begin process at 2012 05 29 06:02:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Fenêtre inselectionnable (transparente / actions utilisateurs)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre inselectionnable (transparente / actions utilisateurs)

mardi 6 décembre 2005 à 22:12:53 | Fenêtre inselectionnable (transparente / actions utilisateurs)

Galmiza

Bonjour,

Je souhaite afficher une application windows toute bête, légerement transparente, mais qui ne gêne pas les interactions utilisateur-autres fenêtres et bureau (par exemple si la fenêtre recouvre des icones, l'utilisateur doit encore pouvoir sélectionner/déplacer/... les icones).

En gros je veux faire une application qui se mette visuellement au premier plan mais qui se comporte comme si elle n'était pas là. (hook clavier pour la fermer)
Comment créer une telle fenêtre ?

Merci pour votre aide.

mardi 6 décembre 2005 à 22:22:43 | Re : Fenêtre inselectionnable (transparente / actions utilisateurs)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Moi je pense pas que ce soit possible. Pour le faire, il faudrait savoir quelle est la fenêtre qui est derrière, et lui envoyer les messages de souris/clavier qu'elle recoit.
En plus, ce me semble assez bizarre de vooloir faire ca...
mardi 6 décembre 2005 à 23:03:37 | Re : Fenêtre inselectionnable (transparente / actions utilisateurs)

Xaviou

C'est pas bête du tout ce que dit vecchio56.
Si ta fenêtre reçoit un message émanent de la souris:
  - Tu recherche la fenêtre qui est dessous (n'utilises pas WindowFromPoint, car tu vas obtenir le handle de ta fenêtre)
        Faut carrément lister toutes les fenêtres, et vérifier laquelle est la bonne (attention au z-order).
  - Ensuite, tu lui transmet le message et les paramètres associés.

A mon avis, tu as beaucoup de boulot, car il y a un grand nombre de messages à traiter, mais c'est peut-être bien faisable.

On attends le résultat avec impatience sur cppfrance.com
mercredi 7 décembre 2005 à 01:43:10 | Re : Fenêtre inselectionnable (transparente / actions utilisateurs)

Galmiza

Merci, donc il n'y a pas de flags spéciaux qui permette cela, tans pis.

J'aurai utilisé cette fenêtre par dessus une application plein écran par dessus laquelle je veux voir pas mal de données. L'application utilise DirectX et je n'ai pas envie de modifier les passes de rendus pour écrire toutes ces données sur le backbuffer. Je ne veux pas non plus un popup qui empêche/désactive les clics de souris ou drag&drop sur cette partie "afféctée" de l'écran.

Je ne savais pas que c'était aussi compliqué, je l'avoue !
Je vais donc garder pour le moment mon popup que je passe mon temps à déplacer ...
Je vais cependant suivre vos idées de départ pour voir si c'est jouable dans mes très (trop)° courts délais.

Merci pour vos conseil !

Cette discussion est classée dans : utilisateurs, fenêtre, transparente, actions, inselectionnable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessin opaque sur une fenêtre 100% transparente [ par Albanderuaz ] Bonjour à tous!J'aimerais dessiner par exemple un rectangle sur une fenêtre transparente sans que celui-ci soit lui-même transparent. Un dessin opaque couleur transparente cliquable [ par ndubien ] Bonjour,Je souhaiterais rendre une couleur de ma fenêtre tout en laissant la zone de la fenêtre cliquable comme si elle y était...Pour rendre transapr hook souris [ par ndubien ] Bonjour,Je cherhe à faire un hook sur souris qui envoi à une fenêtre précédement déclarée (HWND hwndPrinc) tous les messages reçus...Je veux que ma fe lancer une application [ par pmloiu ] Je suis sur un projet en gtk et je souhaiterai lorsque je clic quel part que cela lance une application (ca peut être un .Txt ou n'importe) je veux ju passer d'un programme console a une fenêtre de dlg [ par Sisyph78 ] Hello, je précise que je suis novice en c++ j'ai fait un programme en c++, il vaut ce qu'il vaut, mais il marche dans ma console. Comme je dois avoir image dans une fenêtre... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,   je travaille actuellement sur un projet en C++ permettant de recueillir les images d'un flux vidéo. Ca, j'ai réussit. Ensuite, j'app fenêtre enfant et un edite [ par snpier wolf ] Bonjour à tous,j'ais fait un petit programme en W32 (c'est mon journal intime  )le soussi est que, quand on le lance, la petite fenêtre enfant est bie Redimension fenêtre [ par acidjackproject ] Bonjour, je fais une petite application win32 en C et j'aimerais lorsque le programme se lance redimensionner la fenêtre (l'invite de commande) pour q activer le déroulement des scrolls dans ma fenêtre principale [ par letudiant42 ] Bonjour à tous, J'affiche les scrolls ( horizontal et vertical) dans ma CmainFrame mais j'arrive pas à activer le déroulement, ils sont pas actifs.Par texture avec une seule couleur transparente [ par thespartan ] Bonjour. J'affiche un bmp pour lequel le noir ne doit pas être affiché et pour cela j'utilise du blending (il me semblait qu'on pouvait y parvenir ave

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales