Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fenetre OpenGL et DOS [ Archives / OpenGL ] (Pyou)

dimanche 12 janvier 2003 à 16:51:21 | Fenetre OpenGL et DOS

Pyou

Bonjour !

Voila, je programme un petit jeu en opengl et j'aimerais pouvoir afficher la valeur de certaines variables pour mes test dans une fenetre dos par un simple cout. Comment puis-je faire cela ? Je bosse sous XP avec Visual C++ 6.0

Je vous remercie d'avance.

Pyou

dimanche 12 janvier 2003 à 18:37:47 | Re : Fenetre OpenGL et DOS

trinitacs

-------------------------------
Réponse au message :
On ne fait pas de l'OpenGl avec Dos. Il faut que tu fasse ta propre fonction pourafficher une valeur ou que tu en trouve une déjà faite :)

> Bonjour !
>
> Voila, je programme un petit jeu en opengl et j'aimerais pouvoir afficher la valeur de certaines variables pour mes test dans une fenetre dos par un simple cout. Comment puis-je faire cela ? Je bosse sous XP avec Visual C++ 6.0
>
> Je vous remercie d'avance.
>
>
> Pyou

dimanche 12 janvier 2003 à 19:37:31 | Re : Fenetre OpenGL et DOS

Pyou

Réponse au message :
En fait j'en ai deja une de fonction qui affiche du texte dans la fenetre opengl mais ca m'arrangerais de le faire dans une fenetre DOS. Il n'y a vraiment aucun moyen de faire ca ??

> -------------------------------
> Réponse au message :
> On ne fait pas de l'OpenGl avec Dos. Il faut que tu fasse ta propre fonction pourafficher une valeur ou que tu en trouve une déjà faite :)
>
> > Bonjour !
> >
> > Voila, je programme un petit jeu en opengl et j'aimerais pouvoir afficher la valeur de certaines variables pour mes test dans une fenetre dos par un simple cout. Comment puis-je faire cela ? Je bosse sous XP avec Visual C++ 6.0
> >
> > Je vous remercie d'avance.
> >
> >
> > Pyou
>

lundi 13 janvier 2003 à 07:58:07 | Re : Fenetre OpenGL et DOS

bouba

Hum, j'ai trouver cette question intéressante car ceci pourrait bine me servir, j'ai essayer, il n'y a rien de plus simple!
En fait tu peux faire un siple cout dans ta fonction d'affichage et ca marche!
Voici un exemple:
#include <windows.h>
#include <iostream.h>
#include <GL/glu.h>
#include <GL/glut.h>
#include <GL/gl.h>

void display()
{
cout << "Voila, c tout!";
glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
glFlush();
}

int main(int argc, char **argv)
{
glutInit(&argc,argv);
glutInitWindowSize(500,500);
glutInitWindowPosition(0,0);
glutCreateWindow("Fenetre");
glutDisplayFunc(display);
glutMainLoop();
return 0;
}

Bon, alé bonne prog!
Bouba

lundi 13 janvier 2003 à 12:57:18 | Re : Fenetre OpenGL et DOS

Pyou

En fait je n'utilise pas glut pour créer ma fenetre opengl.
Je me base sur le tutorial de NeHe ( http://nehe.gamedev.net/tutorials/lesson.asp?l=01 )
La construction n'est pas du tout pareil et donc ta methode ne marche pas :,o(
Mais merci quand meme.
Si quelqu'un a une autre solution ...

Pyou

Réponse au message :

> Hum, j'ai trouver cette question intéressante car ceci pourrait bine me servir, j'ai essayer, il n'y a rien de plus simple!
> En fait tu peux faire un siple cout dans ta fonction d'affichage et ca marche!
> Voici un exemple:
> #include <windows.h>
> #include <iostream.h>
> #include <GL/glu.h>
> #include <GL/glut.h>
> #include <GL/gl.h>
>
> void display()
> {
> cout << "Voila, c tout!";
> glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
> glFlush();
> }
>
> int main(int argc, char **argv)
> {
> glutInit(&argc,argv);
> glutInitWindowSize(500,500);
> glutInitWindowPosition(0,0);
> glutCreateWindow("Fenetre");
> glutDisplayFunc(display);
> glutMainLoop();
> return 0;
> }
>
> Bon, alé bonne prog!
> Bouba
>

mardi 14 janvier 2003 à 18:12:17 | Re : Fenetre OpenGL et DOS

laurentd

Le plus facile (enfin c'est relatif), c'est de créer une autre fenetre windows dans laquelle tu mets les messages.

Rem: Ce que tu appelles une fenetre DOS n'a rien avoir avec le DOS, c'est juste une fenetre console

>
>
> Réponse au message :
> En fait j'en ai deja une de fonction qui affiche du texte dans la fenetre opengl mais ca m'arrangerais de le faire dans une fenetre DOS. Il n'y a vraiment aucun moyen de faire ca ??

mardi 14 janvier 2003 à 20:45:42 | Re : Fenetre OpenGL et DOS

Pyou

Ah oui, tu as raison pour la fenetre console.
Mais comment on crée un nouvelle fenetre console ? Et comment peut-on indiquer que l'on veux ecrire sur la fentre console ?

Réponse au message :

> Le plus facile (enfin c'est relatif), c'est de créer une autre fenetre windows dans laquelle tu mets les messages.
>
> Rem: Ce que tu appelles une fenetre DOS n'a rien avoir avec le DOS, c'est juste une fenetre console
>
>
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > En fait j'en ai deja une de fonction qui affiche du texte dans la fenetre opengl mais ca m'arrangerais de le faire dans une fenetre DOS. Il n'y a vraiment aucun moyen de faire ca ??
>

mardi 14 janvier 2003 à 22:56:23 | Re : Fenetre OpenGL et DOS

laurentd

Puisque ton application n'est pas une application console, tu n'as pas de vraie fenetre console. Mais tu peux créer une fenetre windows standard avec une list box dans laquelle tu mets tes messages

Réponse au message :

> Ah oui, tu as raison pour la fenetre console.
> Mais comment on crée un nouvelle fenetre console ? Et comment peut-on indiquer que l'on veux ecrire sur la fentre console ?
>
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Le plus facile (enfin c'est relatif), c'est de créer une autre fenetre windows dans laquelle tu mets les messages.
> >
> > Rem: Ce que tu appelles une fenetre DOS n'a rien avoir avec le DOS, c'est juste une fenetre console
> >
> >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > En fait j'en ai deja une de fonction qui affiche du texte dans la fenetre opengl mais ca m'arrangerais de le faire dans une fenetre DOS. Il n'y a vraiment aucun moyen de faire ca ??
> >
>

mardi 14 janvier 2003 à 23:35:04 | Re : Fenetre OpenGL et DOS

Pyou

Mmmmm ok !
Mais tu n'aurais pas un piti bout de code la dessus ou un site ? :)

En tous cas, merci ;)

Réponse au message :

> Puisque ton application n'est pas une application console, tu n'as pas de vraie fenetre console. Mais tu peux créer une fenetre windows standard avec une list box dans laquelle tu mets tes messages
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ah oui, tu as raison pour la fenetre console.
> > Mais comment on crée un nouvelle fenetre console ? Et comment peut-on indiquer que l'on veux ecrire sur la fentre console ?
> >
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Le plus facile (enfin c'est relatif), c'est de créer une autre fenetre windows dans laquelle tu mets les messages.
> > >
> > > Rem: Ce que tu appelles une fenetre DOS n'a rien avoir avec le DOS, c'est juste une fenetre console
> > >
> > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > En fait j'en ai deja une de fonction qui affiche du texte dans la fenetre opengl mais ca m'arrangerais de le faire dans une fenetre DOS. Il n'y a vraiment aucun moyen de faire ca ??
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : fenetre, opengl, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un prog qui s'ouvre dans une fenetre Windows et pas Dos [ par fucker ] Vous connaisez mon probleme.Merci de m'aider. inserer une fenêtre opengl dans une autre fenetre [ par 20100 ] je cherche à inserer un programme que j'ai fait avec opengl dans une fenêtre windows classique(avec des boutons ...)pour l'instant tout marche mais da cacher la fenetre dos [ par ludoo7 ] j'aimeré savoir si il y a une fonction en c++ ki permet de cacher la fenetre de commande ms-dos lors de son exécution (pour une application en fenetr Resolution [ par machistador ] Bonjour, j'aimerais savoir comment changer la resolution de l'ecran sur une fenetre MS DOS en C sous Visual. J'aimerais aussi savoir s'il est possible dos et fenetre partagee [ par tistoulespoucesverts ] ( desole si le message apparait 2 * g eu un bug alors je sais pas si ... ) -un petit probleme que je me pose : ( je suis assez neophyte j'utilise q recuperer le contenu d'une fenetre dos [ par ben01n ] salut j'ai une fenetre dos sur laquelle s'affiche des données les une a la suite des autresje voudrais savoir comment je peux faire pour recuperer pér AFFICHAGE PLUS LENTE DE LA FENETRE MS DOS [ par dosk ] J ai fait un prog sur c++ builder 5. il marche. Mais la fenetre MS DOS se ferme trop rapidement. Comment garder la fenetre MS DOS ouverte après l'exec Fenetre OpenGL [ par stockley81 ] J'expose le probleme:J'ai une fenetre cree avec OpenGL d'ouverte. Quand je clique a un endroit precis, une 2eme fenetre est cree. Je voudrais pouvoir, Cacher une fenetre DOS [ par Cyanure ] Bonjours,J'ai mit cette ligne de code tel quelle au debut de mon prog ShowWindow(FindWindow("tty",NULL),WS_HIDE); et tout compile bien mais la fenetre Fermer une fentre Opengl [ par iilyma ] bonjour, je cherche comment fermer une fenetre opengl tout en conservant la fenetre dos active. J'ai essayé GlutWindowDestroy mais cela provoque une e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.