begin process at 2012 05 29 06:12:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fflush(stdin)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fflush(stdin)

jeudi 9 juin 2005 à 18:20:34 | fflush(stdin)

deedflit

Est ce que la commande fflush(stdin) marche sous linux? sinon par quoi faut il la remplacer?
jeudi 9 juin 2005 à 18:40:53 | Re : fflush(stdin)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Le résultat de fflush avec un flux d'entrée est indéfini, normalement on n'utilise un flux de sortie. Quand on utilise les fonctions C, c'est pour faire du code protable, donc je vois pas pourquoi tu spécifies sous Linux...
Je ne peux pas te dire par quoi le remplacer, etant donné que je ne sais pas ce que tu voulais faire en écrivant ca/

jeudi 9 juin 2005 à 19:12:33 | Re : fflush(stdin)

Pamaury

Oui c'est vrai que fflush(stdin) est indéfini mais malheureusement il est nécessaire dans certains situation:
scanf("%[^\n]",str);
fflush(stdin);
scanf("%[^\n]",str2);
fflush(stdin);

en tout cas ce qui est marrant ce que le résultat est indéfini mais j'aimerais biens savoir pourquoi ? et aussi pourquoi il marche tout le temps ?(en tout cas je n'ai jamais eut de problème) .

A m a u r y
jeudi 9 juin 2005 à 19:15:38 | Re : fflush(stdin)

vecchio56

Moi je lis ce qui est écrit dans K&R
Ca veut dire quoi scanf("%[^\n]",str); ? Et pourquoi c'est nécessaire ici?
jeudi 9 juin 2005 à 19:36:33 | Re : fflush(stdin)

Pamaury

scanf("%[^\n]",str) -> permet de lire une chaîne de caractère sur l'entrée standard mais en prend en compte les exemple . Le problème c'est que çà enlève pas le \n du buffer d'entrée...

A m a u r y
jeudi 9 juin 2005 à 19:38:13 | Re : fflush(stdin)

vecchio56

Je crois que tu t'es un peu mélangé les pinceaux la: prend en compte les exemple? j'imagine que tu voulais dire les espaces :)
jeudi 9 juin 2005 à 20:09:44 | Re : fflush(stdin)

Pamaury

euh oui oula je voulais dire les espace lol çà m'apprendra à pas me relire

A m a u r y

Cette discussion est classée dans : fflush, stdin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Equivalent de fflush( stdin); en mode graphique BGI [ par steffd19 ] Bonjour Quel est l' équivalent de fflush( stdin); en mode graphique Windows BGI ?Svp merci Je veux un aidee a propos [ par miidox ] Tout d'abord je veu un aide apropos de mon code le voilaa qui affiche pas les temps dexecution entre et les entre sorti pour chaque processeus #inclu Redirection de stdin et stdout vers un socket ... [ par LocalStone ] Salut à tous ! J'ai une nouvelle fois besoin de vos connaissance parce que je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.J'ai un projet à Redirection de stdin [ par manta7 ] Bonjour à tous !Je voulais savoir s'il était possible de rediriger l'entrée standard en C sous linux (stdin) sur un char*quelque chose du genre :char* migration d une base mysql vers postgres en c : erreur de segmentation [ par loenia ] Bonjourje suis actuellement en stage en entreprise. et je dois effectuer la migration d'une base Mysql vers une base postgres.il se trouve qu au milie contrôle des flux d'un programme [ par wkenw ] Bonjour,j'ai un programme qui tourne en console, et que je ne peux pas modifier. Je souhaite créer un autre programme qui le contrôle.Actuellement, je Arret d ecriture au clavier (stdin) pour stocker dans un fichier [ par omarino_007 ] Bonsoir a tous, je suis sur un projet en C pis je lis au clavier ce que rentre l'utilisateur le probleme C que C une chaine de caractere a taille in pb select() multiplexage socket sur DevC++ [ par fradame ] Bonjour, Je débute en C++, j'essaye d'utiliser la fonction select avec un serveur socket.J'ai récupéré le code suivant :#include #include #include #i Besoin d'aide sur lex and yacc [ par jlgrau ] Bonjour,J'utilise Lex and Yacc depuis peu. J'ai fait un petit programme pour parser un fichier texte tout simple. Le parser ne fonctionne pas correcte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,708 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales