begin process at 2012 05 29 06:03:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fenetre menu appelle dialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fenetre menu appelle dialog

vendredi 24 juin 2005 à 11:54:05 | fenetre menu appelle dialog

babylone2019

Bon, je sais qu'il y a pas mal de post sur les lists box mais je voit pas se que j'oublit de faire

J'ai bien rajouter le comctl32.lib dans le linker

main{
   InitCommonControls();
   je cree une fenetre avec un menu qui est associer à une fonction de gestion de message (sa sa marche)
 while(GetMessage(&msg,NULL,0,0)==TRUE)
 {
  TranslateMessage(&msg);
  DispatchMessage(&msg);
 }
 return 0;
}

menu->option   ouvre dialog avec un list box
traitement message fenetre principale
... 
case WM_COMMAND:
   Select=LOWORD(wParam);
   switch(Select)
   {
    case ID_MODE_UTILISATEURS:
     pUserMainDlg->Init(hInst);
...
la, la creation de la dialog plante "memoire peut pas etre ecrite"
Init(hInst){
...
 hUserMainDlg = CreateDialog(hInst, MAKEINTRESOURCE(IDD_USER_MAIN),
           mainhWnd, reinterpret_cast<DLGPROC>(wndUserDlgProc));
...
}

hInst : c mon instance principale du prog
mainhWnd : handle sur fenetre principale
wndUserDlgProc : fonction gestion des message de la dialog

On cree bien une fonction de traitement des message differente de la fenetre principal?
vendredi 24 juin 2005 à 14:34:24 | Re : fenetre menu appelle dialog

Zootella

Perso j'utilise juste la fonction DialogBoxParam() pour afficher une dialog.

une exemple :

DialogBoxParam(hDll, (LPCTSTR)IDD_APP, NULL, (DLGPROC)AppDlgProc, 0);

vendredi 24 juin 2005 à 15:00:18 | Re : fenetre menu appelle dialog

babylone2019

C space,

la sa m'affiche la dialog comme il faut mais lorsque je clik sur la croix pour la fermer sa me remet le meme message d'erreur.

faut bien ecrire une fonction de traitement differente pour chaque fenetre et dialog et la boucle du main redirige les message vers les dialog ?

j'ai un peut de mal a comprendre comment ca marche ce truc
vendredi 24 juin 2005 à 15:23:05 | Re : fenetre menu appelle dialog

Zootella

tu n'as pas besoin de boucle GetMessage() si tu utilise DialogBoxParam().

Sinon ben oui chaque fenetre/dialog a sa propre fonction de traitement de messages.

Cette discussion est classée dans : message, menu, fenetre, dialog, hinst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de bouton sans dialog ni de menu ? [ par AirFoxOne ] Salut,Une tite question... ya moyen de mettre des bouton, text entry etc.. sur n'importe quelle fenetre ? genre je cree un rectangle et je colle mon b dialog box et couleur [ par Xs ] salut !il se trouve que j'ai une fenetre (ressource) que j'inclus par CreateDialog(..), etc..le pb est que ma fenetre est de fond gris : comment est-c Dialog et fenètre [ par Dam254 ] Bonjour,Voila, j'ai 3 fenètres dont une principale.Dans cette fenetre principale, j'ai 2 fenetres.Dans la premiere, j'ai une application, type ActiveX Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based ) [ par yaslikurk ] Bonjour,En effet je suis un débutant en programmation C++ (avec MFC AppWizard).Cependant j'ai crée un projet WCE MFC AppWizard (avec embedded c++) et fenetre "browser" avec Boite de Dialog [ par nicky200320 ] Bonjour a tous,Je suis en train de faire un code C++ with MFC.Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour créer une fenetre "browser" en boite d mise a jour fenetre windows [ par Jleur ] Bonjour,Je suis débutant en C++ et je viens de créer une fenetre windows avec les fonction CreateWindowEx, ShowWindow et une procédure.J'ai compris qu [C++ Win32] un menu avec une fenêtre Dialog [ par F0ra ] Je n'arrive pas à afficher un menu avec une fenêtre Dialog en C++ Win32Comme ceci :http://pages.cpsc.ucalgary.ca/~carman/481/examples/vb.net/menus.2.j menu et ressources [ par Xs ] salut !!vala un pb de plus de ma part.donc, il est simple, j'ai fait une dialog en ressource, je l'ai intégrée a mon prog, ele marche trés bien, mais PLESAE HELP CA URGE [ par lutin ] Alors rapidement : je veux qu'un thread envoie un message a une fenetre. Donc 2 choses : - Comment declarer/definir ma fonction qui va traiter les mes dialog+menu sous vc++6 [ par goth ] j'ai fait un programme tout con avec vc++6 en utilisant leur outil pour faire ma dialogue.Mais voila, je voudrai ajouté un menu deroulant mais je sais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales