begin process at 2012 05 29 06:10:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Fermer proprement un programme qd windows se ferme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer proprement un programme qd windows se ferme

mercredi 16 février 2005 à 18:21:42 | Fermer proprement un programme qd windows se ferme

cosmobob

bonjour,
comment faire pour qu'une application se termine proprement (cad en lui faisant executer le code que l'on veut) quand windows se ferme?
un message est-il envoyé à tous les programmes ... ? dans ce cas comment l'interpreter?

merci
mercredi 16 février 2005 à 18:56:10 | Re : Fermer proprement un programme qd windows se ferme

yserver

oui un message est envoyé a tous les programmes leur demandant de se fermer. Ca c'est une certitude. Par contre si je connais tres bien windows, je connais moins bien le c par contre, mais il me semble que le vontol qui est envoyé au prog est le même que celui qui est adresse lorsque tu clic sur la croi, pour fermer la fenetre. Donc tu a rien de plus à faire puisque normalement tu a éjà traiter ce msg dans la boucle de traitement et c'es le même

D'autre te confirmeront pour le msg qui est posté lorsque que tu ferme windows, et en meme tps je m'instrurais

Bon courrage.
mercredi 16 février 2005 à 19:04:28 | Re : Fermer proprement un programme qd windows se ferme

cosmobob

salut,
non c'est pas le message la, j'avais déja testé. (en mettant un messagebox qd on clique sur la croix, ca s'affichait pas qd on ferme windows).

en fait j'ai trouvé par moi meme, windows envoie WM_QUERYENDSESSION et la fenetre doit alors retourner 0 pour dire qu'elle traite ce message.
c'etait chiant pour tester, obliger de rebooter a chaque fois ...
a++
mercredi 16 février 2005 à 19:09:58 | Re : Fermer proprement un programme qd windows se ferme

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
WM_DESTROY

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 16 février 2005 à 19:19:54 | Re : Fermer proprement un programme qd windows se ferme

cosmobob

quoi WM_DESTROY ? a ce que j'ai compris c'est WM_ENDSESSION qui est envoyé. Si quelqu'un pige prquoi ya WM_QUERYENDSESSION qui est envoyé avant, ca serait bien de l'expliquer ici.
merci
mercredi 16 février 2005 à 19:23:43 | Re : Fermer proprement un programme qd windows se ferme

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
dans WM_DESTROY on y passe forcement aussi.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 16 février 2005 à 19:27:45 | Re : Fermer proprement un programme qd windows se ferme

cosmobob

et bien non. je viens de tester, j'y passe ni a la fermeture normale du prog, ni qd windows se ferme. WM_DESTROY est envoyé uniquement lors d'un appel explicite à DestroyWindow.
alala...
mercredi 16 février 2005 à 19:33:05 | Re : Fermer proprement un programme qd windows se ferme

yserver

pour faire tes test comme ca car effectivement rebooter la becanne tout le tps c'est gonflant, je te conseil vmware pour emuler des machines. Il existe en version d'evaluation limité ds le tps, qui peut te dépanner de tps en tps

Bon courrage.
mercredi 16 février 2005 à 19:39:47 | Re : Fermer proprement un programme qd windows se ferme

yserver

Au vu des inforamtion du topic, voila ce que j'ai trouvé sur MSDN

System Shutdown Messages

The following messages are used with system shutdown.

WM_ENDSESSION
WM_QUERYENDSESSION

ca se trouve ICI [ Lien ]

mercredi 16 février 2005 à 19:40:33 | Re : Fermer proprement un programme qd windows se ferme

aardman

Membre Club
Salut,
moi je comprend msdn comme ca:
- WM_QUERYENDSESSION: demande a l'app si la session peut se terminer (on peut retourner 0 pour empecher la fin de la session)
- WM_ENDSESSION: informe l'app que la session se termine, c'est la qu'il faut executer le code "pour quitter proprement".

à tester ...

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : programme, windows, fermer, ferme, proprement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s Fermer un programme extérieur avec son nom sous VC.Net 2003? [ par milobac ] Bonjour,J'aimerais fermer un programme extérieur au mien à partir de son nom (le prog. extérieur peut être mis à jour, mais son nom ne change pas) ave Demarrage windows [ par vdox05 ] Je voudrais savoir comment on fait pour mettre un programme au démarrage d' une session.Le programme doit être portable donc je ne connais pas forcéme passer un programme en "windows service" cbuilder [ par Sloft ] Comment faire pour faire passer un programme en "windows service" sous c++builder 5, merci ! mon programme se ferme pas corectement [ par loicus ] J'ai un bug, mon programme ne se ferme pas corectement, cad :Il se ferme mais sont processus reste actif quand je fais Ctrl alt del et que j'affiche l Gestion des evenement windows [ par vinceVD ] Salut a tous.J'ai une question qui va vous paratire toute bête : Comment je peux faire pour géré les evenement dans mon programme principale.pour le Insérer des graphismes dans un programme en C++ [ par Ben0007 ] Hello,J'ai parcouru rapidement (sans entrer dans les détails encore) le fichier d'aide sur la programmation windows, avancé sur le tutorial de VB6, et fermer un programme (urgent) [ par dambeaufort ] bonjour, voila ma question, dans mon programme bati sous mfc, je me sers de la fonction suivante pour lancer un programme:ShellExecute(0,"open",fileRT Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales