begin process at 2012 05 29 06:10:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fermeture automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermeture automatique

samedi 24 décembre 2005 à 13:04:51 | Fermeture automatique

bibou84

Bonjour,

Je souhaiterais fermer automatiquement ma boite de dialogue en plus d'avoir le bouton ok et cancel.
Pourriez vous me renseigner sur ce sujet et aussi sur les fonctions endDialog et wm_close si elles sont à utiliser ?

Merci
samedi 24 décembre 2005 à 13:26:41 | Re : Fermeture automatique

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
EndDialog sera forcément utilisée pour fermer le dialogue. Mais qu'entends-tu par fermeture automatique?
samedi 24 décembre 2005 à 13:59:30 | Re : Fermeture automatique

bibou84

J'aimerais créer une temporisation et à la fin de cette temporisation,  la boite de dialogue se fermerait toute seule.
Comment procéder ?
Merci
samedi 24 décembre 2005 à 14:14:48 | Re : Fermeture automatique

vecchio56

Utiliser un Timer (SetTimer). Puis quand tu recois un WM_TIMER, tu appelles EndDialog
samedi 24 décembre 2005 à 14:49:55 | Re : Fermeture automatique

bibou84

Je suis un peu perdu, j'ai crée les fonctions OnTimer() et Onclose ds ma bdd().
Dans le OnTimer(), j'ai mis SetTimer(parametres) et j'ai appelé le OnClose().
Mais appremment, c'est pas la bonne combi !

merci
samedi 24 décembre 2005 à 15:15:28 | Re : Fermeture automatique

vecchio56

OnTimer sera appelé quand la temporisation sera terminée. C'est a dire qu'il faut appeler SetTimer pour recevoir WM_TIMER (ou OnTimer). Tu devrais donc faire ton SetTimer à l'ouverture de la dialogBox, c'est a dire dans OnInitDialog
samedi 24 décembre 2005 à 15:29:32 | Re : Fermeture automatique

Xaviou

En clair, pour illustrer ce que dit vecchio56 :

#define ID_TIMER 1001
BOOL CALLBACK MainDlgProc(HWND hDlg,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
    switch(uMsg)
    {
        case WM_INITDIALOG:
            // Création d'un timer de 5 secondes
            SetTimer(hDlg,ID_TIMER,5000,NULL)
            return TRUE;
        case WM_TIMER:
            EndDialog(hDlg,0);
            break;
        case WM_CLOSE:
        case WM_DESTROY:
            EndDialog(hDlg,0);
            return FALSE;
    }
    return FALSE;
}

samedi 24 décembre 2005 à 15:41:23 | Re : Fermeture automatique

bibou84

J'ai mis ce code dans mon OnInitDialog() :

OnInitDialog()
{  CDialog::OnInitDialog();
   SetTimer(1,2000,0);
   CDialog::OnClose();

mais même en modifiant les paramètres de SetTimer(), la boite de dialogue s'ouvre et se ferme qusi instantanément !!
J'ai donc mis le CDialog::OnClose() dans le OnTimer() mais là, la bdd ne se ferme plus !
samedi 24 décembre 2005 à 15:51:51 | Re : Fermeture automatique

vecchio56

Normalement c'est bien dans OnTimer(UINT nIDEvent) qu'il faut le mettre, et elle devrait se fermer au bout de 2 secondes
Donc la je vois pas...
samedi 24 décembre 2005 à 16:17:21 | Re : Fermeture automatique

bibou84

C'est peut etre la fonction OnClose() qui ne convient pas (bien que je ne vois pas quoi mettre d'autre).
En effet, j'ai crée un bouton qui permet de fermer cette fenetre et je lui ai mis CDialog::OnClose() dans les lignes de commande quand on clic dessus mais il ne ferme pas la fenetre pour autant.

Ca inspire quelqu'un ?
Merci  

1 2

Cette discussion est classée dans : fermeture, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

detection automatique de peripherique [ par bidule ] J'ai un lecteur de carte puce connecté au port COM de mon pc.Comment faire pour que mon programme C (ou C++) detecte automatiquement l'insertion de l detection automatique de peripherique [ par bidule ] J'ai un lecteur de carte puce connecté au port COM de mon pc.Comment faire pour que mon programme C (ou C++) detecte automatiquement l'insertion de l Fermeture d'une fenetre [ par mindark ] Bonjour, j'aimerais que mon programme ferme une fenetre (un popup de Internet Explorer) automatiquement..J'ai essaye un faisant un FindWindow (NULL, " pb de fermeture de session ftp sous win 2000 ( InternetCloseHandle ) [ par mzhunix ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fermeture des sessions ftp de window 2000 en appelant la fonction InternetCloseHandle je dois attendre plusieurs seco pb de fermeture de session ftp sous win 2000 ( InternetCloseHandle ) [ par mzhunix ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fermeture des sessions ftp de window 2000 en appelant la fonction InternetCloseHandle je dois attendre plusieurs seco pb a la fermeture de win [ par stick ] bonjours,alors voilou, je fais une appli en utilisant l'api window, mais si je ferme windows sans quitter le programme auparavant, celui ci plante et fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s attente fermeture boite de dialogue Non Modal [ par lassiaf ] en win32,je cherche comment attendre la fermeture d'une boite de dialogue non modale qui est créée par le meme thread.Etant donnée que je ne peux pas DICTIONNAIRE AUTOMATIQUE [ par Dav6215 ] Dav6215Salut a tous. Tout le monde connait le dictionnaire t9 des telephones portables alors voila je voudrais faire la mm chose en recupera Pleine écran automatique ? [ par lebarn ] lebarn -> Quelle est l'instruction pour mettre le pleine écran ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales