begin process at 2010 02 10 08:01:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

fenetre en plein ecran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fenetre en plein ecran

lundi 25 août 2003 à 20:19:59 | fenetre en plein ecran

tcok

Membre Club
slt a tous
(re slt pour BruNews)

je reviens sur mon probleme qui me donne beaucoup de fil a retordre..;
g ma fenetre en plein ecran (donc elle cache la barre des taches) et je voudrais qu'elle reste tous le temps en plein ecran meme si l'utilisateur veut changer le focus avec alt+tab..

avec un hook system, je reussi a la maintenir au premier plan mais y'a juste un petit truc qui cloche : la barre des taches se met a etre visible apres alt+tab.
je n'arrive pas a la cacher sans recliquer à la main sur la fentre (celle qui est en plein ecran normalement)..

ma question est : comment faire pour cacher la barre de tache et la remettre en fin d'execution ?

merci
@+
tcok

ps: en passant, g vu il n'y a pas longtemps sur le forum un moyen simple (1 ligne) de desactiver le ctrl alt suppr mais je n'arrive pas a retrouver le message. est ce que la personne qui avait poster ce message pourrait me redonner ce moyen, merci bcp.
lundi 25 août 2003 à 20:25:10 | Re : fenetre en plein ecran

tcok

Membre Club
juste une petite precision : mon hook ne sert quasiment a rien car en fait je fait SetForegroundWindow(myhwnd);
ds le message WM_KILLFOCUS de la fenetre principale (plein ecran)
Pour Brunews : merci de ton aide, ta methode marche, mais je ne veux pas fermer les fenetres qui me gene, seulement les remettre en arriere plan (ce que fait tres bien SetForegroundWindow());

-------------------------------
Réponse au message :

> slt a tous
> (re slt pour BruNews)
>
> je reviens sur mon probleme qui me donne beaucoup de fil a retordre..;
> g ma fenetre en plein ecran (donc elle cache la barre des taches) et je voudrais qu'elle reste tous le temps en plein ecran meme si l'utilisateur veut changer le focus avec alt+tab..
>
> avec un hook system, je reussi a la maintenir au premier plan mais y'a juste un petit truc qui cloche : la barre des taches se met a etre visible apres alt+tab.
> je n'arrive pas a la cacher sans recliquer à la main sur la fentre (celle qui est en plein ecran normalement)..
>
> ma question est : comment faire pour cacher la barre de tache et la remettre en fin d'execution ?
>
> merci
> @+
> tcok
>
> ps: en passant, g vu il n'y a pas longtemps sur le forum un moyen simple (1 ligne) de desactiver le ctrl alt suppr mais je n'arrive pas a retrouver le message. est ce que la personne qui avait poster ce message pourrait me redonner ce moyen, merci bcp.
lundi 25 août 2003 à 20:38:18 | Re : fenetre en plein ecran

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
hwndapp = CreateWindowEx(WS_EX_TOPMOST,
szappname, "", WS_POPUP | WS_VISIBLE | WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS,
0, 0,
GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN), GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN),// Size
0, 0, hinst, 0);
un exemple qui va bon chez moi.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> slt a tous
> (re slt pour BruNews)
>
> je reviens sur mon probleme qui me donne beaucoup de fil a retordre..;
> g ma fenetre en plein ecran (donc elle cache la barre des taches) et je voudrais qu'elle reste tous le temps en plein ecran meme si l'utilisateur veut changer le focus avec alt+tab..
>
> avec un hook system, je reussi a la maintenir au premier plan mais y'a juste un petit truc qui cloche : la barre des taches se met a etre visible apres alt+tab.
> je n'arrive pas a la cacher sans recliquer à la main sur la fentre (celle qui est en plein ecran normalement)..
>
> ma question est : comment faire pour cacher la barre de tache et la remettre en fin d'execution ?
>
> merci
> @+
> tcok
>
> ps: en passant, g vu il n'y a pas longtemps sur le forum un moyen simple (1 ligne) de desactiver le ctrl alt suppr mais je n'arrive pas a retrouver le message. est ce que la personne qui avait poster ce message pourrait me redonner ce moyen, merci bcp.
lundi 25 août 2003 à 20:44:34 | Re : fenetre en plein ecran

tcok

Membre Club

c ce que g dans mon programme et ca ne fonctionne pas du tout je ne comprend pas...
exactement la meme ligne mis a part les flags WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS

le WS_EX_TOPMOST n'est pas pris en compte apparemment...

Réponse au message :

> hwndapp = CreateWindowEx(WS_EX_TOPMOST,
> szappname, "", WS_POPUP | WS_VISIBLE | WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS,
> 0, 0,
> GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN), GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN),// Size
> 0, 0, hinst, 0);
> un exemple qui va bon chez moi.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > slt a tous
> > (re slt pour BruNews)
> >
> > je reviens sur mon probleme qui me donne beaucoup de fil a retordre..;
> > g ma fenetre en plein ecran (donc elle cache la barre des taches) et je voudrais qu'elle reste tous le temps en plein ecran meme si l'utilisateur veut changer le focus avec alt+tab..
> >
> > avec un hook system, je reussi a la maintenir au premier plan mais y'a juste un petit truc qui cloche : la barre des taches se met a etre visible apres alt+tab.
> > je n'arrive pas a la cacher sans recliquer à la main sur la fentre (celle qui est en plein ecran normalement)..
> >
> > ma question est : comment faire pour cacher la barre de tache et la remettre en fin d'execution ?
> >
> > merci
> > @+
> > tcok
> >
> > ps: en passant, g vu il n'y a pas longtemps sur le forum un moyen simple (1 ligne) de desactiver le ctrl alt suppr mais je n'arrive pas a retrouver le message. est ce que la personne qui avait poster ce message pourrait me redonner ce moyen, merci bcp.
>
lundi 25 août 2003 à 20:46:23 | Re : fenetre en plein ecran

tcok

Membre Club

ok en fait je viens de comprendre, le WS_EX_TOPMOST marche parfaitement bien mis a part qu'il ne s'applique pas a la barre des taches d'ou ma question du premieer message :
comment faire pour cacher la barre de tache et la remettre en fin d'execution ?

Réponse au message :

>
> c ce que g dans mon programme et ca ne fonctionne pas du tout je ne comprend pas...
> exactement la meme ligne mis a part les flags WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS
>
> le WS_EX_TOPMOST n'est pas pris en compte apparemment...
>
> Réponse au message :
>
> > hwndapp = CreateWindowEx(WS_EX_TOPMOST,
> > szappname, "", WS_POPUP | WS_VISIBLE | WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS,
> > 0, 0,
> > GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN), GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN),// Size
> > 0, 0, hinst, 0);
> > un exemple qui va bon chez moi.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > slt a tous
> > > (re slt pour BruNews)
> > >
> > > je reviens sur mon probleme qui me donne beaucoup de fil a retordre..;
> > > g ma fenetre en plein ecran (donc elle cache la barre des taches) et je voudrais qu'elle reste tous le temps en plein ecran meme si l'utilisateur veut changer le focus avec alt+tab..
> > >
> > > avec un hook system, je reussi a la maintenir au premier plan mais y'a juste un petit truc qui cloche : la barre des taches se met a etre visible apres alt+tab.
> > > je n'arrive pas a la cacher sans recliquer à la main sur la fentre (celle qui est en plein ecran normalement)..
> > >
> > > ma question est : comment faire pour cacher la barre de tache et la remettre en fin d'execution ?
> > >
> > > merci
> > > @+
> > > tcok
> > >
> > > ps: en passant, g vu il n'y a pas longtemps sur le forum un moyen simple (1 ligne) de desactiver le ctrl alt suppr mais je n'arrive pas a retrouver le message. est ce que la personne qui avait poster ce message pourrait me redonner ce moyen, merci bcp.
> >
>
lundi 25 août 2003 à 21:09:42 | Re : fenetre en plein ecran

BruNews

ShowWindow(...), elle obeit normalement.
Quelle idee d'avoir la taskbar visible, on perd 1 cm d'ecran.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> ok en fait je viens de comprendre, le WS_EX_TOPMOST marche parfaitement bien mis a part qu'il ne s'applique pas a la barre des taches d'ou ma question du premieer message :
> comment faire pour cacher la barre de tache et la remettre en fin d'execution ?
>
> Réponse au message :
>
> >
> > c ce que g dans mon programme et ca ne fonctionne pas du tout je ne comprend pas...
> > exactement la meme ligne mis a part les flags WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS
> >
> > le WS_EX_TOPMOST n'est pas pris en compte apparemment...
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > hwndapp = CreateWindowEx(WS_EX_TOPMOST,
> > > szappname, "", WS_POPUP | WS_VISIBLE | WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS,
> > > 0, 0,
> > > GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN), GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN),// Size
> > > 0, 0, hinst, 0);
> > > un exemple qui va bon chez moi.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > slt a tous
> > > > (re slt pour BruNews)
> > > >
> > > > je reviens sur mon probleme qui me donne beaucoup de fil a retordre..;
> > > > g ma fenetre en plein ecran (donc elle cache la barre des taches) et je voudrais qu'elle reste tous le temps en plein ecran meme si l'utilisateur veut changer le focus avec alt+tab..
> > > >
> > > > avec un hook system, je reussi a la maintenir au premier plan mais y'a juste un petit truc qui cloche : la barre des taches se met a etre visible apres alt+tab.
> > > > je n'arrive pas a la cacher sans recliquer à la main sur la fentre (celle qui est en plein ecran normalement)..
> > > >
> > > > ma question est : comment faire pour cacher la barre de tache et la remettre en fin d'execution ?
> > > >
> > > > merci
> > > > @+
> > > > tcok
> > > >
> > > > ps: en passant, g vu il n'y a pas longtemps sur le forum un moyen simple (1 ligne) de desactiver le ctrl alt suppr mais je n'arrive pas a retrouver le message. est ce que la personne qui avait poster ce message pourrait me redonner ce moyen, merci bcp.
> > >
> >
>
lundi 25 août 2003 à 21:47:31 | Re : fenetre en plein ecran

tcok

Membre Club

ok alors comment recuperer le handle de la taskbar ?
promis apres je te laisse trankil Brunews ;-)

Réponse au message :

> ShowWindow(...), elle obeit normalement.
> Quelle idee d'avoir la taskbar visible, on perd 1 cm d'ecran.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > ok en fait je viens de comprendre, le WS_EX_TOPMOST marche parfaitement bien mis a part qu'il ne s'applique pas a la barre des taches d'ou ma question du premieer message :
> > comment faire pour cacher la barre de tache et la remettre en fin d'execution ?
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > c ce que g dans mon programme et ca ne fonctionne pas du tout je ne comprend pas...
> > > exactement la meme ligne mis a part les flags WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS
> > >
> > > le WS_EX_TOPMOST n'est pas pris en compte apparemment...
> > >
> > >
> > > > hwndapp = CreateWindowEx(WS_EX_TOPMOST,
> > > > szappname, "", WS_POPUP | WS_VISIBLE | WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS,
> > > > 0, 0,
> > > > GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN), GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN),// Size
> > > > 0, 0, hinst, 0);
> > > > un exemple qui va bon chez moi.
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > slt a tous
> > > > > (re slt pour BruNews)
> > > > >
> > > > > je reviens sur mon probleme qui me donne beaucoup de fil a retordre..;
> > > > > g ma fenetre en plein ecran (donc elle cache la barre des taches) et je voudrais qu'elle reste tous le temps en plein ecran meme si l'utilisateur veut changer le focus avec alt+tab..
> > > > >
> > > > > avec un hook system, je reussi a la maintenir au premier plan mais y'a juste un petit truc qui cloche : la barre des taches se met a etre visible apres alt+tab.
> > > > > je n'arrive pas a la cacher sans recliquer à la main sur la fentre (celle qui est en plein ecran normalement)..
> > > > >
> > > > > ma question est : comment faire pour cacher la barre de tache et la remettre en fin d'execution ?
> > > > >
> > > > > merci
> > > > > @+
> > > > > tcok
> > > > >
> > > > > ps: en passant, g vu il n'y a pas longtemps sur le forum un moyen simple (1 ligne) de desactiver le ctrl alt suppr mais je n'arrive pas a retrouver le message. est ce que la personne qui avait poster ce message pourrait me redonner ce moyen, merci bcp.
> > > >
> > >
> >
>
lundi 25 août 2003 à 21:52:21 | Re : fenetre en plein ecran

BruNews

htask = FindWindow("Shell_TrayWnd", 0);
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> ok alors comment recuperer le handle de la taskbar ?
> promis apres je te laisse trankil Brunews ;-)
>
>
> Réponse au message :
>
> > ShowWindow(...), elle obeit normalement.
> > Quelle idee d'avoir la taskbar visible, on perd 1 cm d'ecran.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > ok en fait je viens de comprendre, le WS_EX_TOPMOST marche parfaitement bien mis a part qu'il ne s'applique pas a la barre des taches d'ou ma question du premieer message :
> > > comment faire pour cacher la barre de tache et la remettre en fin d'execution ?
> > >
> > >
> > > >
> > > > c ce que g dans mon programme et ca ne fonctionne pas du tout je ne comprend pas...
> > > > exactement la meme ligne mis a part les flags WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS
> > > >
> > > > le WS_EX_TOPMOST n'est pas pris en compte apparemment...
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > hwndapp = CreateWindowEx(WS_EX_TOPMOST,
> > > > > szappname, "", WS_POPUP | WS_VISIBLE | WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS,
> > > > > 0, 0,
> > > > > GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN), GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN),// Size
> > > > > 0, 0, hinst, 0);
> > > > > un exemple qui va bon chez moi.
> > > > > BruNews, ciao...
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > slt a tous
> > > > > > (re slt pour BruNews)
> > > > > >
> > > > > > je reviens sur mon probleme qui me donne beaucoup de fil a retordre..;
> > > > > > g ma fenetre en plein ecran (donc elle cache la barre des taches) et je voudrais qu'elle reste tous le temps en plein ecran meme si l'utilisateur veut changer le focus avec alt+tab..
> > > > > >
> > > > > > avec un hook system, je reussi a la maintenir au premier plan mais y'a juste un petit truc qui cloche : la barre des taches se met a etre visible apres alt+tab.
> > > > > > je n'arrive pas a la cacher sans recliquer à la main sur la fentre (celle qui est en plein ecran normalement)..
> > > > > >
> > > > > > ma question est : comment faire pour cacher la barre de tache et la remettre en fin d'execution ?
> > > > > >
> > > > > > merci
> > > > > > @+
> > > > > > tcok
> > > > > >
> > > > > > ps: en passant, g vu il n'y a pas longtemps sur le forum un moyen simple (1 ligne) de desactiver le ctrl alt suppr mais je n'arrive pas a retrouver le message. est ce que la personne qui avait poster ce message pourrait me redonner ce moyen, merci bcp.
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : alt, ecran, fenetre, barre, slt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Resolution [ par machistador ] Bonjour, j'aimerais savoir comment changer la resolution de l'ecran sur une fenetre MS DOS en C sous Visual. J'aimerais aussi savoir s'il est possible image dans la barre! [ par spirit ] je voudrai savoir comment changer l'image qui s'affiche tout en haut à gauche d'une fenetre, juste devant le titre de la fenetrevoila c tout Fenetre très space [ par RegMakeYouCrazy ] Salut,Y a un ptit truc que j'aimerai faire pour mes progs depuis longtemps, c des interfaces à la Trillian ou Sonique. C'est à dire sans barre système redimensionne une fenetre en visual c++ 6.0 [ par maesp ] mon probleme est le suivant :quand j'agrandis ma fenetre les coposants qui y sont placé ne suive pas l'agrandissement de la fenetreje me retrouve avec Effacer le contenu d'une fenetre... [ par Galmiza ] Salut,Actuellement, pour effacer l'ecran je trace un rectangle plein blanc sur la fenetre.Or bizarrement, cette methode fait anormalement ramer le PC Barre de defilement fenetre console [ par ganfoud ] Comment fait on pour avoir une barre de defilement à la fenetre de la console Dos? Sous Win XP, il y en a par defaut, mais pas sous Win98! CDialog dans barre des taches [ par lauce ] Voila, j'ai un p'tit probleme. j'ai récuperer le code d'une fenetre qui était fenetre principale dans une autre application. Cette fenetre est mainten OPENGL_PB_AFFICHAGE [ par Sugata ] Bonjour,je developpe une librairie en OpenGL me permettant d'afficher des objets dans une même fenetre principale mais en repartissant chacun d'entre Recuperer les infos de la fenetre [ par Galmiza ] Hola !Quand on cree une fenetre comme suit,hWnd = CreateWindow( NAME, TITLE, WS_OVERLAPPEDWINDOW, 0, 0, 800, recupérer le bitmap d'une fenetre sous borland c++ 5 [ par lele94 ] Je voudrais faire une copie d'ecran ou de fenetre sans passer par la touche impr ecran.je pensais y arriver avec des fonctions strectchDIbits, etc ..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales