Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++ [ Archives / Au secours ] (kalf2000)

jeudi 11 septembre 2003 à 02:36:00 | fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

kalf2000

bonjour,

voila je veux utiliser une fenetre me permettant de selectionner un fichier pour cela g utilisé une classe derivant de CFileDialog et d'un truc dans ce genre : file_dialog DlgFile(TRUE,NULL,NULL,OFN_HIDEREADONLY,".txt",NULL);

la fenetre s'ouvre bien mais il y a qd mm qq truc ki coince

g 3 petit probleme:

_je voudrais que lorsque la fenetre s'affiche, il n'y est que les fichier *.txt qui apparaissent.

_je voudrais spécifier le repertoire sur lequel j'arrive qd la fenetre s'ouvre

_et je voudrais obtenir le chemin exact du fichier que je selectionne pour ensuite l'enregistrer dans une variable et l'utiliser ulterieurement.

Si vous arriver a repondre je vous dit un grd merci et vous tire mon chapeau

merci d'avance.
ciao.

jeudi 11 septembre 2003 à 09:27:48 | Re : fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ETOILE.txt = *.txt
Pour le reste voir un MFCiste.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
>
> voila je veux utiliser une fenetre me permettant de selectionner un fichier pour cela g utilisé une classe derivant de CFileDialog et d'un truc dans ce genre : file_dialog DlgFile(TRUE,NULL,NULL,OFN_HIDEREADONLY,".txt",NULL);
>
> la fenetre s'ouvre bien mais il y a qd mm qq truc ki coince
>
> g 3 petit probleme:
>
> _je voudrais que lorsque la fenetre s'affiche, il n'y est que les fichier *.txt qui apparaissent.
>
> _je voudrais spécifier le repertoire sur lequel j'arrive qd la fenetre s'ouvre
>
> _et je voudrais obtenir le chemin exact du fichier que je selectionne pour ensuite l'enregistrer dans une variable et l'utiliser ulterieurement.
>
> Si vous arriver a repondre je vous dit un grd merci et vous tire mon chapeau
>
> merci d'avance.
> ciao.

jeudi 11 septembre 2003 à 13:18:03 | Re : fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

kalf2000

Tu va me prendre pour un nul mais quandje met "*.txt" ca change rien, g plu aucun fichier qui apparait

et je sais pas du tt ce que c'est MFCiste et mm ds google et msdn il me trouve rien.

Réponse au message :

> ETOILE.txt = *.txt
> Pour le reste voir un MFCiste.
> BruNews, ciao...

jeudi 11 septembre 2003 à 13:25:10 | Re : fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

BruNews

MFC est une bibli MS depuis laquelle tu importes tes CFileDialog, Ctrucxxx..., a part retarder la comprehension de la vraie API par sa substitution dans une 2eme, je ne vois pas l'interet que tu as de l'employer.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Tu va me prendre pour un nul mais quandje met "*.txt" ca change rien, g plu aucun fichier qui apparait
>
> et je sais pas du tt ce que c'est MFCiste et mm ds google et msdn il me trouve rien.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > ETOILE.txt = *.txt
> > Pour le reste voir un MFCiste.
> > BruNews, ciao...
>

jeudi 11 septembre 2003 à 16:00:15 | Re : fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

kalf2000

ouai bon laisse tomber tu me parle chinois la

Réponse au message :

> MFC est une bibli MS depuis laquelle tu importes tes CFileDialog, Ctrucxxx..., a part retarder la comprehension de la vraie API par sa substitution dans une 2eme, je ne vois pas l'interet que tu as de l'employer.
> BruNews, ciao...
>

jeudi 11 septembre 2003 à 16:49:00 | Re : fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

vecchio56

Voila un bou de code qui devrait t'aider:

TCHAR szFilters[] = _T ("Text files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*||");
CFileDialog dlg (TRUE, _T ("txt"), _T ("*.txt"),
OFN_FILEMUSTEXIST | OFN_HIDEREADONLY, szFilters);
dlg.m_ofn.lpstrInitialDir = "C:\\"; // Dossier ouvert pour ouvrir un fichier
if (dlg.DoModal () == IDOK)
{
CString str = dlg.GetPathName(); // nom complet du fichier ouvert
...

Réponse au message :

> ouai bon laisse tomber tu me parle chinois la
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > MFC est une bibli MS depuis laquelle tu importes tes CFileDialog, Ctrucxxx..., a part retarder la comprehension de la vraie API par sa substitution dans une 2eme, je ne vois pas l'interet que tu as de l'employer.
> > BruNews, ciao...
> >
>

jeudi 11 septembre 2003 à 23:05:31 | Re : fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++

kalf2000

franchement t'assure!!! merci
ciao.
kalf

Cette discussion est classé dans : fichier, fenetre, selectionner, dialogue, ss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenetre de dialogue eviter de quitter quand je presse entrer [ par SupaKalee_un_ami_deluxe ] J'ai cree une application mfc (dialog based) et j'aimerais que la fenetre de dialogue ne se ferme pas quand j'appuie sur entrer , svp comment faire je nouvelle fenetre ... [ par hotrod1 ] Bonjour à tous,J'au beau essayer de faire ce qui est marqué dans mon bouquin de Visual C++ 6, mais j'arrive pas lancer une fenetre de dialogue que j'a Choisir un dossier et pas un fichier [ par MrEddy ] Salut,Je recherche comment pouvoir selectionner un dossier. J'ai essayer l'api GetOpenFileName, cependant avec celle ci, je n'arrive pas à selectionne lecture d'un fichier avi en cliquant sur un bouton de dialogue box [ par brrouabdellah ] je cherche également comme un Monsieur à écrire un simple fichier en c++ avec un dialogue box avec des boutons pour la lecture d'une fichier vidé avi. Ouvrir un fichier à la "Windows" [ par CyberP ] Comment afficher la boite de dialogue de choix de fichier classique de windows ? (ex : dans Word, si l'on fait fichier -> ouvrir, une boite de dialogu Afficher une fenetre de Dialogue [ par crashdown ] Voila j aimerai savoir la difference entre une fenetre modal ou non JAi cree une fenetre de Dialogue IDD_DIALOG sous VC6 et jaimerai savoir comment la Boite de dialogue Parcourir [ par BenjZ ] Salut tlm,Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment créer une boîte de dialogue Parcourir simple, pour sélectionner un fichier, puis écrire le chemin d selection/modification d'un enregistrement [ par wannie ] Salut, J'ai un petit pb sous VC++. J'arrive à selectionner une ligne d'un fichier avec la méthode: Citation: fgets(ligne,391,File); Ca me selectionne Boîte de dialogue sans fichier .RC [ par Jeffray ] Bonjour,J'apprends la programmation win32 et j'utilise le compilateur gratuit de Borland (bcc55).Pour le moment, j'ai créé une fenêtre principale avec boite de dialogue C [ par benhamid ] Bonjour, J'ai du mal à faire des boites de dialogue en C.Quelqu'un peut il m'aider svp.Mon problème est le suivant:Je voudrais qu'en executant le pg ç

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.