begin process at 2012 05 29 06:09:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fermer une application exterieur au programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer une application exterieur au programme

samedi 15 octobre 2005 à 15:42:00 | fermer une application exterieur au programme

moumouteb

Membre Club
Bonjour,
Existe une fonction pour fermer un programme en cour d'exécution?
Un peu comme WinExec permet de les ouvrir.
merci

samedi 15 octobre 2005 à 17:30:42 | Re : fermer une application exterieur au programme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le plus propre si prog a une fenetre, tu postes un WM_CLOSE sur cette fenetre.
Sinon TerminateProcess().

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 15 octobre 2005 à 18:23:16 | Re : fermer une application exterieur au programme

moumouteb

Membre Club
Je suis allé voir les arguments de la fonction et donc voila mon code:

LPDWORD *lpExitCode; 
TerminateProcess("sol.exe",GetExitCodeProcess("sol.exe",*lpExitCode));

Le projet se compile et lors de l'exécution le programme plante :
Unhandled exeption in fermeture.exe 0xC0000005 : acces Violation.
Je suppose que le problème vient du pointeur?
samedi 15 octobre 2005 à 18:30:21 | Re : fermer une application exterieur au programme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Heureusement que tu es allé voir les params de la fonction sinon...
1) "sol.exe" cette chaine te semble un handle de processus ???
2) Passe 0 comme exit code, ira aussi bien.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : programme, application, exterieur, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plein ecran et fermer un programme [ par naney ] Salut a tout le monde je cherche la fonction qui rend la fenétre dos de mon programme en plein écran et la fonctin pour fermer un programme mais qui f Fermer une application par un prog en C++ [ par Gaswigue ] Je voudrais fermer un programme ,a partir d'une application en C++ ou C, Comment faire ? Fermer un programme extérieur avec son nom sous VC.Net 2003? [ par milobac ] Bonjour,J'aimerais fermer un programme extérieur au mien à partir de son nom (le prog. extérieur peut être mis à jour, mais son nom ne change pas) ave Tâche de fond: comment communiquer avec l'utilisateur? [ par vychnou ] Bonjour à tous !Voici mon problème:je code un petit programme qui marche comme un supplément pour une grosse application.En clair, l'utilisateur est e Application en C++ Lancement de programme [ par BARA_Marie ] Jean-LucCaomment puis je empêcher une application en c++ de se recharger une deuxième fois si elle l'est déjà. ?Et comment faire lorsque je lance une fermer un programme (urgent) [ par dambeaufort ] bonjour, voila ma question, dans mon programme bati sous mfc, je me sers de la fonction suivante pour lancer un programme:ShellExecute(0,"open",fileRT Processus [ par ToToL ] BonjoursJ'ai un programme en mode : console application.j'aimerai savoir comment voir si mon application est déjà lancée ou non. s'il y a plusieurs me Fermer une application [ par RunKi ] Salut à tous ,J'ai besoin dans mon appli VC++ 5 de fermer un fichier excel,Comment puis-je faire ??? ShellExecute ne prend pas comme argument "close" fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++ [ par ninouch ] J'ai créé une application SDI ou j'ai fait afficher une bitmap dans la vue à l'ouverture.Ensuite j'ai ajouter la fonction OnLButtonDown qui m'ouvre un Fermer proprement un programme qd windows se ferme [ par cosmobob ] bonjour, comment faire pour qu'une application se termine proprement (cad en lui faisant executer le code que l'on veut) quand windows se ferme? un m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales