begin process at 2012 05 29 06:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Fenetre fille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenetre fille

mercredi 9 novembre 2005 à 07:02:39 | Fenetre fille

mogwai93

Bonjour,

je cherche à inserer dans une zone d'une fenetre, une autre fenetre avec scrollbar.
sauf que, j'ai des resultats bizarres :

---------
LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
    HWND hBuffer, hBuffer2;

switch (message)                  /* handle the messages */
    {
        case WM_CREATE:
                 hBuffer = CreateWindowEx (
           0,                  
           szClassName,        
           "Test",      
           WS_VISIBLE | WS_CHILD | WS_VSCROLL,
           50,      
           50,      
           300,                
           200,                
           hwnd,       
           NULL,               
           hInst,      
           NULL                
           );

hBuffer2 = CreateWindow(
                               "Edit",
                               TEXT(""),
                               WS_CHILD|WS_VISIBLE|WS_BORDER|ES_CENTER ,
                               1,
                               20,
                               100,
                               20,
                               hBuffer,
                               (HMENU)(1002),
                               hInst,
                               NULL);

break;  

case WM_DESTROY:
            PostQuitMessage (0);       /* send a WM_QUIT to the message queue */
            break;
        default:                      /* for messages that we don't deal with */
            return DefWindowProc (hwnd, message, wParam, lParam);
    }

return 0;
}
---------
le reste étant simplement la creation de la fenetre principale avec attachement à cette methode...

avec ce code, j'ai ma fenetre principale, une fenetre avec scrollbar incluse dans la principale
et 4 objets "edit"

1) deja, pourquoi 4 ?  (le 4 semble dépendre de la taille de la fenetre hbuffer)
et pourquoi sont-ils en "cascade" ?

2) si je fait un setwindowlong sur hbuffer
et que dans le wm_create, je cree le hbuffer2, là le champ edit ne se crée pas
d'où vient le problème ?

merci

PS : je developpe avec Devcpp

Cette discussion est classée dans : message, fenetre, hwnd, ws, hbuffer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraichissement fenetre, ou creation de fenetre dans fenetre [ par kuruma ] Bonjour qq'un pourrait il m'indiquer comment créer une fenetre dans une autre fenetre, ou alors comment allouer une zone de ma fenetre principale, en Application MDI [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'essaie de créé ma première application MDI, mais j'ai beaucoup de mal, surtout que je n'ai pas trouvé de tutorial sur le net, e TRANSPARENTE [ par kiki67100 ] Salut voila jai trouver un code mais une fenetre TRANSPARENTE http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=9615&f=Main.cpp  mais le probleme se que Ajout d'une fenetre supplémentaire en plus de la fenetre principale dans un programme en win32 [ par djin94 ] Bonjour à tous. Je butte actuellement sur un problème. Je souhaite en fait ajouter une fenetre transparente avec CreateWindowEx( ) pour créer une OSD Tabulation dans les champs d'une fenetre [ par billy5938 ] Bonjour,Je veux pouvoir parcourir les champs d'édition (ou même des checkBox) d'une fenetre. En utilisant la methode IsDialogMessage dans la boucle de Opacité d'une EditBox [ par Parmesan ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.Je travaille sur Dev c++ en Windows Applications, en utlisant les api win32Je poss Problème de création d'une progressBar [ par tibob51 ] Bonjour, ayant eu des problèmes sur un programme pour faire avancer une progressbar j'ai voulu faire un programme de test, mais problème dans celui ci petit problème de saisie [ par snpier wolf ] Bonjours ou bon soir à tous,voila j'ais fait un bou de code en win32 et il marche.il marche ?non.il y a un petit  truc qui ne marche pas, quand je m'e setpixel couleur [ par abdoulax ] Bonjour,Je voudrais écrire dans ma fenêtre pixel par pixel. Pour cela je souhaite passer par une zone mémoire temporaire avant de la recopier (une foi GetMessage d'un HWND [ par kiki67100 ] Bonjour tousJ'aimerais recupere les message d'une api dabord je recupere le HWND via HWND API  = FindWindow(0,"API");  Puis j'aimerais recuperer les m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales