begin process at 2012 05 29 06:02:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fenetre Invisible ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenetre Invisible ...

dimanche 8 février 2004 à 11:53:39 | Fenetre Invisible ...

lefool007

Bonjour,

Voila mon probleme :

Je souhaite afficher un PNG n'importe ou sur mon écran (un peu comme une icone).
J'ai trouvé le code pour afficher un PNG dans une fentre en passant un hDC. jusque là tout va bien si je passe un hDC d'un DialogBox. Mais si je passe le hDC du Desktop (GetDesktopWindow), quand je déplace mon objet, celui ci laisse des traces (pas de "ReDraw" du desktop).

AU SECOURS !!!

J'ai essayé beaucoup de truc (Passer par un Static etc ...) mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un connait-il la solution ?

Merci d'avance ...
dimanche 8 février 2004 à 15:15:25 | Re : Fenetre Invisible ...

ymca2003

En faisant un UpdateWindow du desktop il devrait se redessiner.
lundi 9 février 2004 à 01:16:34 | Re : Fenetre Invisible ...

lefool007

Bonjour, et merci pour la réponse, mais malheureusement ça ne marche pas.

Existe t-il une classe ou un exemple simple (je suis débutant) pour afficher un bitmap sur le desktop un peu comme une icone (et éventuellement de pouoir la déplacer).

Merci d'avance.
lundi 9 février 2004 à 12:30:51 | Re : Fenetre Invisible ...

ymca2003

qq1 a fait qqch du genre (afficher un calebdrier sur le bureau)

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=18103

sinon, en faisant un InvalidateRect() sur le bureau en spécifiant le rectangle ou se situe ton bitmap, puis en appelant UpdateWindow()
lundi 9 février 2004 à 14:10:09 | Re : Fenetre Invisible ...

lefool007

Encore Merci, mais ce n'est toujours pas ce que je souhaite ...

J'ai fais de nouveaux essai ...

Création d'une classe dérivée de CStatic qui affiche par OnPaint une image.

Dans une DLG, je crée une instance de cette classe avec

this->mStat = new CStat ;
this->mStat->Create("test",WS_CHILD,CRect(0,0,60,60),this,NULL) ;

Dans ce cas, tout est OK. Quand je déplace mon CStat, le fond est bien repaint et j'ai bien un "layer" qui se déplace. Mais c'est seulement dans ma fenetre mère (La DLG en locurence ...)

Quand je crée mon instance en passant le hWnd du desktop, j'arrive toujours à déplacer mon "layer", j'arrive à ce que le desktop se redessine, mais pas l'interieur de mon layer (CStat). J'ai essyé beaucoup de chose mais ... Rien ne marche.

Merci d'avance.
mardi 10 février 2004 à 13:55:37 | Re : Fenetre Invisible ...

garslouche

Salut!
La source du calendrier sur le bureau c'est moi qui l'ait faite mais je me suis largement inspiré de celle-ci:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=16843

Je pense que tu y trouveras ton bonheur!

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 10 février 2004 à 16:05:00 | Re : Fenetre Invisible ...

lefool007

Yop, merci ...

J'ai déja vu cette source, mais c'est du SDK et je n'y connais pas grand chose. J'ai essayé de m'en inspirer, pour créer une classe MFC, mais le fond de ma fenetre invisible n'est jamais remis à jour.
J'ai mème chargé GDI+, mais je n'y comprend rien ...
Bref, c'est la galère et je vais abandonner cette idée qui semble infaisable ...
Merci en tout cas pour vos coup de main.
mardi 10 février 2004 à 16:10:26 | Re : Fenetre Invisible ...

garslouche

Mais non, mais non! Il ne faut pas désespérer si facilement !

Pour passer du SDK au MFC il y a deux solutions:
1) Partout où c'est marqué que la fonction n'a pas les bons paramètres, ajoute :: devant la fonction.

OU

2) Trouve les classes MFC correspondantes grace à MSDN : toutes les fonctions du SDK se retrouvent dans les classes MFC. La seule différence entre les fonctions du SDK et les fonctins MFC c'est que le SDK utilise les handles alors que MFC utilise des pointeurs sur des objets.

Bon courage

mardi 10 février 2004 à 16:28:48 | Re : Fenetre Invisible ...

garslouche

AAAAAH ça y est j'ai compris ce que tu essayais de faire...
Tu veux créer une fenêtre contenant uniquement une image et la faire bouger, c'est ça ?

Dans ce cas c'est tout-à-fait différent! La méthode que j'utilise pour le calendrier c'est de dessiner dans la fenêtre du bureau. Toi tu veux créer une autre fenêtre!

Avec les MFC : très facile

Tu crées une fenêtre tu y ajoute un Picture tout en haut à gauche, dans les Propriétés de la Picture choisis le type Bitmap et selectionne le bitmap que tu auras préalablement ajouté aux ressources. Dans les propriétés de la fenêtre va dans l'onglet Style, Et dans la zone Border choisis None. C'est tout!

mardi 10 février 2004 à 16:29:30 | Re : Fenetre Invisible ...

garslouche

ah oui j'oubliais... il faut aussi redimensionner la fenêtre pour qu'elle ait la taille de l'image!

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, fenetre, hdc, png, invisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenetre jaune [ par Xs ] Salut !j'ai beau chercher dans toutes les API que je connaisse ou pas, je ne trouve comment faire pour lorsque,la souris reste un certain temps sur un Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet Une fenetre animee transparente [ par anthraxx ] Anthrax ignisque -- Le charbon et le feu C la seconde foi ke je poste sur ce sujet, mais j'ai un autre probleme. En gros: j'ai une fenetre transparent Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr Afficher un BITMap en GDI+ [ par psy4meuh ] 'jour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide sur l'utilisation de la librairie GDI+...Dans mon programme, je récupère une image de webcam au format DIB, Afficher une fenetre de Dialogue [ par crashdown ] Voila j aimerai savoir la difference entre une fenetre modal ou non JAi cree une fenetre de Dialogue IDD_DIALOG sous VC6 et jaimerai savoir comment la afficher une chaine de caractere sur le bureu windows [ par sahal ] J'aimerai savoir comment on affiche sune simple chaine de caracteres sur le bureau de windows.voici mon cod emais ca marche pas : (je tatonne en prog Afficher une image dans une fenetre [ par TheMalrok ] LOj'utilise Devc++ et je souhaite afficher dans une fenetre win32 une image. J'ai un truc du styleHBITMAP hBitmap;HINSTANCE hInstance = (HINSTANCE)Get Utilisation de Xwindow Linux Suse [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous,Le programme doit être en langage C, l'envirronement de developpement est LINUX SUSE 6.3.Voila je dois afficher une fenêtre PB d'affichage des sous dossier dans une arborescence? [ par champista ] Salut, Mon but est de créer une interface du type mfc avec:-une arborescence des disques+dossiers-une fenetre 'contenu du dossier' contenant sous doss

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales