Accueil > Forum > > > > Fenêtre bureau et format icone
Fenêtre bureau et format icone
jeudi 28 avril 2005 à 12:22:23 |
Fenêtre bureau et format icone

plom
|
Bonjour Je souhaiterai réaliser une petite appli. J'aimerai faire un genre de menu démarrer mais sur le bureau. La fenêtre de l'appli devra être qqchose comme une icône et elle restera consatement "scotché" sur le bureau. J'aimerai que lors d'un Windows+D l'appli ne se replie pas.
Est-ce possible ? Comment ?
On m'a dit de faire une fenêtre fille du bureau, se que j'ai réussi à faire mais comment faire pour ne pas avec une vraie fenêtre mais plutôt une icone ?
Merci
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 13:06:18 |
Re : Fenêtre bureau et format icone

DARKSIDIOUS
|
Tu veux quoi au juste ?
Si je comprends bien, tu peux découper ta fenêtre en utilisant les
régions pour que ta fenêtre ne soit plus rectangulaire, mais de la
forme de l'icône. DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgotoP.com/popapi/
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 14:38:33 |

plom
|
Pour être plus clair. Je souhaite avoir une icone "jeux", "programmation" etc... sur mon bureau et lorsque je clique dessus à la manière d'un menu démarrer, ça ouvre une liste de mes jeux ou autre. Il me faudrai donc une appli qui n'ai pas la "forme" d'une fenêtre mais plutôt d'une icone ou d'un bouton.
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 14:44:42 |

DARKSIDIOUS
|
Donc c'est bien cà : utilise les région pour découper tes feuilles à la
forme de ton icône (j'ai posté une source là dessus, mais c'est du VB
et non du C++ !) DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 14:53:58 |

plom
|
Et sinon faut-il bien faire ma fenêtre comme child du desktop ? Comment puis je faire pour qu'elle ne se repli jamais même avec un "Windows+D" Aussi, j'aimerai qu'elle soit assez transparente et que lorsqu'on passe dessus qu'elle devienne opaque. J'ai mis ceci dans mon WindowsProc
case WM_MOUSEHOVER :
{
MakeOpaque();
//SetTimer(hWnd, pTransparentTimer, 100, MakeOpaque());
}
case WM_MOUSELEAVE :
{
MakeTransparent();
//SetTimer(hWnd, pTransparentTimer, 100, MakeTransparent());
}
Ensuite j'ai fait deux fonctions (j'ai commenté pour tester)
TIMERPROC MakeTransparent( void)
{
/*SetLayeredWindowAttributes(hWnd, NULL, bAlpha, LWA_ALPHA);
if(!bIsTransparent)
{
bAlpha--;
if(bAlpha <= TransparentValue) bIsTransparent = true;
}*/
MessageBox(hWnd, "Transparent", "Transparent", NULL);
return 0;
}
TIMERPROC MakeOpaque(void)
{
/*SetLayeredWindowAttributes(hWnd, NULL, bAlpha, LWA_ALPHA);
if(bIsTransparent)
{
bAlpha++;
if(bAlpha >= 255) bIsTransparent = false;
}*/
MessageBox(hWnd, "Opaque", "Opaque", NULL);
return 0;
} Ma fenêtre apparait bien transparente mais ne change jamais...
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 15:00:21 |
|
jeudi 28 avril 2005 à 15:03:58 |

plom
|
Marche pas MOUSEOVER chez moi.
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 15:12:05 |

DARKSIDIOUS
|
Oups, c'est WM_MOUSEMOVE qu'il faut utiliser DarK Sidious
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 15:21:39 |

plom
|
Ok merci bien, ça fonctionne mais bon ma fenêtre deviens 100% transparent, j'vais tenter de corriger ça.
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 15:29:02 |

DARKSIDIOUS
|
Dans ton SetLayeredWindowAttributes(hWnd, NULL, bAlpha, LWA_ALPHA);
Remplace le bAlpha par une valeur de transparence comprise entre 0 et 255.
DarK Sidious
|
|
Cette discussion est classée dans : appli, icone, format, bureau, fenêtre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cacher une fenêtre Dos [ par lysane ]
j'ai créer un serveur qui tourne sur une machine, mon appli se lance à l'ouverture d'une session seulement, visual studio ouvre par défaut une fenêtr
message windows : redessiner le bureau [ par leprov ]
slt a tousbon je viens de me rendre compte d'un bug pas tres sympa sur mon prog: si windows fait un plantage quelconque ggenre "le memoire ne peut etr
icone de la fenêtre principale [ par naru ]
slt,je me casse la tête pour changer l'icone de ma fenêtre principale sous VC++.qqun a t-il une solution?j'ai tenté de le faire à la main en changeant
changer l'icone de la fenêtre principale [ par naru ]
slt,je me casse la tête pour changer l'icone de ma fenêtre principale sous VC++.qqun a t-il une solution?j'ai tenté de le faire à la main en changeant
[C++] Masquer son appli... [ par Zuljin ]
Bonjour,J'ai créé un petit prog. Il fonctionne tout le temps sur ma machine, puisqu'il agit en fonction de l'heure.Seulement voilà, lorsque je le lanc
Rafraichir une fenêtre [ par El Rabou ]
Bonjour a tous.Voilà j'ai fait une appli MFC qui comprend une progress bar mise a jour avec StepIt( ) en suivant une boucle qui gère un envoi de donné
Déplacer une fenêtre maximisée. [ par HeavenForsaker ]
Bonjour je voudrais déplacer le bureau de windows, j'ai essayé le code suivant : SetWindowPos(GetDesktopWindow(), 0, 200, 0, 0, 0, SWP_NOZORDER | SWP
changer l'icone d'une fenêtre SDL [ par zonebleue ]
Bonjour,je voudrais savoir comment changer l'icône d'une fenêtre SDL ? merci d'avance
Saisie sécurisée [ par victorcoasne ]
Bonjour, Je voudrais tirer profit d'un bureau sécurisé apparu avec Vista mais présent aussi sous Seven. Le but c'est de créer une fenêtre d'authentif
retirer l'icone systray d'une app externe [ par devloop2 ]
Bonjour à tous !(c'est mon premier post ici ;) )d'abord j'espère ne pas me tromper de section...Voilà j'utilise un logiciel qui met son icone dans la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|