begin process at 2012 05 29 06:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Fenetre Glut : inserer un commentaire/un graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenetre Glut : inserer un commentaire/un graphique

mercredi 22 septembre 2004 à 08:19:26 | Fenetre Glut : inserer un commentaire/un graphique

gilimcce

Bonjour,

Le but :
un objet éclairé est en rotation.
a chaque nouvelle position, on fait la somme
de la quantité de lumière qu'il reçoit.
On souhaite tracer la courbe de lumière (qté de lumière)
pour tout instant t de la rotation...
Mais comment l'afficher dans la meme fenetre que l'objet en question ?
Pour un commentaire, ou l'affichage de donnée relative à l'objet
visualisé, ce doit être la meme methode ?

Et aussi, comment parametrer la fonction idle() ?
cad : comment rendre le sommeil + ou - long ?
(=> pour programmer la periode de revolution d'un corps celeste)

Merci
Ciao
mercredi 22 septembre 2004 à 19:59:21 | Re : Fenetre Glut : inserer un commentaire/un graphique

tibur

Membre Club
> Mais comment l'afficher dans la meme fenetre que l'objet en question ?

Tu peux partager ta fenetre en 2
Par exemple pour une fentre initialie de 400 * 200

glViewport(0,0,200,200);
// tu dessines ce que tu veux en bas

glViewport(0,200,200,200);
// puis en haut

> Et aussi, comment parametrer la fonction idle() ?

n'utilise pas idle : utilise plutot glutTimerFunc qui te permet d'enregistrer un callback appelé dans n ms.

A l'init :
glutTimerFunc(1000, timer_callback, 0);

avec :
void timer_callback(int nimp){
(...)
glutTimerFunc(1000, timer_callback, 0);
}
jeudi 23 septembre 2004 à 17:10:55 | Re : Fenetre Glut : inserer un commentaire/un graphique

gilimcce

Slt tibur,
merci pour ta réponse.

Pour call_back, c'est bon. C'était facile faut dire.

Pour insérer un texte :
j'utilise gluBitmapCharacter, mais les fonts predefinis sont noirs
alors que le fond de ma fenetre est noir aussi... je vais qd meme pas colorer l'espace en gris....

glColor3f reste inefficace, je m'en doutais un peu.

Si tu veux une doc sur la fonction :
http://pyopengl.sourceforge.net/documentation/manual/glutBitmapCharacter.3GLUT.html

Si tu sais quoi faire, n'hésite pas...

Cette discussion est classée dans : objet, fenetre, glut, commentaire, lumière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une fenetre en plus d'une fenetre glut [ par ldllaurent82 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir créer un interface (avec boutons et autres) en plus de ma fenetre opengl ouverte avec glut.Le problème c'est que je ne peux Texte avec Glut [ par elohuvi ] Salut Bon voila, je voudrais afficher  du texte dans une fenetre Opengl, le probleme c que j'utilise Glut.avec Glutbitmapcharacter je n'ai que quelque glut redimentionnement fenetre [ par BEAUBRIUS ] BonjourJ'aimerai simplement savoir si il est possible d'interdire le redimentionnement de la fenetre.Car avec toutes les recherche que j'ai fait j'ai gluLookAt probleme d'origine [ par mantrax ] Bonjour, j'essaie de concevoir une interface en openGl; j'ai choisi de faire du  multifenetrage.Ce qui provoque un leger "bug":    sur une fenetre en MDI Activer une fenetre [ par isir ] Dans une application MDI, Comment activer (mettre en premier plan) une fenêtre ouverte Exemple :  j'ai 3 fe Thread [ par llb91 ] Bonjour,Je recherche une solution à mon probléme que je vais essayer de décrire ci dessous. j'ai fait un programme "A" qui doit à un moment donné lanc Durée de vie objet [ par xav0 ] Bonjour,je cherche à savoir quelle est la durée de vie des objets créés à l'intérieur d'expressions. Par exemple :#include class Fichier {public:  Fic appeller OnInitDialog() depuis une autre fenetre [ par sewahass ] salut s'il vous plait, comment je peux depuis une boite de dialogue A obligé une autre boite de dialogue à appeller sa fonction OnInitDialog()???la cl CLSID et ActiveX [ par bayby ] Bonjour tous le monde,je debute dans la creation d'objet COM en VB.NET. cependant une fois mon objet créé je n'arrive pas à l'utiliser en tant que Act Activer une fenetre [ par isir ] Dans une app MDI, comment faire pour activer une fenetre ouverte??

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales