begin process at 2012 02 13 01:29:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

jeudi 11 septembre 2003 à 02:36:00 | fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

kalf2000

bonjour,

voila je veux utiliser une fenetre me permettant de selectionner un fichier pour cela g utilisé une classe derivant de CFileDialog et d'un truc dans ce genre : file_dialog DlgFile(TRUE,NULL,NULL,OFN_HIDEREADONLY,".txt",NULL);

la fenetre s'ouvre bien mais il y a qd mm qq truc ki coince

g 3 petit probleme:

_je voudrais que lorsque la fenetre s'affiche, il n'y est que les fichier *.txt qui apparaissent.

_je voudrais spécifier le repertoire sur lequel j'arrive qd la fenetre s'ouvre

_et je voudrais obtenir le chemin exact du fichier que je selectionne pour ensuite l'enregistrer dans une variable et l'utiliser ulterieurement.

Si vous arriver a repondre je vous dit un grd merci et vous tire mon chapeau

merci d'avance.
ciao.
jeudi 11 septembre 2003 à 09:27:48 | Re : fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ETOILE.txt = *.txt
Pour le reste voir un MFCiste.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
>
> voila je veux utiliser une fenetre me permettant de selectionner un fichier pour cela g utilisé une classe derivant de CFileDialog et d'un truc dans ce genre : file_dialog DlgFile(TRUE,NULL,NULL,OFN_HIDEREADONLY,".txt",NULL);
>
> la fenetre s'ouvre bien mais il y a qd mm qq truc ki coince
>
> g 3 petit probleme:
>
> _je voudrais que lorsque la fenetre s'affiche, il n'y est que les fichier *.txt qui apparaissent.
>
> _je voudrais spécifier le repertoire sur lequel j'arrive qd la fenetre s'ouvre
>
> _et je voudrais obtenir le chemin exact du fichier que je selectionne pour ensuite l'enregistrer dans une variable et l'utiliser ulterieurement.
>
> Si vous arriver a repondre je vous dit un grd merci et vous tire mon chapeau
>
> merci d'avance.
> ciao.
jeudi 11 septembre 2003 à 13:18:03 | Re : fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

kalf2000

Tu va me prendre pour un nul mais quandje met "*.txt" ca change rien, g plu aucun fichier qui apparait

et je sais pas du tt ce que c'est MFCiste et mm ds google et msdn il me trouve rien.

Réponse au message :

> ETOILE.txt = *.txt
> Pour le reste voir un MFCiste.
> BruNews, ciao...
jeudi 11 septembre 2003 à 13:25:10 | Re : fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

BruNews

MFC est une bibli MS depuis laquelle tu importes tes CFileDialog, Ctrucxxx..., a part retarder la comprehension de la vraie API par sa substitution dans une 2eme, je ne vois pas l'interet que tu as de l'employer.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Tu va me prendre pour un nul mais quandje met "*.txt" ca change rien, g plu aucun fichier qui apparait
>
> et je sais pas du tt ce que c'est MFCiste et mm ds google et msdn il me trouve rien.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > ETOILE.txt = *.txt
> > Pour le reste voir un MFCiste.
> > BruNews, ciao...
>
jeudi 11 septembre 2003 à 16:00:15 | Re : fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

kalf2000

ouai bon laisse tomber tu me parle chinois la

Réponse au message :

> MFC est une bibli MS depuis laquelle tu importes tes CFileDialog, Ctrucxxx..., a part retarder la comprehension de la vraie API par sa substitution dans une 2eme, je ne vois pas l'interet que tu as de l'employer.
> BruNews, ciao...
>
jeudi 11 septembre 2003 à 16:49:00 | Re : fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

vecchio56

Voila un bou de code qui devrait t'aider:

TCHAR szFilters[] = _T ("Text files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*||");
CFileDialog dlg (TRUE, _T ("txt"), _T ("*.txt"),
OFN_FILEMUSTEXIST | OFN_HIDEREADONLY, szFilters);
dlg.m_ofn.lpstrInitialDir = "C:\\"; // Dossier ouvert pour ouvrir un fichier
if (dlg.DoModal () == IDOK)
{
CString str = dlg.GetPathName(); // nom complet du fichier ouvert
...

Réponse au message :

> ouai bon laisse tomber tu me parle chinois la
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > MFC est une bibli MS depuis laquelle tu importes tes CFileDialog, Ctrucxxx..., a part retarder la comprehension de la vraie API par sa substitution dans une 2eme, je ne vois pas l'interet que tu as de l'employer.
> > BruNews, ciao...
> >
>
jeudi 11 septembre 2003 à 23:05:31 | Re : fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

kalf2000

franchement t'assure!!! merci
ciao.
kalf

Cette discussion est classée dans : fichier, fenetre, selectionner, dialogue, ss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenetre de dialogue eviter de quitter quand je presse entrer [ par SupaKalee_un_ami_deluxe ] J'ai cree une application mfc (dialog based) et j'aimerais que la fenetre de dialogue ne se ferme pas quand j'appuie sur entrer , svp comment faire je nouvelle fenetre ... [ par hotrod1 ] Bonjour à tous,J'au beau essayer de faire ce qui est marqué dans mon bouquin de Visual C++ 6, mais j'arrive pas lancer une fenetre de dialogue que j'a Choisir un dossier et pas un fichier [ par MrEddy ] Salut,Je recherche comment pouvoir selectionner un dossier. J'ai essayer l'api GetOpenFileName, cependant avec celle ci, je n'arrive pas à selectionne lecture d'un fichier avi en cliquant sur un bouton de dialogue box [ par brrouabdellah ] je cherche également comme un Monsieur à écrire un simple fichier en c++ avec un dialogue box avec des boutons pour la lecture d'une fichier vidé avi. Ouvrir un fichier à la "Windows" [ par CyberP ] Comment afficher la boite de dialogue de choix de fichier classique de windows ? (ex : dans Word, si l'on fait fichier -> ouvrir, une boite de dialogu Afficher une fenetre de Dialogue [ par crashdown ] Voila j aimerai savoir la difference entre une fenetre modal ou non JAi cree une fenetre de Dialogue IDD_DIALOG sous VC6 et jaimerai savoir comment la Boite de dialogue Parcourir [ par BenjZ ] Salut tlm,Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment créer une boîte de dialogue Parcourir simple, pour sélectionner un fichier, puis écrire le chemin d selection/modification d'un enregistrement [ par wannie ] Salut, J'ai un petit pb sous VC++. J'arrive à selectionner une ligne d'un fichier avec la méthode: Citation: fgets(ligne,391,File); Ca me selectionne Boîte de dialogue sans fichier .RC [ par Jeffray ] Bonjour,J'apprends la programmation win32 et j'utilise le compilateur gratuit de Borland (bcc55).Pour le moment, j'ai créé une fenêtre principale avec boite de dialogue C [ par benhamid ] Bonjour, J'ai du mal à faire des boites de dialogue en C.Quelqu'un peut il m'aider svp.Mon problème est le suivant:Je voudrais qu'en executant le pg ç

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales