begin process at 2012 05 29 06:05:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Fenetre sous la barre demarrer... comment ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenetre sous la barre demarrer... comment ?

mardi 11 avril 2006 à 17:58:51 | Fenetre sous la barre demarrer... comment ?

bilaloch

Bonjour a tous,

J'avais besoin d'un code qui me permette de creer une fenetre avec l'API Windows, aussi grande que possible et sans barre au dessus. Je l'ai trouvé. Cependant, lorsque la fenetre est ouverte en mode "MAXIMISED" en etant une fenetre sans barre au dessus, elle cache la barre "Demarrer", et c'est justement ce que je ne veux pas. Alors si quelqu'un a une idée ou une piste qui pourrait m'aider, ce serait bien gentil.

Merci.

mardi 11 avril 2006 à 18:48:08 | Re : Fenetre sous la barre demarrer... comment ?

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
RECT Rc;

SystemParametersInfo(SPI_GETWORKAREA, 0, &Rc, 0);

Rc.right te donnera la largeur de l'écran
Rc.bottom la hauteur de l'écran sans la barre des tâches.

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mardi 11 avril 2006 à 19:10:36 | Re : Fenetre sous la barre demarrer... comment ?

ymca2003

Dépend où se situe la barre des taches....
Le rectangle donne plus simplememnt la position et taille que doit avoir ta fenêtre
mardi 11 avril 2006 à 19:16:38 | Re : Fenetre sous la barre demarrer... comment ?

Joky

Membre Club
Oui c'est vrai que cette barre peut bouger lol

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mardi 11 avril 2006 à 22:23:07 | Re : Fenetre sous la barre demarrer... comment ?

bilaloch

Donc il n'y a pas de code sur pour cela ?

mercredi 12 avril 2006 à 09:35:15 | Re : Fenetre sous la barre demarrer... comment ?

ymca2003

Réponse acceptée !
La fonction que Joky a donné marche, c'est l'explication qui supposait la barre des tache en bas.

la structure RECT remplie donnera :
rc.left : position en x de la fenêtre
rc.top : position en y de la fenêtre
rc.right-rc.left : largeur
rc.bottom - rc.top : hauteur

Il ne fallait pas supposer left et top à 0
mercredi 12 avril 2006 à 22:11:20 | Re : Fenetre sous la barre demarrer... comment ?

bilaloch

Oki merci a vous deux  .

BILALoch

Cette discussion est classée dans : fenetre, barre, dessus, demarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenetre très space [ par RegMakeYouCrazy ] Salut,Y a un ptit truc que j'aimerai faire pour mes progs depuis longtemps, c des interfaces à la Trillian ou Sonique. C'est à dire sans barre système fenetre en plein ecran [ par tcok ] slt a tous(re slt pour BruNews)je reviens sur mon probleme qui me donne beaucoup de fil a retordre..;g ma fenetre en plein ecran (donc elle cache la b CDialog dans barre des taches [ par lauce ] Voila, j'ai un p'tit probleme. j'ai récuperer le code d'une fenetre qui était fenetre principale dans une autre application. Cette fenetre est mainten Comment cacher une fenetre de la barre des taches ? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir si on peut cacher une fenetre de la barre des taches.Je m'explique: mettons que je lance le blocnote, le blocnote ouvre un image dans la barre! [ par spirit ] je voudrai savoir comment changer l'image qui s'affiche tout en haut à gauche d'une fenetre, juste devant le titre de la fenetrevoila c tout Barre de defilement fenetre console [ par ganfoud ] Comment fait on pour avoir une barre de defilement à la fenetre de la console Dos? Sous Win XP, il y en a par defaut, mais pas sous Win98! C gtk fenetre avec barre de defilement [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai une fenetre avec une barre de defilement dans laquelle j'ai une zone de texte. Lorsque j'affiche un texte long, la barre de defilement communication avec une boite de dialogue fille [ par yag00 ] bonjourj'ai une boite de dialogue qui contient un control progressbar. je veux que la barre de progression s'incremente et ferme la fenetre une fois a Qt : empecher la fermeture de la fenetre [ par goulou77 ] Bonjour à tous !Je pratique le c++ depuis pas longtemps et viens de commencer Qt et je voulais savoir comment on pezut faire pour empecher la fermetur Copier contenu d'une fenetre dans un bmp [ par hwoarang ] Bonjour, Je ne suis pas un expert dans la prog windows donc j'ai recupéré un bout de code qui permet de faire une capture d'ecran et qui marche. Seul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales