Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fenetre transparente [ Archives / API ] (pipo)

mercredi 16 janvier 2002 à 21:26:21 | fenetre transparente

pipo

je cree une fenetre transparente avec WS_EX_TRANSPARENT mais le probleme c'est que quand je deplace ma fenetre le fond de la fenetre (le bureau de windows) ne s'actualise pas ! comment faire pour redessiner le fond de la fenetre avec la nouvelle portion du bureau ?

mercredi 16 janvier 2002 à 23:25:39 | Re : fenetre transparente

Manson

'lut,
Ce que je te propose mais bon, j'ai pas essayé, c'est de créer un thread, dans la fonction que tu m'es en thread tu mets ca :

InvalidateRect(le handle de ta fenetre, NULL, FALSE);
et pi ca :
SetWindowLong(hwnd, GWL_EXSTYLE, WS_EX_TRANSPARENT);

je suis sur que ca marche ! Par contre tu auras peut etre des clignotements. Faut essayer !

A+

Manson

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

je cree une fenetre transparente avec WS_EX_TRANSPARENT mais le probleme c'est que quand je deplace ma fenetre le fond de la fenetre (le bureau de windows) ne s'actualise pas ! comment faire pour redessiner le fond de la fenetre avec la nouvelle portion du bureau ?

Cette discussion est classé dans : fenetre, bureau, fond, transparente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de fenetre transparente [ par pipo ] je cree une fenetre transparente avec WS_EX_TRANSPARENT mais le probleme c'est que quand je deplace ma fenetre le fond de la fenetre (le bureau de win couleur de fond d'une fenetre en WIN32 (VisualC++) [ par glipper ] Bonjour,Je cherche à changer la couleur d'arriere fond d'une fenetre en Win32. Il est en effet possible de faire ça dans la classe de creation de la f SDL:fenetre transparente [ par o43 ] Comme la fenetre est une SDL_Surface, je me suis dit que je pouvais la rendre transparente. mais j'ai essaye de nombreuses manierers et je n'y arrive Comment recuperer le handle de la fenetre du bureau de windows [ par DevGizmo ] Bonjour,Ben je crois que tout est dans le titre.Merci d'avance a tous pour vos reponse.@+ and good dev... couleur des controles [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d image de fond [ par pmolina ] Bonjour,Je realise une interface graphique avec devc++ en utilisant unidauement les api windows. Je dois mettre une image en fond et des boutons d'act Changement de fond d'écran sans redémarrage et sans bug après changement de résolution. [ par BouiB1 ] Je me suis moi aussi amusé a faire un ch'ti prog de chgt de fond d'écran. Voici un extrait de mon source cpp : SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAP Fonctionnement tache de fond [ par gaillus ] Bonjour à tous.J'ai ecrit un programme avec l'API windows qui m'affiche une fenetre avec diver controles.Je voudrais faire tourner une tache de fond q Rendre une fentre transparente [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment rendre la fenetre d'un programme externe (comme IE, blocnote...) transparente.J'ai trouvé des sources rendre la fe fenetre transparente [ par deatmead ] Salut tout le monde :D.Voilà j'ai commencé a fair un programme et j'aimerais que quand je clic sur le fentre celle si devienne a moitié transparente e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.