begin process at 2012 05 29 05:59:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

fenetre qui bloque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fenetre qui bloque

lundi 27 juin 2011 à 08:20:49 | fenetre qui bloque

jlg75

Bonjour,

J'ai créé une fenêtre principale + une fenetre fille de type "static control" destinée à faire du dessin (avec appli de base W32 sur Codeblocks, utilisant CreateWindowsEx). Problème: la fenêtre se fige a peu près au bout d'une minute et lorsque l'on redimensionne en tirant les bords, mais la souris reste active. Au pire la fenêtre fille apparait parfois toute seule et vérole le bureau si l'on redimensionne trop violemment! Il faut fermer avec le gestionnaire des tâches. Quelqu'un a t-il rencontré un pb similaire?

A+
mardi 28 juin 2011 à 02:16:35 | Re : fenetre qui bloque

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

Peut-être la file de messages qui n'est pas vidée correctement.

@++
mercredi 29 juin 2011 à 00:56:07 | Re : fenetre qui bloque

jlg75

Oui, je soupçonne un pb de ce genre sans vraiment comprendre vu mon niveau débutant en API/C++. J'ai remonté les blocs de code 1 par 1 et ça semble OK, je ne sais pas pourquoi. Juste une remarque: selon les exemples qu'on trouve, le hwnd et le hinstance sont déclarés parfois en global, d'autres fois ds le winmain. g mis le hinstance en global mais je ne pense pas que le pb venait de là.
A+
vendredi 1 juillet 2011 à 09:57:11 | Re : fenetre qui bloque

LA_Tupac

Membre Club
Non il n'y a pas de raison que déclarer le HWND en Winmain pose problème ... Par contre tu gère les messages WM_RESIZE ?? il semblerait qu'il y'ai un lien ....
vendredi 1 juillet 2011 à 18:24:28 | Re : fenetre qui bloque

jlg75

Voici le bout de code gerant les messages de création et dimensionnement

switch (message) // gestion des messages
{
case WM_CREATE:
hBarreEtat=GenStatusBar(hwnd); // statusbar
hBarreStd=GenBarreStandard(hwnd); // barre standard
hBarreDes=GenBarreDessin(hwnd); // barre choix fonctions dessin

hGraphic=GenGraphic(hwnd,colFond); // zone graphique ( on dessine sur son HDC)
//repCentre.Tracer(hGraphic,100,100);
break;

case WM_SIZE: // régénère les fenetres et barres
largeur=LOWORD(lParam);
hauteur=HIWORD(lParam);
GetClientRect(hwnd, &rectClient);

MoveWindow(hGraphic, rectClient.left+10, rectClient.top+70, largeur-20, hauteur-100, TRUE);
MoveWindow(hBarreEtat, rectClient.left, rectClient.bottom-30, largeur, 30, TRUE);
MoveWindow(hBarreStd, 5, 0, 340, 60, TRUE);
MoveWindow(hBarreDes, 350, 0, 500, 60, TRUE);

GetWindowRect(hGraphic,&rectGraphic);

ShowWindow(hBarreStd, SW_SHOW);
ShowWindow(hBarreDes, SW_SHOW);
ShowWindow(hGraphic, SW_SHOW);
break;

case WM_CLOSE:
if (MessageBox(hwnd, "Voulez vous vraiment quitter?", nomAppli, MB_YESNO | MB_ICONQUESTION )==IDYES)
{
DestroyWindow(hwnd);
PostQuitMessage(0);
}
break;

Cette discussion est classée dans : fenetre, fenêtre, redimensionne, fille, bloque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer une fenêtre opengl dans une autre fenetre [ par 20100 ] je cherche à inserer un programme que j'ai fait avec opengl dans une fenêtre windows classique(avec des boutons ...)pour l'instant tout marche mais da Fenetre avec aspect amélioré [ par guimou ] Bonjour,Je voudrais savoir comment je peux faire pour créer une fenêtre "améliorée", j'entends par là une fenêtre qui n'a pas l'aspect classique des f redimensionne une fenetre en visual c++ 6.0 [ par maesp ] mon probleme est le suivant :quand j'agrandis ma fenetre les coposants qui y sont placé ne suive pas l'agrandissement de la fenetreje me retrouve avec Split ou pas Split... [ par crocejf2000 ] Salut,Dans mon appli MFC je split la fenetre fille dans OnCreateClient avec CSplitterWnd et j'aurai voulu controler si je la split ou pas : BOOL CChil gtk fenetre fille [ par NoNo91330 ] est-il possible de creer des feneres fille avec gtk? [sans MFC] detruire fenetre fille [ par sacksith ] Bonjour,Après avoir déclaré une nouvelle classe, WINDCLASSEX, je crée une fenêtre HWND FentreFille=CreateWindowEx(avec la nouvelle classe)ok tout va b mdi sous borland et fonction [ par zelastwarrior ] Bonjour a tous. Je sui en train de créer une application mdi sous c++builder 5.0 et je bloque a ce niveau. J'arrive à ouvrir une fenetre fille, mais j Utilisation de Xwindow Linux Suse [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous,Le programme doit être en langage C, l'envirronement de developpement est LINUX SUSE 6.3.Voila je dois afficher une fenêtre Copie fenêtre -> fenêtre [ par Galmiza ] Salut,J'aimerais copier le contenu d'une fenêtre vers une autre. Or les parametres de BitBlit ne me permettent pas de le faire.En fait, j'ai une fenêt InvalidateRect a fermeture d'une fenetre fille [ par AlexMAN ] Bonsoir, Voila, j'ai une ptite kestion qui me turlupine. J'ai une dialog a partir de laquelle je gere l'affichage d'autres dialogs, mais a la fermetur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales