begin process at 2012 05 29 05:59:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

fenêtre Child :O

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fenêtre Child :O

jeudi 7 septembre 2006 à 18:00:24 | fenêtre Child :O

by_rabbit_08

Bonjour!
Est-il possible qu'une boite de dialogue déclarée dans un fichier *.rc, ait une procedure de fenêtre dans un fichier main?
Si oui, comment? Je ne comprends pas comment lier les 2, et les faire intéragire...
PS: Enfait, je cherche une réponse à mon problème qui est de réussir à créer un programme simple, avec une fenêtre principale, et une fenêtre "enfant", qui aurait une procédure de fenêtre et qui serait autant facilement manipulable que la principale...
Merci!
jeudi 7 septembre 2006 à 18:42:37 | Re : fenêtre Child :O

yoyo269

Membre Club
Salut by_rabbit_08,

je sais comment faire ce que tu souhaites, mais en utilisant les API pour créer tes fenêtres.
Pour les ressources, tout ce que je sais, il faut mettre le style WS_CHILD aux fenêtres filles (comme avec les API d'ailleurs).

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

jeudi 7 septembre 2006 à 18:43:39 | Re : fenêtre Child :O

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
La "liaison" est faite avec la fonction DialogBox, qui prend en param un template de dialogue (défini dans le fichier rc) et une DlgProc (défini dans le fichier cpp). C'est d'ailleurs la seule manière de procéder (la procédure de fenêtre ne peut pas résider dans le fichier RC)

jeudi 7 septembre 2006 à 18:45:07 | Re : fenêtre Child :O

by_rabbit_08

Merci pour cette réponse

Cette discussion est classée dans : fichier, fenêtre, principale, child

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Child Window [ par yerosnimus ] bonjour,Je lis la documentation du site MSDN Library concernant la programmation windows à laquelle je ne connais rien et j'ai un peu de mal à m'en so multi fenetrage [ par ronaldreagan ] Bonjour, Je travaille sur l'amélioration d'un logiciel MFCapplication développé sous visual studio 6.0. Je lance un lecteur (affichage pas à pas de gr Passer un DialogBox en switchbar dans la fenêtre principale [ par TeniX ] Salut, Je cherche une astuce pour bloqué un DialogBox() dans la fenêtre principale CreateWindowEx(..) , pour crée une switchbar à gauche. PS: En win C++ Builder 2007 Gestion de Fenetre [ par xmustapha ] Bonjour, Je suis entrain de créer un logiciel comme un anti-virus mais celui-la détecte les virus par leur nom de processus (avec une base de donné activer le déroulement des scrolls dans ma fenêtre principale [ par letudiant42 ] Bonjour à tous, J'affiche les scrolls ( horizontal et vertical) dans ma CmainFrame mais j'arrive pas à activer le déroulement, ils sont pas actifs.Par scrollbar [ par ouizzz ] Bonjour Je débute et je voudrais mettre une scrollbar dans ma fenêtre principale (en vue de récupérer la valeur dans mon programme). Le hic c'est que copie d'un fichier dans une fenêtre [ par sunvi ] Bonjour, je fais un programme pour automatiser l'exécution d'un logiciel. Pour cela, j'ai besoin de copier un fichier en entier et de le coller dans u Utiliser Internet Explorer comme MDI Child [ par Franck_6 ] J'utilise un CoCreateInstance pour créer une fenêtre Internet Explorer. La fenêtre appelante est un MDI Child, j'aimerais que la fenêtre IE soit égale [C++ avec API Win32] Créer des contrôles dans la fenêtre principale [ par FineLizzyX ] Bonjour, Je souhaite utiliser la fenêtre principale de mon appli Win32 pour afficher les formulaires de saisie. Au départ, je n'affiche rien, puis, à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales