begin process at 2012 05 29 06:09:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fermer un programme (urgent)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer un programme (urgent)

jeudi 22 avril 2004 à 15:04:50 | fermer un programme (urgent)

dambeaufort

bonjour,

voila ma question, dans mon programme bati sous mfc, je me sers de la fonction suivante pour lancer un programme:

ShellExecute(0,"open",fileRTX,0,0,SW_NORMAL);

existe t'il une fonction permettant de fermer un programme ouvert (meme si il ne l'est pas).

merci
jeudi 22 avril 2004 à 15:11:30 | Re : fermer un programme (urgent)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
utilise CreateProcess plutot que ShellExecute, et pour arrêter utilise TerminateProcess
jeudi 22 avril 2004 à 15:59:00 | Re : fermer un programme (urgent)

dambeaufort

le probleme c'est que mon application a executer est un fichier executable RTX, je ne peux donc pas le lancer de cette facon.
J'imaginais donc la fonction shellexecute qui marche tres bien qui pourrait s'apparente a fopen, et je cherche donc une fonction qui pourrait faire office de fclose.......
jeudi 22 avril 2004 à 16:23:21 | Re : fermer un programme (urgent)

hilairenicolas

et si tu lui envoies un WM_QUIT ? (enfin, ca dépend du type d'application ...)
jeudi 22 avril 2004 à 16:44:15 | Re : fermer un programme (urgent)

dambeaufort

oui, en effet, je ne peux pas car si tu veux l'application en question est une application fournie par un fournisseur et qui permet de gerer une carte d'entree sortie.
c pour cela que j'aimerais trouve une fonction similaire a fclose
jeudi 22 avril 2004 à 17:30:34 | Re : fermer un programme (urgent)

hilairenicolas

ca dépend si c'est une application windows ou pas.
plutot que WM_QUIT tu peux essayer SC_CLOSE pour fermer proprement

PostMessage(hwnd,WM_SYSCOMMAND, SC_CLOSE, 0L );

et pour tuer le process (moins propre que la fermeture classique), comme le dit vecchio, il faut utiliser TerminateProcess()

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, urgent, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer un programme [ par bastien1307 ] SalutVoila j'ai un programme qui utilise la fonction system("start NomDuProgramme.exe");, quand on appui sur un bouton, ce qui permet de lancer un aut Problème avec un service et un programme URGENT [ par titi4659 ] Bonjour,Je vous explique le problème:J'ai un service qui tourne est qui en faite attends un signal pour pouvoir déclencher une fonction qui est dans l urgent [ par ahmed11584 ] salut à tous ,j'ai un probleme de capture d'écan , ça parai  débile mais c vrai,j'ai fait un programme en C en mode graphique et je veux prendre des c Entrer l'expression d'une fonction en maths [ par tibe18453636 ] Salut,je voudrais savoir comment faire pour entrer une fonction (mathématique) dans un programme. Mon prog devrais à terme effectuer des calcul sur de Ecrire une Dll en C [ par sleep ] Bonjour, j'ai écrit un programme en C sous VC++ et je voudrais pouvoir exporter certaines de ses fonction dans une Dll, comment dois-je proceder ?Sur Fonction RunWait = ??? [ par babaslow ] Bonjour,Comment fait-on pour lancer un programme externe et pauser l'exécution du code jusqu'à ce que le programme en question finisse sa tâche ? En g Fermer, Réduire, Agrandir la fenêtre active [ par zepi30 ] Bonjour tout le monde.Je cherche le moyen de [réduire, agrandir, fermer] la fenêtre active.Prenons l'exemple du bloc note :J'ouvre mon bloc note, il d Lancer un programme [ par badrbadr ] Salut,Je voudrais executer un programme (Notepad.exe ou calc.exe par exemple) à partir de mon programme C/Win32. Je voudrais aussi que la fonction qui Programme externe avec paramêtre [ par hardgamer666 ] Salut tout le monde,Voilà, j'ai un petit problème, j'aimeraislancé une application depuis un programme consol écrit en C++. Le problème c'est que je n Le programme ne répond pas. [ par mohdaef ] Bonsoir.J'ai fait un petit programme en boite de dialogue dans lequel, lors d'un appui sur un bouton une fonction est lancée. Cette fonction contient

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales