Accueil > Forum > > > > Fenêtre par dessus boite dialogue
Fenêtre par dessus boite dialogue
dimanche 24 octobre 2004 à 13:22:06 |
Fenêtre par dessus boite dialogue

goutbouyo
|
Salut, J'ai un programme win32 qui est une boite de dialogue. Je voudrais que lorsque qu'on clique sur un bouton ça ouvre une FENETRE par dessus la boite de dialogue. Je sais que pour les boite de dialogue il y a les MAKEINTRESOURCE mais pour la fenetre j'y arive pas. Lorsque je clique sur le bouton il ne ce passe rien. Pouvez vous m'aider SVP ???
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 13:32:10 |
Re : Fenêtre par dessus boite dialogue

vecchio56
|
Réponse acceptée !
Salut, Pour créer une fenêtre, il faut -Enregistrer une classe avec RegisterClassEx -Créer une fenêtre de cette classe avec CreateWindowEx -Tu fais cela dans le message WM_COMMAND quand wParam vaut l'ID de ton boutton. Tu peux trouver des tutorial sur la création de fenêtres sur ce site
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 13:33:21 |

vecchio56
|
Par exemple: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23304
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 14:03:00 |

goutbouyo
|
Ok merci pour ce tuto.
Mais le problème c'est que moi à la base j'ai une boite de dialogue.
Alors est ce que c'est possible d'afficher une fenêtre par dessus une boite de dialogue ???
J'y arrive pas ...
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 14:07:16 |
|
dimanche 24 octobre 2004 à 17:44:12 |

goutbouyo
|
Bon alors j'ai réussi grace à ton tuto à faire ça :
MA FONCTION PRINCIPALE :
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow) { wc.style = CS_OWNDC; wc.lpfnWndProc = WindowProc; wc.cbClsExtra = 0; wc.cbWndExtra = 0; wc.hInstance = hInstance; wc.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION); wc.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW); wc.hbrBackground = (HBRUSH)GetStockObject(LTGRAY_BRUSH); wc.lpszMenuName = NULL; wc.lpszClassName = "OGL"; RegisterClass(&wc);
DialogBox(hInstance,(LPCTSTR)IDD_DIALOG1,NULL,(DLGPROC)MainProc); //ajout produit
return 0; }
J' APPELE LA FENETRE :
case ID_FENETRE: hwnd = CreateWindow ("OGL", "Fenetre OpenGL", WS_CAPTION | WS_POPUPWINDOW | WS_VISIBLE, 0, 0, 640, 480, NULL, NULL, hInstance, NULL ); break;
J'ai une fonction pour ma boite de dialogue : LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
Et une autre pour ma fenêtre: LRESULT CALLBACK WindowProc (HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
POUR FERMER MA FENETRE :
case WM_CLOSE: wglMakeCurrent (NULL, NULL); wglDeleteContext (RC); ReleaseDC (hwnd,DC); PostQuitMessage (0); break;
Mais voila, le problème c'est que lorsque je ferme ma fenêtre ça ferme aussi ma boite de dialogue, en fait ça ferme le programme en entier.
J'arrive pas à fermer seulement la fenêtre.
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 17:49:41 |

vecchio56
|
remplace PostQuitMessage (0); par DestroyWindow(hWnd)
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 17:56:57 |

goutbouyo
|
COOOOL !!! Merci beaucoup ça marche impec grace à toi !!!
En plus tu m'as trouvé un super tutu sur win32 !!!
Encore merci ! à++++++
|
|
Cette discussion est classée dans : boite, clique, fenêtre, dialogue, dessus
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Boite de [ par aabhanane ]
Bonjour à tous, je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application. Quand je clique sur un boutton de ma boite de
Boite de dialogue et menu [ par aabhanane ]
Bonjour à tous, je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application. Quand je clique sur un boutton de ma boite
Fenêtre [ par dbiare ]
Bonjour Sous Visual C++6, j’ai un traitement assez long a faire et j’aimerais pouvoir ouvrir une fenêtre (boite de dialogue ou autre…) pour informer l
Remplacer l'icone d'une picture d'une boite de dialogue par un autre icone par simple clique sur un bouton de la boite. VC++,SDI [ par ninouch ]
J'ai créé une application SDI dans laquelle j' ai créé une boite de dialogue dans laquelle j'ai insérer plusieurs "picture" avec un icone qui s'affic
Fenêtre de dialogue [ par jsonor ]
Bonjour à tous,J'ai développé une appli en MFC, et j'ai un pb avec les boites de dialogue :Pendant que le programme fait un traitement, j'affiche une
fenêtre basculant en arrière-plan [ par by_rabbit_08 ]
Bien le bonjourj'ai une simple question:J'ai une boite de dialogue qui appelle un Thread et qui lui passe en paramètre son handle (de la boite de dial
comment démarrer connexion internet? [ par jetix ]
salut,considérons une boite de dialogue fait en Visual C++6.0 avec l'api Win32;voici la questioncomment faire pour que la connexion internet démarre
Passage du handle d'une boite de dialogue dans un thread [ par by_rabbit_08 ]
Bonsoir!J'ai une question, ça fait depuis le début de la soirée que je galère avec ça, et là j'en peux plus...Donc ma question est:j'ai une progressba
Insérer un logo animé au niveau du titre de la boite de dialogue [ par homeostasie ]
Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible de mettre à la place du titre de la boite de dialogue, ou à coté du titre, ou à la place de la pet
boite de dialogue [ par jetix ]
salut,je cherche un code qui permet de fermer une application par exemple internet explorer lorsqu'on click sur une bouton dans une boite de dialogue.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|