begin process at 2012 05 29 06:01:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fenêtre de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre de dialogue

mercredi 29 octobre 2003 à 20:14:30 | Fenêtre de dialogue

jsonor

Bonjour à tous,
J'ai développé une appli en MFC, et j'ai un pb avec les boites de dialogue :
Pendant que le programme fait un traitement, j'affiche une boite de dialogue d'attente..et le pb est que je n'arrive pas à faire fermer automatiquement cette boite...ca provoque une erreur windows....seul l'utilisateur peut la fermer, personne d'autre !!! apparemment, c interdit au prog....mais comment faire alors ????

J'ai essayé avec DestroyWindow, avec EndDialog, ou même en envoyant le message WM_CLOSE à la fenêtre..rien n'y fait !!!!!

C un projet très important, merci d'avance pour votre aide..
mercredi 29 octobre 2003 à 22:38:47 | Re : Fenêtre de dialogue

ymca2003

Tente d'envoyer le message :
SendMessage(hDlg, WM_COMMAND, MAKEWPARAM(IDOK, BN_CLICKED), 0)
mercredi 29 octobre 2003 à 22:50:37 | Re : Fenêtre de dialogue

jsonor

ouaaaaa merci, ca marche !!! j'arrive pas à le croire...pourtant , j'avais utilisé la fonction SendMessage..mais pas avec "MAKEWPARAM..."

ouaaaa, c trop trop sympa..Merci !!!!!! ca me soulage vraiment !!!!!!!!
mercredi 29 octobre 2003 à 23:07:34 | Re : Fenêtre de dialogue

ymca2003

En fait, le plus important, c'est BN_CLICKED, qui simule exactement le clic sur un bouton. Dans une appli Win32 sans MFC, on ne vérifie généralement pas les codes de notification lors du traitement de WM_COMMAND, mais MFC si.
mercredi 29 octobre 2003 à 23:14:05 | Re : Fenêtre de dialogue

jsonor

en fait, le pb est plus compliqué..ce que tu m'as donné marche nickel, mais lorsque je relance la boite de dialogue et que je clique sur "ok", la ca plante....
j'ai l'impression que visual c++ se perd dans les messages qu'il reçoit...:((
aurais tu une solution ??
merci encore
mercredi 29 octobre 2003 à 23:21:55 | Re : Fenêtre de dialogue

jsonor

bon en fait c bon....le pb ne venait pas de là...(c tjrs comme ça :(()... merci qd même
mercredi 29 octobre 2003 à 23:46:13 | Re : Fenêtre de dialogue

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SendMessage(hDlg, WM_COMMAND, IDOK, 0)
est idem, notication de bouton BN_CLICKED = 0.
BruNews, ciao...
mercredi 29 octobre 2003 à 23:49:10 | Re : Fenêtre de dialogue

jsonor

oui je comprends bien, c pour ça que l'erreur me paraissait bizarre.... mais en tous cas, c plus adapté que EndDialog qui fait planter Visual C++..ou DestroyWindow...

Cette discussion est classée dans : pb, boite, fenêtre, fermer, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC et boite de dialogue non modale [ par Picospicos ] Bonjour,Je débute la programmation MFC. Je cherche à faire une boite de dialogue non modale (avec Create), mais le pb est qu'elle ne reste que quelque Pb tabulation dans Visual C++ [ par cecel ] Bonjour,Je développe une appli sous Visual C++. Lorsque je visualise la boite dialogue la touche tabulation fonctionne dans l'ordre ou je l'ai défini Fenêtre par dessus boite dialogue [ par goutbouyo ] Salut,J'ai un programme win32 qui est une boite de dialogue.Je voudrais que lorsque qu'on clique sur un bouton ça ouvre une FENETRE par dessus la boit Boite de [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application. Quand je clique sur un boutton de ma boite de Boite de dialogue et menu [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application. Quand je clique sur un boutton de ma boite Fenêtre [ par dbiare ] Bonjour Sous Visual C++6, j’ai un traitement assez long a faire et j’aimerais pouvoir ouvrir une fenêtre (boite de dialogue ou autre…) pour informer l Fermer une des dialogBox [ par shadow1779 ] Bonjour,je me suis fait un mp3 et dans celui ci j'ai une fonction reveil qui s'ouvre dans une boite de dialogue, je souhaite que quand on clic sur act pb thread et progressbar [ par mrous ] Bonjour,J'ai un problème avec le multithreading, je souhaite modifier l'avancement d'une progressbar dans un thread. Pour cela, j'utilise AfxBeginThre Pb de boite de dialogue [ par mrous ] Bonjour,j'ai un petit problème avec une boite de dialogue:cette boite de dialogue ne contient qu'une progressbar, et j'execute mon code des son affich fenêtre basculant en arrière-plan [ par by_rabbit_08 ] Bien le bonjourj'ai une simple question:J'ai une boite de dialogue qui appelle un Thread et qui lui passe en paramètre son handle (de la boite de dial

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales