begin process at 2012 05 29 06:05:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

fenetre SDL puis fenetre Console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fenetre SDL puis fenetre Console

samedi 12 août 2006 à 20:47:13 | fenetre SDL puis fenetre Console

blinix123

Yop à tous !
Voilou mon petit probleme, je lance une fenetre avec la SDL, et la quand je tape 2, j'aimerais qu'il m'ouvre une fenetre console qui me dise "hello", or quand je code tout cela, ca ne marche pas, en effet, le printf("hello") ne s'affiche pas, il sort dans un STDOUT et donc j'ai un fichier stdout qui est crée et la je peux lire dans mon fichier le "hello", mais bon j'aimerais bien qu'il m'affiche ca en console et non en fichier, donc j'aimerais savoir qu'elle sont les possibilités pour jongler entre des fenetre SDL et des fenetre Consoles
((((car se sont mes #include<SDL> qui font que ca ne marche pas, en effet si je l'enleve, ca marche, enfin la console marche, mais pas la fenetre menu crée en SDL bien sur))))

Merci si vous avez compris
mardi 15 août 2006 à 11:56:09 | Re : fenetre SDL puis fenetre Console

ctx_man

Salut,
J'aivais déjà lu un truc dans ce style il y a un moment. Ca vient que t'utilise gcc (ou mygwin sous windows, sachant que DevCPP utilise ce compilateur). Je ne croit pas avoir vu de solutions pour corriger celà. Cependant si tu es sous windows, tu peux toujours essayer de récupérer le handle de ta console (getStdHandle(), cf msdn pour le paramètre). Par contre ensuite tu ne peut pas utiliser printf dessus (puisque printf est associé à ton fichier stdout). Il me semble que tu peut associer un objet ofstream a ton handle afin de pouvoir utiliser cet objet de la même manière que cout. Si tu veux ecrire en C pure tu peux utiliser sprintf(char *Buffer, const char *Format, ...) (c'est exactement pareil qu'un printf mais tu ajoute un parametre en premier qui est l'adresse d'une zone mémoire dans laquelle le printf va ecrire au lieu d'ecrire sur la sortie). Comme ca tu peut utiliser la fonction standard d'ecriture : write

En esperant t'avoir aider sans avoir dit trop de conneries (tout cela est loin dans ma tete).
Bonne prog.

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!

Cette discussion est classée dans : fenetre, marche, console, sdl, hello

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDL [ par ToToL ] BonjoursJe débute dans le SDL et je me pose quelque question :peut on afficher directement dans une fenetre ms dos ( mode console ) ou dans une fenetr Message box: Comment ça marche ? [ par bigcheek ] Bonjour à tous,Excusez moi si j'ai posté dans la mauvaise rubrique, mais je suis nouveau ici.Je suis assez débutant en C et j'essaye de comprendre com Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ] Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi. SDL:fenetre transparente [ par o43 ] Comme la fenetre est une SDL_Surface, je me suis dit que je pouvais la rendre transparente. mais j'ai essaye de nombreuses manierers et je n'y arrive Focus Visual C++ 6.0 [ par Steph115 ] Salut a tous,J'aimerais savoir si qqun sait comment faire pour obtenir le focus j'ai un HWND console; ou console represente ma fenetre et je lui fait prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ] Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af Hook [ par collaudin ] slt,voila je desire faire un clavier visuel.je debute dans les hook et jusqu'a present j'arrive a envoyer les lettres dans une autre application. le s redimensionner la fenetre de la console [ par celyane ] Bonjours J aimerais savoir comment on fait pour redimensionner la console pour la rendre plus grande et apres la mettre en pleine ecran merci d avance SDL plusieurs fenetres [ par _Jonathan ] salut a tousj'aimerais savoir s'il est possible de creer plusieurs fenetre sdl a partir d'un meme executable.En fait, je voudrai une fenetre sans open GetConsoleWindow() [ par mirax ] Salut a tous j'ai un souci pour utiliser cette fonction. Elle retourne un HWND identifiant la fentetre de la console, le code est en c++ win32. Je me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales