ouvrir un fichier afin de lire des infos inclus dans celui ci mais mon programme n'arrive pas à l'ouvrir.Voici mon code:#include<fon
Récupération d'infos dans un fichier [ par totoscill ]
Bonjour,je développe un programme pour récupérer des informations dans un fichier. Les infos récupérer seront ensuite traité.Pour cela mon programme m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|