begin process at 2012 05 29 06:00:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Fenêtre dialog déplaçable "par le fond" [API Win32]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre dialog déplaçable "par le fond" [API Win32]

jeudi 22 octobre 2009 à 11:31:21 | Fenêtre dialog déplaçable "par le fond" [API Win32]

stagiairecpp

Bonjour,

Je conçois actuellement une petite application et j'aurais besoin d'un renseignement que je ne suis parvenu à trouver ni via google, ni via des investigations personnelles de code. Je dois probablement chercher au mauvais endroit ou avec les mauvais mots clés.

Donc ma question est je pense simple :
Comment faire svp pour qu'une fenêtre (crée via DialogBoxParam()) soit déplaçable par glisser/déposer souris depuis n'importe où (sauf bien sûr zones d'interractions) ?

En gros pour tenter d'être plus clair je souhaiterais pouvoir la 'saisir' depuis n'importe où comme s'il s'agissait d'un clic maintenu sur la barre du menu système (dont je souhaiterais me passer justement).

Merci d'avance.
@+
jeudi 22 octobre 2009 à 15:44:22 | Re : Fenêtre dialog déplaçable "par le fond" [API Win32]

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Un truc de ce genre:
case WM_MOUSEMOVE: // lParam client area
if(wParam & MK_LBUTTON) SendMessage(hdlg, WM_NCLBUTTONDOWN, HTCAPTION, 0);
return 0;

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 22 octobre 2009 à 22:42:57 | Re : Fenêtre dialog déplaçable "par le fond" [API Win32]

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
On peut faire aussi:
case WM_LBUTTONDOWN:
return DefWindowProc(hdlg,WM_NCLBUTTONDOWN,HTCAPTION, lParam);
jeudi 22 octobre 2009 à 23:35:44 | Re : Fenêtre dialog déplaçable "par le fond" [API Win32]

stagiairecpp

Bonsoir,

Super les gars, merci beaucoup. ^^
J'avais regardé du côté des styles, des paramètres de la fenêtre sous l'éditeur, des paramètres de création de la fenêtre, SetWindowLong, SetWindowPos, etc... Mais je n'aurais pas eu idée de regarder du côté des messages reçus.

J'ai opté pour ton option racpp et ça fonctionne comme je le souhaitais.
Ton idée BruNews fonctionne également seulement une fois la fenêtre relâchée, le curseur sablier devient fou et la fenêtre plante.
Je n'ai pas encore assez d'expérience pour savoir d'où ça peut bien venir.
D'ailleurs j'ai également un soucis au niveau de la compréhension du fonctionnement du callback de ma dialog mais ça fera l'objet d'une autre question.

Merci.
@+

Cette discussion est classée dans : fond, dialog, fenêtre, api, déplaçable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API creation dialog !! [ par SnOOpss ] Bonjour j'ai quelques problemes avec les api de windows 1 - kan je crée une scrollbar jarrive a en faire ce que je veux avec WM_CTLCOLORSCROLLBAR et Couleur des objets [ par Mastersam ] Bonjour,Voilà j'ai créé une fenêtre et je mets des boutons (ceux d'xp arrondis) et des textes. Mais je n'ai pas la même couleur sur le fond de la fenê Fonction API permettant de copier le contenu d'une fenêtre dans une var HBITMAP [ par elflink ] Bonjour à tous et à toutes,Je suis à la recherche d'une fonction API qui permettrait de copier le contenu d'une fenêtre window dans une variable de ty Lier ressouces et fenêtre classique [ par jul39dole ] Bonjour,Je programme sous VC.NET, avec les API win32 uniquement.J'ai créé une ressource dialog "IDD_FORMVIEW" et je voudrais l'intégrer dans une fenêt ListView - API Windows [ par banane_rose ] dans tout les exemple que j'ai vu c'était que des dialog mais moi je veux pas de dialog ! comment on fait pour créer une listview par createwindowex Creer un bouton avec l'API Windows [ par banane_rose ] code : ICI C'est sensé faire apparaitre une fenêtre avec un gros bouton "Quitter" au milieu . Mais rien ne marche , même pas l'affichage de API, fenêtre fille (focus) [ par La Guite ] Bonjour à tous,En C++, API windows.Voila, je développe un programme de traitement d'images (comme paint shop pro). Sauf que pour l'instant, le prog me Dialog dans DLL ? [ par Zootella ] Hello all J'esseye d'utiliser dans mon programme une fenêtre dialog qui se trouve dans une dll, mais la fonction qui traite les message de la fenêtre Password Dialog [ par ricky78 ] Bonjour,Il y a quelque temps je programmais sous visual c++ 4.0 et dès que je souhaitais inserer un mot de passe, une fenêtre de dialogue Password se API Windows - Problème Dialog [ par banane_rose ] salut, dans mon template de ma dialog quand je rajoute la ligne pour les styles STYLE DS_MODALFRAME | WS_POPUP ça me met [Res

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales