begin process at 2012 05 29 06:02:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Fenetre MDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenetre MDI

samedi 30 juin 2007 à 17:10:45 | Fenetre MDI

isir

Dans une application de type MDI

J'ai trois documents  et chaque document est affiché dans une vue, ce qui fait trois vues

Doc1    vue1

Doc2    vue2

Doc3    vu3

BOOL InitInstance()

..

..

CMultiDocTemplate* Template1;

Template1 = new CMultiDocTemplate(IDR_TYPE1,

RUNTIME_CLASS(CDoc1),

RUNTIME_CLASS(CChildFrame), // frame enfant MDI personnalisé

RUNTIME_CLASS(CView1));

CMultiDocTemplate* Template2;

Template2 = new CMultiDocTemplate(IDR_TYPE2,

RUNTIME_CLASS(CDoc2),

RUNTIME_CLASS(C View2));

CMultiDocTemplate* Template3;

Template3 = new CMultiDocTemplate(IDR_TYPE3,

RUNTIME_CLASS(CDoc3),

RUNTIME_CLASS(C View3));    

AddDocTemplate(Template1);

AddDocTemplate(Template2);

AddDocTemplate(Template3);

..

.. .

.. ..

une fonction pour ouvrir une fenêtre

bool CGPCApp::OuvrirDocument(const CString& cible)

{

CString nomdoc;

CDocTemplate*pModele;

POSITION pos=this->GetFirstDocTemplatePosition();

while(pos != NULL)

{

pModele=GetNextDocTemplate(pos);

pModele->GetDocString(nomdoc,CDocTemplate::docName);

if(nomdoc==cible)

{

pModele->OpenDocumentFile(NULL);

return TRUE;

}

}

return false;

}

le problème : comment faire pour empêcher l'ouverture de la même fenêtre plusieurs fois.

Cette discussion est classée dans : class, runtime, mdi, cmultidoctemplate, pmodele

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MDI et plusieurs types de vues [ par doggyk ] Bonjour, Je cherche à développer une application MDI qui possède une fenêtre semblable à Visual C++, c'est-à-dire un arbre sur la partie de gauche (C Document/View et CMultiDocTemplate (MFC) [ par Trollien ] Bonjour,un truc bien drôle vient de m'arriver lol. Hier soir en me couchant mon prog. n'avait pas de problème, je me lève rajoute une nouvelle frame a Ouverture d'une MDI sans doc vierge [ par drix ] Je voudrai ouvrir mon appli MDI sous VC++ 6.0 sans qu'un document vierge soit ouvert au lancement du logiciel.Mais je voudrai aussi avoir la possibili Ouverture d'une MDI sans doc vierge [ par drix ] Je voudrai ouvrir mon appli MDI sous VC++ 6.0 sans qu'un document vierge soit ouvert au lancement du logiciel.Mais je voudrai aussi avoir la possibili interaction entre plusieurs vue [ par parain74 ] bonjour,je travaille avec les MFC sur le logiciel VC++ en MDIje n'arrive pas à avoir une interaction entre 2 vue  j'ai bien fait attention à avoir le CRTP et friend [ par shirm ] Saaalut,je suis face à un pb.J'ai la structure suivante (CRTP pattern):template class Base{[...]};puis toutes les classes dérivées:class Derived1 : pu A "friend" de B et B "friend" de A ->probleme de compilation [ par davypillet ] Bonjour, J'essaye de complier deux classe qui doivent être l'ami l'une de l'autre, c'est à dire quelque chose comme class A{ A::A(); A::~A();  v besoin d'aiiiide mes freres [ par devamos ] bonjour,si c'est possible j'ai besoin de votre aide j'ai un devoir à rendre ,,,de faire un prog qui accepte un nombre de type fraction,,,lui faire red Objet : problème héritage [ par jeremie064 ] Bonjour à tous,Je suis débutant en c++ et un problème d'héritage se pose à moi.Voici mon code simplifié :dans un .h j'ai :   class A   {      public:  symbole externe non résolu [ par informatixa ] Voila mon erreur et, je ces pas d'ou sa peut venir.Login.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: __thiscall ConfigFile::ConfigFile(cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales