begin process at 2012 05 29 06:09:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fermer une application par un prog en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer une application par un prog en C++

mardi 13 août 2002 à 22:32:37 | Fermer une application par un prog en C++

Gaswigue

Je voudrais fermer un programme ,a partir d'une application en C++ ou C, Comment faire ?
mardi 13 août 2002 à 23:02:33 | Re : Fermer une application par un prog en C++

zeratul67

Salut
Pour fermer une application, il faut d'abord connaitre son PID (processus ID). La meilleur solution est d'énnumérer tout les processus ouverts et de trouver celui qui t'intéresse. Tu peux utiliser pour ça les fonctions de <tlhelp32.h> (CreateToolhelp32Snapshot, Process32First, Process32Next).
Ensuite, pour fermer l'applcation, tu peux utiliser un code comme le suivant (PID contient le PID de l'application)

HANDLE hTemp;
hTemp = OpenProcess(PROCESS_ALL_ACCESS, false, (DWORD) PID );
TerminateProcess(hTemp,0);

J'espère que c'est ce que tu cherchais. Si tu veux plus de détails (un code source par exemple) dis le.

@+

-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrais fermer un programme ,a partir d'une application en C++ ou C, Comment faire ?
mardi 13 août 2002 à 23:52:34 | Re : Fermer une application par un prog en C++

Gaswigue

J'aurrais bien besoin d'un code sources :S
mercredi 14 août 2002 à 09:45:57 | Re : Fermer une application par un prog en C++

zeratul67

Voila, j'en ai posté 1. Hésite pas si tu a des question ou des problèmes pour l'utiliser.

http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=941

Réponse au message :

J'aurrais bien besoin d'un code sources :S

Cette discussion est classée dans : application, prog, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Centrer,fermer,ouvrir dialog [ par Suisse00 ] Salut ! Désoler si mon sujet n'est pas très précie ! Bon je voudrais savoir comment centrer (ou du moin déplacer) le dialog, car je déteste quand mon Prog c++ execute une commende ssh [ par deblinuxprog ] Bonjour a tousAvant de me lancer dans la progrrammation d'une petite appli je souhaiterais avoir quelques solutions ou pistes à quelques problemes don Fermer une application [ par RunKi ] Salut à tous ,J'ai besoin dans mon appli VC++ 5 de fermer un fichier excel,Comment puis-je faire ??? ShellExecute ne prend pas comme argument "close" fermer une application exterieur au programme [ par moumouteb ] Bonjour, Existe une fonction pour fermer un programme en cour d'exécution? Un peu comme WinExec permet de les ouvrir. merci Récupérer l'information fermer Windows XP [ par antoinec ] Bonjour,J'explique ce que je veux faire:Il y a une application que je fais tourner sur mon PC.(J'ai cablé un écran LCD sur mon port paralèlle et j'ai fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++ [ par ninouch ] J'ai créé une application SDI ou j'ai fait afficher une bitmap dans la vue à l'ouverture.Ensuite j'ai ajouter la fonction OnLButtonDown qui m'ouvre un Application avec paramètre d'entrée [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous, débutant en programmation langage C sous unix demande aide à la communauté CPPFrance.Voila j'ai créé un programme en C sou toolbar pour un prog OpenGL [ par LocksCash ] Voila, le truc en fait c que je prog une application de visualmisation 3D. J'utilise glut et gl pour la 3D et glui pour le fenetrage mais le problème fermer une fenêtre DOS dans une appli Windows [ par munaron ] Bonjour à tous;Voilà je suis confronté à un problème. J'utilise une application MFC, dans cette application, j'affiche en option une fenêtre DOS.  L'a comment fermer une application avec terminateProcess()? [ par jetix ] voici une partie de mon code'c'est une boite de dialogue fait avec Visual C++6.0;comportant 2 commandes boutons,l'un sert à lancer une application par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales