begin process at 2010 03 12 22:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre

vendredi 6 janvier 2006 à 13:41:29 | Fenêtre

dbiare

Bonjour
Sous Visual C++6, j’ai un traitement assez long a faire et j’aimerais pouvoir ouvrir une fenêtre (boite de dialogue ou autre…) pour informer l’utilisateur du traitement en cours puis, lorsque le traitement est fini la fermer. Cette ouverture et surtout la fermeture doivent pouvoir ce ‘piloter ‘ par programme et non pas attendre que l’utilisateur click sur un bouton genre OK ou autre.
Si j’ouvre une boite de dialogue ou un document, le contrôle attend un click de l’utilisateur et ne fait rien d’autre (donc pas possibilité d’effectuer un traitement).
Quel est le moyen d’afficher un message (graphique : fenêtre ou autre) à l’écran, passer le contrôle à la suite (traitement), puis (quand le traitement est effectué) fermer le message.
Si quelqu’un a une idée… ?
Merci
vendredi 6 janvier 2006 à 14:12:48 | Re : Fenêtre

CoyoteVsBeepBeep

Membre Club
Hello,
un truc courrament utilisé:
tu peut faire deja un:
SetCursor(LoadCursor(NULL,IDC_WAIT);
pour faire apparaitre un sablier pour ton pointeur de souris.

sinon tu fait une classe CInfo qui hérite est CDialog
dans ton application, tu crées une instance de cette classe (CInfo dial)
et pour afficher ta boite de dialogue: 
                     dial.DoModal();

pour quitter ta classe CInfo , tu fais CDialog::OnCancel(); ou CDialog::OnOk();
(validation soft de ta boite de dialogue)

A+
vendredi 6 janvier 2006 à 15:27:08 | Re : Fenêtre

Joky

Membre Club
Tu fais ton traitement dans un thread avec CreateThread
et l'utilisateur pourra continuer à utiliser ton application ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

Cette discussion est classée dans : traitement, utilisateur, boite, fenêtre, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre de dialogue [ par jsonor ] Bonjour à tous,J'ai développé une appli en MFC, et j'ai un pb avec les boites de dialogue :Pendant que le programme fait un traitement, j'affiche une Fenêtre par dessus boite dialogue [ par goutbouyo ] Salut,J'ai un programme win32 qui est une boite de dialogue.Je voudrais que lorsque qu'on clique sur un bouton ça ouvre une FENETRE par dessus la boit Boite de [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application. Quand je clique sur un boutton de ma boite de Boite de dialogue et menu [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application. Quand je clique sur un boutton de ma boite fenêtre basculant en arrière-plan [ par by_rabbit_08 ] Bien le bonjourj'ai une simple question:J'ai une boite de dialogue qui appelle un Thread et qui lui passe en paramètre son handle (de la boite de dial gérer la taille des boite de dialogue [ par myckie ] Bonjour, voilà je code un programme qui doit s'executer en plein écran.Le problème, c'est que le code que j'ai trouvé ne permet pas à la boite de dial comment démarrer connexion internet? [ par jetix ] salut,considérons une boite  de dialogue fait en Visual C++6.0 avec l'api Win32;voici  la questioncomment faire pour que la connexion internet démarre Passage du handle d'une boite de dialogue dans un thread [ par by_rabbit_08 ] Bonsoir!J'ai une question, ça fait depuis le début de la soirée que je galère avec ça, et là j'en peux plus...Donc ma question est:j'ai une progressba Insérer un logo animé au niveau du titre de la boite de dialogue [ par homeostasie ] Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible de mettre à la place du titre de la boite de dialogue, ou à coté du titre, ou à la place de la pet Utilisation de SaveFileDialog en C++ .NET [ par gicel76 ] BonjourJ'ai développé un projet en C++ sous Visual, basé sur une boite de dialogue. Quand l'opérateur quitte le logiciel, ce dernier lui propose d'enr

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales