begin process at 2012 02 11 04:43:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fgets et sscanf des informations + gestion des espaces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fgets et sscanf des informations + gestion des espaces

vendredi 27 février 2009 à 11:13:53 | fgets et sscanf des informations + gestion des espaces

Yunchi

Bonjour,

Voilà mon prblème :

J'ai un fichier texte que je lis ligne par ligne

par exemple j'ai une ligne qui fait : "aa bb cc dd ee ff gg"

aa bb cc et dd sont des informations utiles que je dois séparer et ee ff et gg font partis du même champs

Je fais d'abord mon fgets :
fgets(temp,nb_max,fp);

et ensuite mon sscanf:
sscanf(temp,"%s %s %s %s %s",chaine1,chaine2,chaine3,chaine4,chaine5);

Donc ici dans chaine1, j'ai "aa", dans chaine2, j'ai "bb", dans chaine3, j'ai "cc", dans chaine4, j'ai "dd" et dans chainee5, j'ai "ee"

par contre ce que je voudrais c'est avoir "ee ff gg" dans chaine5 .....

Donc est-ce qu'il existe une fonction qui met tout le reste de la ligne prise par le fgets dans une chaine ?

Merci

jeudi 12 mars 2009 à 12:34:02 | Re : fgets et sscanf des informations + gestion des espaces

yasmin

si le formatage est toujours le mem tu peux faire
sscanf(temp,"%s %s %s %s %s %s %s",chaine1,chaine2,chaine3,chaine4,chaine5,chaine6,chaine7);
// declare et initialise chaine plus haut
chaine=strcat(chaine,chaine5);
chaine=strcat(chaine,chaine6);
chaine=strcat(chaine,chaine7);

Yasmin

Cette discussion est classée dans : ligne, informations, fgets, ee, sscanf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier ligne par ligne sans fgets [ par 24Karas ] Bonjour,Quel est le moyen le plus facile pour lire un fichier ligne par ligne sans utiliser stdio.h (fgets) ? merci bien24K urgent:effacer une ligne d'un fichier [ par sendouda ] salut tout le monde;je voulais svoir comment je peux supprimer une ligne d'un fichier? supprimer une ligne contenu dans un fichier txt [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche un code permettant de retirer une ligne contenu dans un fichierj'ai vu qu'il existé déja des codes permettant cela mais j'a Position d'un caractère. [ par fireuo ] J'ai fait un programme en VB qui servait a essayer toute les combinaison d'un checksum. Je vous évite les détails. Mais dans la code VB j'ai la ligne Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto [.net]récupérer indice d'une ligne [ par fab3131 ] Salut à tous,j'ai besoin d'aide.je code sous visual c++ .NET, j'ai plusieurs méthodes dont une qui me créer une ligne dans une base de données ACCESS. Affichage dynamique [ par esquiule ] Bonjour,je programme avec visual C++ 6.0.Je cherche à construire un formulaire dynamique.Mon formulaire au départ est constitué d'une ligne (composée Saut de ligne ??? Variable Registre - Info Bulle (Balloon Tips) [ par drkns ] Bonjour,Je développe un petit uti Copier coller dans fichiers textes [ par gilds5 ] Salut le monde!J'ai écris un piti prog pour copier le contenu d'un fichier texte d'un fichier dans un autre, soit en gros:fichier1=fopen("fichier01.tx Probleme d'{ [ par turnerom ] Boujour à tous, j'ai un petit problème, j'ai un warning à la compilation mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour le virer. Voici la ligne ou le w

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales