begin process at 2010 02 09 19:52:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fermer un port COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer un port COM

mardi 14 octobre 2003 à 16:21:38 | fermer un port COM

jm2

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait si on peut fermer un port COM laissé ouvert par une autre appli. pour pouvoir y accéder sous VC6 (sans avoir à redémarrer la machine)?

jm2
mardi 14 octobre 2003 à 21:55:11 | Re : fermer un port COM

Bonjour_ca_va_?

Bonjour, http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11115
mercredi 15 octobre 2003 à 09:20:23 | Re : fermer un port COM

jm2

Merci de m'avoir répondu.
J'utilise effectivement les mêmes fonctions de communication que cet exemple, mais mon problème est autre. Un programme communique par le port série, et s'il plante ne le referme pas. D'où impossibilité d'utiliser ce port avec un autre programme.
Ma question était alors comment forcer la fermeture du port pour le rendre utilisable à nouveau (ou alors comment réouvrir ce port avec un autre prog.).

jm2

Cette discussion est classée dans : port, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier les paramètres d'un port sans le fermer [ par Kurpeus1 ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de modifier les paramètres d'un port com sans le fermer ?Je cherche à reproduire le comportement d'un p connexion sur un port [ par logant83 ] bonsoir, pouvez-vous me dire s'il vous plaît si il existe un moyen de vérifier si unport est disponible, ou déjà utilisé, parceque enfaite je fait enf port serie [ par maurejac ] bonjour, je dois realiser un petit programme de communication avec une carte par port serie, la plupart du temps il marche tres bien mais de temps en Choisir le bon port [ par tibob51 ] Bonjour,Je voudrai savoir si il ya de quelconque obligation pour choisir un port (j'ai vu que le port 80 etait souvent utilisé,dans les source sur le lire/Ecrire Port parallele Avec Api windows [ par loicus ] Bonjour...J'ai un très gros problème... pour une carte d'acquision éléctronique, j'ai besoin de pouvoir lire et écrire sur le port parallele LPT1,  Se fermer une fenêtre DOS dans une appli Windows [ par munaron ] Bonjour à tous;Voilà je suis confronté à un problème. J'utilise une application MFC, dans cette application, j'affiche en option une fenêtre DOS.  L'a Ecriture port série --> Erreur 997 [ par julienbj ] Bonjour,Je suis en train de développer une petite classe (si on peut appeler ca comme ca en C) pour piloter mes ports séries.Rien de bien compliqué en transmission sur port usb [ par leFeu ] comment je peux transmettre sur un port usb(transmettre des données a un autre terminal)avec C++ (visual studio6).merci Comment fermer l'application qu'on a appeler? [ par jetix ] Salut,voila je voudrais savoir comment fermer l'application qu'on à appeler à partirde ce code # #include #  # int main(int argc, char *argv[])# {#  [débutant]recevoir et envoyer une chaine de caractère sur un port série en C? [ par makan94 ] bonjours à tous,sa fait déjas plusieur semaine que je recherche désespérément une solution a ma question sans avoir trouvé de réponse: Comment recevoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales