begin process at 2012 05 29 06:00:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fenetre dans une fenetre ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenetre dans une fenetre ???

vendredi 3 décembre 2004 à 05:50:24 | Fenetre dans une fenetre ???

PunkDude424

Bonjour, sa fait assez longtemps que je fais du C++ mais j'en ai toujours fait en mode console et je voudrais mis mettre en windows...et je ne comprend pas le systeme des fenetre.

Je connais le java et en java par exemple on peut avoir la fenetre principal et a linterrieur on insere dautre objet...alors je voudrais savoir si il est possible de par exemple me creer une classe dialog qui serait une fenetre quelconque qui gererais une parti de mon application et dans le main je crérais une fenetre principal et je récuperrerais le handle de ma fenetre de la classe dialog pour linserer dans le fenetre principal ??? ou p-e le contraire....p-e devrais-je envoyer en parametre le handle de la fenetre principal a ma classe dialog et elle sinserrerais dans la fenetre principal.....quelquun peut mexplique un peu???

J'ai regarder Petzold et je nai rien vu de tout sa....se qui me tanne c'est qu'il ny a aucun classe dans petzold et que les fenetre son créer avec les ressource....et je voudrais plutot les créer moi meme.....mais sinon....si je nai pas le choix de prendre les ressource.....est-il possible de faire ce que je veux faire???

Merci!!!
vendredi 3 décembre 2004 à 08:11:16 | Re : Fenetre dans une fenetre ???

Nebula

Membre Club
Regarde CreateWindowEx dans la MSDN : une "fenêtre" sous Windows n'est ni plus ni moins qu'un "widget", la fenêtre proprement dite étant un widget particulier (on dit bien widget en Java pour désigner les composants graphiques ?)

Par exemple pour mettre un bouton sur une fenêtre, tu crées d'abord une fenêtre "fenêtre" (enregistrée avec RegisterClassEx) avec CreateWindowEx, et une fenêtre "BUTTON" (les deux avec CreateWindowEx). Petzold l'explique, je me souviens l'avoir vu...

Sinon Google + tutoriaux Win32 te donnera des ressources en français sur le sujet. Il y a aussi un tutorial très intéressant sur ce site, mais j'ai perdu le n° de la source - va falloir rechercher aussi.

Bon courage !
vendredi 3 décembre 2004 à 08:14:56 | Re : Fenetre dans une fenetre ???

Nebula

Membre Club
Ah, j'oubliais : c'est normal que tu ne voies pas de "classes" dans Petzold puisqu'il parle de C. D'ailleurs, c'est mieux pour commencer (à mon avis, de toute façon je ne fais pas de C++).

A+
vendredi 3 décembre 2004 à 14:37:03 | Re : Fenetre dans une fenetre ???

PunkDude424

ok donc il est possible de faire ce que je veux ???

Peux tu juste mexpliquer un peu comment faire...juste un petit exemple....pcq jai essayer en faisant 2 fois createwindowex....la premiere fois jai mis la fenetre mere a null et la deuxieme fois jai mis la fenetre mere a la premiere que javais fait et sa ne fonctionne pas......

merci
vendredi 3 décembre 2004 à 15:47:15 | Re : Fenetre dans une fenetre ???

ymca2003

Ne pas oublier le style WS_CHILD pour les enfants avec un parent valide.

Cette discussion est classée dans : java, fenetre, classe, dialog, principal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de bouton sans dialog ni de menu ? [ par AirFoxOne ] Salut,Une tite question... ya moyen de mettre des bouton, text entry etc.. sur n'importe quelle fenetre ? genre je cree un rectangle et je colle mon b dialog box et couleur [ par Xs ] salut !il se trouve que j'ai une fenetre (ressource) que j'inclus par CreateDialog(..), etc..le pb est que ma fenetre est de fond gris : comment est-c dialog et masque [ par supergrey ] Salut, je voudrais savoir sil est possible de créer une fenetre non rectangle a l'aide d'un masque......sinon comment savoir la taille d'une fenetre(e Synchronisation!!! [ par PunkDude424 ] J'ai un problème avec la synchronisation de ThreadVoilà, je fais un "ScreenSaver" qui affiche des point a des temps radom et dune durée random aussi.. pb de rafraichissement dialog fenetre ronde [ par gege1024 ] voila, j'ai fais une appli en mfc avec des fenetres rondes (traitement des messages : on create, onpaint, onmousemove,...)mais j'ai un pb de rafraichi fenetre menu appelle dialog [ par babylone2019 ] Bon, je sais qu'il y a pas mal de post sur les lists box mais je voit pas se que j'oublit de faireJ'ai bien rajouter le comctl32.lib dans le linker ma Timer C++ & Methode non static [ par watoubilly ] bonjour,je souhaiterais réaliser un timer dans une classe C++ qui appel une methode de cette meme class.Mon pb est que cette classe ne dispose pas des InvalidateRect a fermeture d'une fenetre fille [ par AlexMAN ] Bonsoir, Voila, j'ai une ptite kestion qui me turlupine. J'ai une dialog a partir de laquelle je gere l'affichage d'autres dialogs, mais a la fermetur Comment reactiver une fentre Dialog [ par enrageur ] Je programme sous visual C++ 6. je concois un petit logiciel avec des fenetres windows (fenetre Dialog par default). Voila mon probleme, j'ouvre une f taille de fenetre et taille de police ... [ par gahwel ] Bonjour, Je developpe actuellement avec visual eMbedded. Lorsque je veux redimensionner la taille des polices dans un dialog, celui-ci voit sa taille

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales