begin process at 2012 05 29 06:08:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++

mardi 4 janvier 2005 à 03:10:56 | fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++

ninouch

J'ai créé une application SDI ou j'ai fait afficher une bitmap dans la vue à l'ouverture.
Ensuite j'ai ajouter la fonction OnLButtonDown qui m'ouvre une boite de dialogue quand je clique dans un certain rectangle que j'ai défini et je souhaiterais faire de meme en définissant un autre rectangle dans lequel si je clique cela ferme l'application.
Je pensais que ça allait etre plus simple mais je ne trouve pas la fonction pour fermer.
Autre chose, je n'ai pas compris à quoi sert la fonction Dump(CDumpContext& dc)
merci beaucoup 

mardi 4 janvier 2005 à 09:12:41 | Re : fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++

ymca2003

Il suffit d'envoyer le message WM_CLOSE à la fenêtre principale :
AfxGetApp()->m_pMainFrame->PostMessage(WM_CLOSE);

Dump(CDumpContext& dc)
sert pour le debug à afficher l'état d'un objet (valeur de ses membres et autres infos utilies). Par contre j'ai aucune idée de la façon dont cette fonction est appelée.
mardi 4 janvier 2005 à 13:52:05 | Re : fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++

ninouch

Comment tu obtient m_pMainFrame?
J'ai ajouter la fonction OnClose(), ça c'est fait.
Quand j'essaie de faire ce que tu me dis ça me met l'erreur:
   'm_pMainFrame' : is not a member of 'CWinApp'
merci
mardi 4 janvier 2005 à 14:06:23 | Re : fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++

ymca2003

Réponse acceptée !
Oups !! c'est m_pMainWnd.....

Rajouter   OnClose est inutile (le traitement par défaut fermera l'application).
mardi 4 janvier 2005 à 14:16:40 | Re : fermer l'application en cliquant à un endoit précis de la vue VC++

ninouch

Effectivement, ça marche.
Je te remercie pour la deuxième fois, tes réponses sont très claires.
Dis j'ai poser une autre question qui n'a pas un franc succès tu ne voudrais pas m'aider? Il s'agit
de changer l'icone d'une picture.

Cette discussion est classée dans : fonction, application, vue, fermer, cliquant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de la bibliotheque winsock.h(pbs de lien avec les fonction) [ par netmoun ] salut je suis étudiant de l'institut d'informatique de constantine, je travail sur un projet reseau ,au cours du dévelopement de mon pgm réseau en V communication réseaux sous visual c++ 6.0 [ par darksoul07 ] Je développe une application client serveur pour discuter en réseauxExiste t il sous visual c++ 6.0 une fonction permettant de savoir si un client est Problème de vues... [ par Kkeyser ] Bonjour,Voilà mon problème : la fenêtre principale de mon application est divisée en 2 vues : une CTreeView et une CView.J'ai donc naturellement utili fermer un programme (urgent) [ par dambeaufort ] bonjour, voila ma question, dans mon programme bati sous mfc, je me sers de la fonction suivante pour lancer un programme:ShellExecute(0,"open",fileRT Fermer une application [ par RunKi ] Salut à tous ,J'ai besoin dans mon appli VC++ 5 de fermer un fichier excel,Comment puis-je faire ??? ShellExecute ne prend pas comme argument "close" VC++,SDI, Redessiner le contenu (disparu après reduction fenetre) de la vue apres restauration [ par ninouch ] J'ai un gros pb.     J'utilise la fonction OnDraw() de la classe View pour dessiner plusieurs bitmap selon les données du document. Ca mar fermer une application exterieur au programme [ par moumouteb ] Bonjour, Existe une fonction pour fermer un programme en cour d'exécution? Un peu comme WinExec permet de les ouvrir. merci Récupérer l'information fermer Windows XP [ par antoinec ] Bonjour,J'explique ce que je veux faire:Il y a une application que je fais tourner sur mon PC.(J'ai cablé un écran LCD sur mon port paralèlle et j'ai Recuperation d'un handle de fenetre [ par coframi ] je lance une application avec la fonction CreateProcess.Il faut que je recupére le handle de fenetre associe pour pouvoir masquer ou afficher cette ap J'aurai besoin d'un conseil [ par lamoueste ] bonjour a tous ! :) alors pour faire simple j'ai les codes sources d'une appli assez complexe et je voudrais utiliser une fonction d'une classe de cet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales