Accueil > Forum > > > > Fenetre enfant qui disparait
Fenetre enfant qui disparait
vendredi 11 novembre 2005 à 23:12:42 |
Fenetre enfant qui disparait

noel70
|
Bonsoir a tous J ai un souci de fenetre enfant qui disparait. J'ai creer ma fenetre enfant comme ceci: Dans le fichier rsrc.rc IDD_DIALOGBOX1 DIALOG DISCARDABLE 0, 0, 300, 200 STYLE WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_VISIBLE | WS_CHILD CAPTION "IDD_DIALOG1" FONT 8, "MS Sans Serif" BEGIN END
Dans mon code de la fenetre pricncipale, apres un clic sur un bouton:
invoke CreateDialogParam, hInstance, addr IDD_DIALOGBOX1, hStatic, offset WndProc, 0
Mais voila, si par exemple je reduis ma fenetre principale, je perds l'affichage de ma fenetre enfant, et de plus, apres avoir creer ma fenetre enfant, si je pointe la souris le bouton "demarrer" de windows ou sur un process en cours dans la bar des taches, je perds aussi l'affichage de ma fenetre enfant.
Mais fenetre est toujours la tout de meme, car parfois, je vois quand meme la petite croix de ma fenetre enfant qui permet de fermer la fenetre.
Si quelqu'un a une idee pour resoudre mon souci, Merci.
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 23:27:21 |
Re : Fenetre enfant qui disparait

BruNews
|
Regarde Petzold chapitre 11, section 'Modeless Dialog Boxes': [ Lien ] [ Lien ]STYLE WS_POPUP ¦ WS_CAPTION ¦ WS_SYSMENU ¦ WS_VISIBLE devrait aller aussi bien. Pour info, ici c'est C/C++, tu as du confonfre avec asmfr. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 12 novembre 2005 à 00:52:58 |

noel70
|
Je te remercie pour ton aide, et désoler de mettre trompé. J'ai essayer avec le style que tu as mis, apparement, le style qui me fallait est WS_POPUP, mais il me faudrait le style ausi WS_CHILD, car c'est une fenetre enfant.
Mais dans mon MSDN, il est ecrit que WS_POPUP ne peut pas etre utilise avec WS_CHILD. De plus si vous pouriez m'expliquer a quoi correspond le style WS_POPUP, car dans mon MSDN, il est juste mis "Creer une fenetre pop-up". Ce qui n est pas trop explicite.
Encore une fois merci, et désoler.
|
|
samedi 12 novembre 2005 à 14:27:14 |
|
samedi 19 novembre 2005 à 21:00:43 |

noel70
|
Réponse acceptée !
Je te remercie pour ton aide.
Mais en faite, l'erreur venait de moi, car la fenetre enfant appartient pas a une autre fenetre mais a un control "Static" qui appartient a une fenetre.
Et l'erreur que j'ai faite, c'est d'avoir creer ce control static dans l'evenement WM_PAINT de ma fenetre principale, ce qui fait qu'a chaque coup que ca repeingnait, ca me recreait un autre control "Static" qui me masquait ma fenetre fille.
Encore une fois merci pour ton aide et désoler de mettre tromper de forum.
|
|
Cette discussion est classée dans : fenetre, ws, enfant, idd, disparait
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rafraichissement fenetre, ou creation de fenetre dans fenetre [ par kuruma ]
Bonjour qq'un pourrait il m'indiquer comment créer une fenetre dans une autre fenetre, ou alors comment allouer une zone de ma fenetre principale, en
Application MDI [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila j'essaie de créé ma première application MDI, mais j'ai beaucoup de mal, surtout que je n'ai pas trouvé de tutorial sur le net, e
Fenetre fille [ par mogwai93 ]
Bonjour, je cherche à inserer dans une zone d'une fenetre, une autre fenetre avec scrollbar. sauf que, j'ai des resultats bizarres : --------- LRESU
Problème accès évènements fenêtre enfant [ par themaste ]
Bonjour à tous!Voila, j'ai un gros problème.J'ai une appli basée sur des boites de dialogue.Mon but était d'avoir une fenetre principale, dans laquell
Modifier le style d'une fenetre pendant execution [ par sephiro ]
Bonjour j'ai créé une fenetre avec HWND hwnd = CreateWindowEx(WS_EX_TOPMOST, _T("SON NOM"), 0, WS_POPUP | WS_VISIBLE | WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBL
Ajout d'une fenetre supplémentaire en plus de la fenetre principale dans un programme en win32 [ par djin94 ]
Bonjour à tous. Je butte actuellement sur un problème. Je souhaite en fait ajouter une fenetre transparente avec CreateWindowEx( ) pour créer une OSD
Tabulation dans les champs d'une fenetre [ par billy5938 ]
Bonjour,Je veux pouvoir parcourir les champs d'édition (ou même des checkBox) d'une fenetre. En utilisant la methode IsDialogMessage dans la boucle de
Problème de création d'une progressBar [ par tibob51 ]
Bonjour, ayant eu des problèmes sur un programme pour faire avancer une progressbar j'ai voulu faire un programme de test, mais problème dans celui ci
Problème de Focus entre fenêtre principal et Enfant [ par TeniX ]
Salut,Voila mon problème est que sur ma fenêtre enfant je n'arrive à dire jamais à avoir la "Title bar" en bleu non grisé,j'ai testé plusieurs méthode
TRANSPARENTE [ par kiki67100 ]
Salut voila jai trouver un code mais une fenetre TRANSPARENTE http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=9615&f=Main.cpp mais le probleme se que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|