Accueil > Forum > > > > fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++
fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++
mardi 4 janvier 2005 à 03:10:56 |
fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++

ninouch
|
J'ai créé une application SDI ou j'ai fait afficher une bitmap dans la vue à l'ouverture. Ensuite j'ai ajouter la fonction OnLButtonDown qui m'ouvre une boite de dialogue quand je clique dans un certain rectangle que j'ai défini et je souhaiterais faire de meme en définissant un autre rectangle dans lequel si je clique cela ferme l'application. Je pensais que ça allait etre plus simple mais je ne trouve pas la fonction pour fermer. Autre chose, je n'ai pas compris à quoi sert la fonction Dump(CDumpContext& dc) merci beaucoup
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 09:12:41 |
Re : fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++

ymca2003
|
Il suffit d'envoyer le message WM_CLOSE à la fenêtre principale : AfxGetApp()->m_pMainFrame->PostMessage(WM_CLOSE);
Dump(CDumpContext& dc) sert pour le debug à afficher l'état d'un objet (valeur de ses membres et autres infos utilies). Par contre j'ai aucune idée de la façon dont cette fonction est appelée.
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 13:52:05 |

ninouch
|
Comment tu obtient m_pMainFrame? J'ai ajouter la fonction OnClose(), ça c'est fait. Quand j'essaie de faire ce que tu me dis ça me met l'erreur: 'm_pMainFrame' : is not a member of 'CWinApp' merci
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 14:06:23 |

ymca2003
|
Réponse acceptée !
Oups !! c'est m_pMainWnd.....
Rajouter OnClose est inutile (le traitement par défaut fermera l'application).
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 14:16:40 |

ninouch
|
Effectivement, ça marche. Je te remercie pour la deuxième fois, tes réponses sont très claires. Dis j'ai poser une autre question qui n'a pas un franc succès tu ne voudrais pas m'aider? Il s'agit de changer l'icone d'une picture.
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, application, vue, fermer, cliquant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utilisation de la bibliotheque winsock.h(pbs de lien avec les fonction) [ par netmoun ]
salut je suis étudiant de l'institut d'informatique de constantine, je travail sur un projet reseau ,au cours du dévelopement de mon pgm réseau en V
communication réseaux sous visual c++ 6.0 [ par darksoul07 ]
Je développe une application client serveur pour discuter en réseauxExiste t il sous visual c++ 6.0 une fonction permettant de savoir si un client est
Problème de vues... [ par Kkeyser ]
Bonjour,Voilà mon problème : la fenêtre principale de mon application est divisée en 2 vues : une CTreeView et une CView.J'ai donc naturellement utili
fermer un programme (urgent) [ par dambeaufort ]
bonjour, voila ma question, dans mon programme bati sous mfc, je me sers de la fonction suivante pour lancer un programme:ShellExecute(0,"open",fileRT
Fermer une application [ par RunKi ]
Salut à tous ,J'ai besoin dans mon appli VC++ 5 de fermer un fichier excel,Comment puis-je faire ??? ShellExecute ne prend pas comme argument "close"
VC++,SDI, Redessiner le contenu (disparu après reduction fenetre) de la vue apres restauration [ par ninouch ]
J'ai un gros pb. J'utilise la fonction OnDraw() de la classe View pour dessiner plusieurs bitmap selon les données du document. Ca mar
fermer une application exterieur au programme [ par moumouteb ]
Bonjour, Existe une fonction pour fermer un programme en cour d'exécution? Un peu comme WinExec permet de les ouvrir. merci
Récupérer l'information fermer Windows XP [ par antoinec ]
Bonjour,J'explique ce que je veux faire:Il y a une application que je fais tourner sur mon PC.(J'ai cablé un écran LCD sur mon port paralèlle et j'ai
Recuperation d'un handle de fenetre [ par coframi ]
je lance une application avec la fonction CreateProcess.Il faut que je recupére le handle de fenetre associe pour pouvoir masquer ou afficher cette ap
J'aurai besoin d'un conseil [ par lamoueste ]
bonjour a tous ! :) alors pour faire simple j'ai les codes sources d'une appli assez complexe et je voudrais utiliser une fonction d'une classe de cet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|