begin process at 2012 05 29 06:14:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

fichier à acces aleatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier à acces aleatoire

jeudi 9 septembre 2004 à 12:19:56 | fichier à acces aleatoire

manu_59

cherche une bibliothèque c pour la gestion des fichiers à acces aleatoires
malheureusement je ne trouve rien sur le net...
jeudi 9 septembre 2004 à 12:30:36 | Re : fichier à acces aleatoire

NitRic

/* Win32 */
#include <io.h>
#include <fcntl.h>
#include <sys/stat.h>
#include <sys/type.h>

_open();
_close();
_read();
_write();
_commit();
_lseek();
_tell();

/* etc ... */

Sinon, sous Linux/Unix/... je sais pas ...

Sous Windows, tu peux très bien utiliser directement CreateFile(), ReadFile(), WriteFile(), FlushFileBuffers(), SetFilePointer(), SetEndOfFile(), etc ... etc ...

~(.:: NitRic ::.)~

jeudi 9 septembre 2004 à 13:15:00 | Re : fichier à acces aleatoire

djl

ben tu utilise des fonctions posix donc sous linux a priori idem (open, close,...)
jeudi 9 septembre 2004 à 13:16:57 | Re : fichier à acces aleatoire

manu_59

Réponse acceptée !
je viens d'essayer la fonction fseek() qui marche sur linux
merci pour ton aide

manu_59
jeudi 9 septembre 2004 à 15:44:02 | Re : fichier à acces aleatoire

magic_Nono

Membre Club
mes BFichiers fonctionnent ss ts systemes...

Magic Nono: l'informagicien!
jeudi 9 septembre 2004 à 16:03:43 | Re : fichier à acces aleatoire

NitRic

M. nono, comme tu as dis dans une page autre que celle ci, pourquoi réinventer la roue quand elle existe déjà !?

fopen(), fclose(), ... sont std et fonctionne parfaitement sous win, linux, mac, etc ... et elle sont très bien adaptée ...

et de plus, manu_59 code en C ...

tes BFichier(sans s) c'est du C++ ?

jeudi 9 septembre 2004 à 16:06:57 | Re : fichier à acces aleatoire

magic_Nono

Membre Club
ui, lol

G po refait ces fonction,
juste remis une surcouche d'enjolivure facilitant l'utilisation

Sinon, ben ui, BFichier étant une classe, C du C++

rq: BFichierTxt hérite de BFichier

voilu

Magic Nono: l'informagicien!
jeudi 9 septembre 2004 à 16:10:37 | Re : fichier à acces aleatoire

djl

en c++ en a aussi la hierrarchie iostream qui permet de gerer les e/s de la facon la plus abstraites qui soit
jeudi 9 septembre 2004 à 16:21:05 | Re : fichier à acces aleatoire

NitRic

Le principale ici c'est que manu_59 code en C et non en C++ alors les exemples, liens, infos, etc ... portant sur le C++ ne servent à rien du tout :}

jeudi 9 septembre 2004 à 16:32:55 | Re : fichier à acces aleatoire

NitRic

Ho mais je l'ai lus, mais si tu code en C, reste en C, si tu code en C++, reste en C++, si quelqu'un demande de l'aide en C, aide le en C, s'il est en C++ aide le en C++ mais ne mélange pas tout.

désolé mais

char * str = new char[15]; compile pas en C ... c'est du C++ ...

et comme tu as dis, `tes libs C` ne sont pas encore dispo alors à quoi bon parler de `tes BFichier` !?

Enfin bref, c'est mon avis ...

Cette discussion est classée dans : fichier, acces, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Text Aleatoire [ par ideosphere ] Bon voila je voudrai faire un prog ki affiche une ligne choisi aleatoirement dans un fichier text.Je sais comment faire pour afficher tout le contenu Probleme avec l'acces aux fichier [ par thunderfear ] Bonjour tlmd,Je suis entrain de crée un programme qui ouvre un fichier et il ne veut pas fonctionner en sachant que j'utilise dev c++ pour le compiler Acces au fichier [ par Dj-ZhAbS ] Wais, bon... ca me prendrais un ou des tutoriels sur les modes d'acces au fichiers, binaire séq txt... le plus complet possible merci! acces fichier à distance [ par ezekiel_ezekiel ] salut à tous,voila mon problème: je voudrais transferer uniquement le contenu d'un fichier que j'ai en local dans un fichier sur un serveur sans faire Chemin d'acces avec espace [ par Slown ] Bjr! quand je veux, a l'aide de la commande system("") ouvrir un fichier dont le pathname est C:\Program Files\dossier\fichier.exe, le pathname s'arre Acces [ par elpens ] (Re)bonjour à tous,J'ai quelques soucis d'accès de mes composants du .h dans le cpp.Je ne suis pas trop doué en prog. et peux-etre que je fais quelque Acces Fichier Reseau [ par zibo3 ] Bonjour,J'aimerai que mon programme accède à un fichier disponible sur un poste distant sauf que bien sur quand je le fais à la main, j'ai le droit à codageFichier [ par Manoul2001 ] bonjour a tousje cherche a decouder un fichier et j'ai une sequance de contenu de fichier est ce qu'il ya quelqu'un a une idee ca peut etre quoi?1.803 Application de transfere de fichier [ par oncle5 ] Bonjours tous le monde,j'ai un petit problem voila pourquoi je viens ici demander de l'aide, j'ai un projet a réaliser sur une application de transfer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales