Bonjour, Voilà j'ai actuellement une application avec des sous fenêtres, dans l'une d'entre elle j'ai de nombreux éléments graphiques, c'est une sorte de table de mixage à 32 curseurs. j'ai le fond de chaque curseur qui est représenté par un bitmap qui peut être différent pour chacun. Ces bitmaps sont collée par bitblt sur le fond de la fenêtre. Les boutons représentant chaque curseur sont des fenêtres filles "static"de la fenêtre que je déplace. Ils sont initialisés avec un bitmap par LoadImage et sendmessage SETIMAGE. Le problème est le suivant :
C'est trop lent !! quand je déplace les fenêtre filles ça va encore, mais quand le fond de chaque curseur est redessiné par un invalidaterect c'est une horreur. L'affichage clignote un grand coup, non seulement pour le dessin du fond (à la rigueur c'est supprimmable en double buffering), mais aussi car toutes les fenêtres filles au dessus du fond sont effacées puis redessinées par windows.
Ce que je veux donc ce n'est pas vraiment résoudre ce problème particulier, c'est comprendre comment on déssine rapidement (environ 50 fois par seconde) des fenêtres graphiques avec des bitmap qui ne bougent pas mais aussi des éléments qui répondent comme des boutons, des graphes ... bref comment fonctionne une vrai application style un winamp bien skiné, sans que tout clignote ou qu'il y ait des morceaux de bitmaps perdus.
Merci