begin process at 2012 02 10 07:40:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fgets scanf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fgets scanf

mercredi 5 janvier 2005 à 15:48:51 | fgets scanf

abdoulax

Bon voici mon pb !!

Lorsque que j'utilise un scanf puis après un fgets, le fgets ne marche pas.
Après qlq recherche je me suis rendu compte que le scanf grader en mémoire
une entrée .... enfin bon c le scanf ki fé bugué le reste.

Pour que ça marche g été obligé de mettre de fgets à la suite ms c pas très propres !!

Si qlq1 c comment resoudre ce problème par exemple en effaçant ce ki ce trouve
dans le buffer input...

Merci

Have Fun ...
mercredi 5 janvier 2005 à 16:49:37 | Re : fgets scanf

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Utilise fflush pour libérer le stream d'entrée avant d'appeler fgets !

DarK Sidious

[Administrateur et responsable VB/API du site 
ProgOtoP]
mercredi 5 janvier 2005 à 18:12:31 | Re : fgets scanf

plus_plus_fab

salut,

fait voir ton code stp.
"Utilise fflush pour libérer le stream d'entrée avant d'appeler fgets !"
fflush sur un flux d'entrée : effet indéfini. A ne pas faire !!!

mercredi 5 janvier 2005 à 18:29:24 | Re : fgets scanf

DARKSIDIOUS

Extrait de la MSDN :

If the file associated with stream is open for output, fflush writes to that file the contents of the buffer associated with the stream. If the stream is open for input, fflush clears the contents of the buffer.

Donc si mon anglais est bon : fflush vide le buffer d'entrée si le fichier est ouvert en lecture...

DarK Sidious

ProgOtoP]
mercredi 5 janvier 2005 à 18:34:58 | Re : fgets scanf

plus_plus_fab

MSDN mes co***es !
on ne peut pas programmer correctement en lisant ça.
fflush sur un flux d'entrée : effet indéfini. chez m$, on se permet des fantaisies non standard, c'est tout.
mercredi 5 janvier 2005 à 18:43:53 | Re : fgets scanf

DARKSIDIOUS

Ben comment détecter qu'il n'y a plus de caractère dans le buffer d'entrée alors ? En détectant l'EOF ?

DarK Sidious

ProgOtoP]
mercredi 5 janvier 2005 à 19:13:05 | Re : fgets scanf

plus_plus_fab

pourquoi veux-tu savoir s'il y a ou non des  caracteres dans le buffer d'entrée ?
S'ils y sont, c'est qu'il y a normalement une bonne raison.
mercredi 5 janvier 2005 à 20:02:14 | Re : fgets scanf

DARKSIDIOUS

Ben du style tu récupère les caractères dans un pipe, comment peux-tu éviter de bloquer un processus en attendant un caractère si celui-ci ne doit jamais arrivé ?

DarK Sidious

ProgOtoP]
mercredi 5 janvier 2005 à 22:06:58 | Re : fgets scanf

plus_plus_fab

Je vois pas bien le rapport ...
le tampon I/O (le streambuf), c'est un tampon que manipule les fonctions de la librairie std.
C'est bien distinct du cas d'un pipe.
jeudi 6 janvier 2005 à 22:54:00 | Re : fgets scanf

minet03

Coucou
Au lieu de trouver la fonction nécessaire pour vider le buffer, autant faire ces propres fonctions de saisies ! J'ai eu plein de problème avec scanf() et quand j'en ai eu marre je me suis mis à réfléchir sur ma propre fonctions. D'ailleur je les ai postées !

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite

Cette discussion est classée dans : marche, scanf, ki, fgets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

librairie ki marche pas [ par gdpasmini ] bjr a tous, Je tente desespérément d'afficher des lignes et des pixels ss dev c++. Mon prog C++ doit faire se déplacer des pixels dans un carré ou Pourkoi ki marche pas mon temps?? [ par MoDDiB ] voila j'ai un client et un serveur sur directplay .. mon client est win32 alors ke le serveru est une appli console..J'utilise timegettime() pour chop Newbie en détresse [ par NvK84 ] Ya tu kekun ki pourrai me dire kes ki marche po dans:wndClass.hbrBackground = GetStockObject(WHITE_BRUSH);g pogner ca dans in livre ke chu en train de SCANLINE Comment ça marche ? [?] [ par FLOX ] Bonjour à tous,Quelqu'un pourrais t-il m'expliquer comment marche ScanLine. Ce qu'il faut lui passer et ce qu'il renvoi.On m'a dit d'utiliser cette fo NMHTTP Comment ça marche ? [ par FLOX ] Bonjour,Afin de récupérer une image sur un serveur web j'ai mis en lace un petit code me permettant normalement cela mais j'ai une erreur avec la clas Programme Crasher [ par Kephren ] Salut, je viens demander de l'aide à propos de mon programme. En fait il marche très bien mais depuis que j'ai rajoutée du code, une fois compilé, je scanf() [ par clb ] bonjour à tous,j'ecris par exemple :int fonction(){ if(true) return 0; else return -1}dans main, si cette fonction retourne 0,alors j'appli Login mdp en C [ par shenron ] Slt,Dites moi, je vais faire un acces login mot de passe sous C dans un prog, c koi la meilleure solution?1- Un fichier qui contient tous les login et Automatisation surf [ par mindark ] Bonjour !Alors, g une question assez difficile a exprimer..Je souhaite faire (ac C++ Builder), un Navigateur web "intelligent". C'est a dire qu'il peu la class de progressbar marche comment ??? [ par Xs ] salut !!!je ne sais plus qui, mais quelqu'un a déposé une source pour la progress bar : comment s'en sert-on passke ca fait je sais pas combien de foi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,240 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales