begin process at 2012 05 29 06:03:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Fenêtre Modale !!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre Modale !!!!!

dimanche 10 avril 2005 à 19:17:46 | Fenêtre Modale !!!!!

LeVince65

Hi a ts cppfrance,

Actuellement j'ai une fenêtre créer avc CreateWindowEx() et j'aimerais la rendre modale ! Donc ds un premier temps est ce possible de le faire et si oui comment ??? Sinon par le net, j'ai vu qu'on pouvait le faire avc des boites de dialogues alors comment faire pour créer une boites de dialogues modale et surtout sans ressources !

Merci.
lundi 11 avril 2005 à 15:56:10 | Re : Fenêtre Modale !!!!!

yoyo269

Membre Club
Pour info c'est quoi une fenêtre modale ?

YOYO, @+.
YOYO
lundi 11 avril 2005 à 18:58:25 | Re : Fenêtre Modale !!!!!

ymca2003

Une fenêtre modale est une fenêtre qui bloque l'accès à ses parent tant qu'elle n'est pas fermée. Exemple typique, les boîtes de dialogues.
Une fenêtre non modale est une fenêtre que l'on peut manipuler sans perdre le contrôle sur le reste de l'appli. Exemple typique, une fenêtre de propriétés comme dans VC++.

Pour en revenir à la question, pour créer ta fenêtre modale il faut la créer avec DialogBox ou ses dérivées en l'occurrence DialogBoxIndirect vu que tu ne veux pas de ressources.
[ Lien ]

Cela nécessite un template en mémoire (qui peut être quasi vide) puis tu peux créer d'autres contrôles dans le traitement de WM_INITDIALOG.

une autre solution avec CreateWindow est de remonté les parents, sauvegarder s'ils sont activés, les désactiver. A la fermeture, réactiver les fenêtres qui l'était
lundi 11 avril 2005 à 21:30:37 | Re : Fenêtre Modale !!!!!

LeVince65

Merci a toi ymca2003, pour les explications données et la réponse à ma question. Donc, ce que je cherchais c'était avc le CreateWindow. Donc pour faire la fenêtre modale, il faut mettre, ds le CreateWindow de la fenêtre fille, le handle de la mère (juste après les dimansions de la fenêtre), puis il faut mettre a la création de la fenêtre fille, EnableWindow(handle,False) et a la destruction EnableWindow(handle,True) ...

Tchusss et encore merci !

Cette discussion est classée dans : créer, boites, fenêtre, modale, avc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre windows... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut,Je suis debutant en Visual C++ et je n'arrive pas à créer ce que je veux faire...Je voudrais créer une fenêtre windows ( Form ) avec 2 edit box Créer un lien sous fenêtre windows [ par JMGR ] Comment peut - on créer un lien vers un site sous une fenêtre Windows ?(avec les MFC par ex.)a+ Comment créer une fenêtre Windows [ par lebarn ] Bonmatin, bonaprèsmidi, bonsoir, bonnuit, bonmidi, etc ...Comment peut-on créer un fenêtre Windows ? Car j'ai de nombreux problème et je ne comprends Plusieurs window dans une application... [ par anosan ] Bonjour,J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment créer une application avec deux fenêtre différentes et de classe différentes à partir du m créer un menu contextuel dans une fenêtre de dialogue [ par walid05 ] dans une fenêtre de dialogue, j'ai crée un menumais je veux ajouter un menu contextuel dans la fenêtre, qui contient 3 éléments : enregistrer, annuler Comment savoir si une fenêtre est modale ou non? [ par olbal ] Bonjour, J'ai pas trouvé dans le SDK Windows comment savoir si une fenêtre est modale ou pas, une sorte de IsModal(HWND h). Quelqu'un à une idée? Bo Menu dans une fenêtre windows [ par quentin2111 ] bonsoir à tous,je débute en c++ et j'ai découvert il y a un bout de temps les fameux tutoriaux d'errikke, qui sont très bien ! j'ai néanmoins un petit Mettre une fenêtre en premier plan [ par jipp ] Hey, encore un novice en MFC.Je souhaitrai connaitre le code qui permette de mettre en premier plan une fenêtre.Concrétement, j'ai un SDI avec des boi créer une fenêtre sans utilisé la function CreateWindowsEX [ par ramzi2002 ] Bonsoir, est ce que vous pouvez m'aidé a trouvé une methode pour créer une fenêtre sans passé par la fonction CreateWindowEx ?Rmarque c'est un projet [HELP] Créer une fenêtre GUI de forme personnalisé avec SDL [ par etoileastrale ] Bonjour, je souhaite en utilisant la bibliothèque SDL et VC++ 2008 pour créer une fenêtre non pas carré comme d'habitude mais de forme personnalisé.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales