Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fibonacci en C sur visual C++ [ Archives / Au secours ] (flo92i)

lundi 25 octobre 2004 à 09:22:01 | Fibonacci en C sur visual C++

flo92i

Membre Club
je cherche à écrire sur visual C++ un programme qui afficherais les n premiers nombres de la suite de Fibonacci avec n choisi par l'utilisateur.

Mon principal problème est que je dois réaliser ce programme avec une boucle "while" --> (eh oui avec une boucle for ça m'aurait arrangé)

Merci d'avance

@++

lundi 25 octobre 2004 à 10:13:03 | Re : Fibonacci en C sur visual C++

ymca2003

il est assez facile de transformer un for en while :

for(int i = 0; i < 10; i++)
{
...
}

int i = 0;
while(i < 10)
{
....
i++
}

lundi 25 octobre 2004 à 12:10:19 | Re : Fibonacci en C sur visual C++

Chouchou182

Salut

Tu peux faire un truc du genre :

#include <stdio.h>

int main(int argc, char** argv)
{
unsigned int n ;
unsigned int c = 0 ;
int Un_1 = 1, Un_2 = 1, Un ;

puts("Entrez le dernier rang de la suite de Fibonacci a afficher :") ;
scanf("%d", &n) ;

puts("1\n1\n") ;

while ( c <= n )
{
Un = Un_1 + Un_2 ;
Un_2 = Un_1 ; Un_1 = Un ;
printf("%d\n", Un) ;
c++ ;
}

return 0 ;
}

A++

Chouchou

lundi 25 octobre 2004 à 12:13:19 | Re : Fibonacci en C sur visual C++

flo92i

Membre Club
c'est ce que j'ai fais mais ça ne fonctionne pas je comprends pas pourquoi !!

Mon programme donne à peu près ça:

#include <stdio.h>
#include <conio.h>

void main ()

{
int i=0, n=0, a=0, b=0, c=1;
printf("Entrer un nombre entier: ");
scanf("%4d",&n);
while (i!=n) {
a=b+c;
c=b;
b=a;
i++;
}
}

Si quelqu'un a une idée de pkoi ça marche pas...

merci

lundi 25 octobre 2004 à 12:18:00 | Re : Fibonacci en C sur visual C++

flo92i

Membre Club
Super merci beaucoup

@++

lundi 25 octobre 2004 à 12:21:10 | Re : Fibonacci en C sur visual C++

djl

qu'est ce qui ne marchait pas ?

Cette discussion est classé dans : boucle, programme, visual, fibonacci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Du Visual C++ en Borland C++ : Comment faire ? [ par MaitreDragon ] Bonjour a tous !!!Je souhaiterais mettre en borland C++ les sources d'un programme fait en Visual C++.Le probleme, c'est que ce n'est pas moi qui ai f mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My erreur de demarrage programme [ par nango ] Quand je compile sous visual c++ il m'apparait le message d'erreur suivant : "un fichier.DLL requis, MSPDB60.DLL, n'a pas été trouvé".Pourtant ce fich sécurité contre les boucles infinies? [ par mikolaj ] Salut,je développe en C sous Mac osX et j'implémente actuellement un programme utilisant des nombres générés par random qui sont ensuite rejetés ou c Version de programme sous Visual 97 [ par themaste ] Salut a tous!Voila, je viens de récupérer un vieux programme dont je dois faire des mise à jour. Je dois bosser sous visual studio 97, et je n'arrive Probleme Visual C++ 6 [ par supergrey ] Bonjour, j'ai fait un programme a partir de la source d'un sniffer et mon programme fonctionne seulement en mode debogage (sous VC++6).Comment est-ce visual basic à c++ [ par cricri_b34 ] Depuis 2 mois, je programme en visual basic, mais à cause de certain avantage du c++(seulement besoin de l'exe pour exécuter le programme et la rapidi aide sur visual c++ svp [ par morgandetoi06 ] alors deja bonjour ;)j aimerait savoir comment faire pour que la console d un programme ms-dos compilé par visual c++ ne se voit pas.pour dev c++ j al portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.