begin process at 2012 05 29 06:10:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Fermer, Réduire, Agrandir la fenêtre active

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer, Réduire, Agrandir la fenêtre active

vendredi 6 avril 2007 à 12:06:12 | Fermer, Réduire, Agrandir la fenêtre active

zepi30

Bonjour tout le monde.

Je cherche le moyen de [réduire, agrandir, fermer] la fenêtre active.

Prenons l'exemple du bloc note :
J'ouvre mon bloc note, il devient donc la fenêtre active. J'aimerai lancer un programme qui va [réduire, agrandir, fermer] la fenetre active. C'est donc un programme qui fera exactement pareil que les trois boutons en haut à droite de toutes les fenêtre. A ceci-près que ce programme sera en trois versions.
En effet, je veux un programme qui, quand je l'exécute, FERME le bloc note, un autre qui l'AGRANDISSE et un troisième qui le REDUISE.

Si vous vous demandez si le fait de lancer un programme va le basculer en fenetre active, c'est bien simple, il suffit de le lancer sans fenetre, genre commande dos sans faire apparaitre le dos, il y a plein de moyen.

En résumé :
1) J'ouvre une fenêtre.
2) Je double-clique sur l'icone de mon programme.
3) La fenêtre que j'ai ouvert va donc se [réduire, agrandir, fermer].

Si quelqu'un a la solution en commande dos ou c++, ou simplement en version exécutable direct, ce serai super !

Merci !
vendredi 6 avril 2007 à 12:50:45 | Re : Fermer, Réduire, Agrandir la fenêtre active

racpp

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Voici un petit exemple de code:

// Obtenir le HWND de la fenêtre active:
HWND hwnd=GetForegroundWindow();
// Réduire cette fenêtre:
ShowWindow(hwnd,SW_MINIMIZE);
// Agrandir la fenêtre:
ShowWindow(hwnd,SW_MAXIMIZE);
// Fermer la fenêtre:
SendMessage(hwnd,WM_CLOSE,0,0);

vendredi 6 avril 2007 à 14:22:55 | Re : Fermer, Réduire, Agrandir la fenêtre active

zepi30

Ok, ça m'a l'air d'être ça !
Je teste ce WE.

Merci beaucoup pour la simplicité et l'efficacité !!
mercredi 18 avril 2007 à 22:24:22 | Re : Fermer, Réduire, Agrandir la fenêtre active

zepi30

J'ai pas pu essayé car il me manque le bon include.
Quel est-il ?

De plus, en regardant dans l'aide HWND, je vois :
"
Donne accès au handle de fenêtre du navigateur Web.
"

Or, je souhaite avoir accès au handle de la fenêtre en cours d'utilisation. Je dois donc créer un prog sans fenêtre.

Donc quel est l'include stp ?
jeudi 4 novembre 2010 à 15:08:56 | Re : Fermer, Réduire, Agrandir la fenêtre active

Folow01

l'include ne serait pas windows.h ?

Cette discussion est classée dans : programme, fenêtre, fermer, active, réduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel et window proc [ par sailline ] Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer l'adresse de la window procedure d'une fenetre Excel : j'obtient l'erreur 5 (Access is denied) pourtant Spy++ arr ajouter fonction: "réduire la fenêtre" [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour tt le monde!je suis novice en c++ et je ne sais pas comment faire pour ajouter la fonction réduction à mon réduire fenêtre C++? [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour tt le monde!je suis novice en c++ et je ne sais pas comment faire pour ajouter la fonction réduction à mon plein ecran et fermer un programme [ par naney ] Salut a tout le monde je cherche la fonction qui rend la fenétre dos de mon programme en plein écran et la fonctin pour fermer un programme mais qui f Affichage graphique en temps réel [ par xb79 ] Bonjour!J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fa ShowWindow(); [ par JCpp ] J'ai l'impression quand on cache une fenêtre, que le programme interne est stoppé.Et en plus, pour la réactiver à partir de ce même programme de le la Fenêtre de dialogue [ par jsonor ] Bonjour à tous,J'ai développé une appli en MFC, et j'ai un pb avec les boites de dialogue :Pendant que le programme fait un traitement, j'affiche une #include [ par hm1964 ] Je m'arrache les cheveux qui me restent avec le problème suivant :J'ai fait un programme simple avec VC++6.0 une fenêtre, un menu et un peu de texte d Processus & Handle [ par ro0tsman ] Bonjour all,je voudrai savoir s'il est possible de trouver le handle d'une fenêtre à partir de son processus (id) ?Sinon de manière générale, comment MDI, fenêtre active [ par vecchio56 ] J'ai une fenêtre dans laquelle je crée une autre fenêtre MDI, et j'aimerais pouvoir savoir si on peut être notifié dans le MDIChildProc quand la fenêt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales