begin process at 2012 05 29 05:56:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Il me faut résoudre un problème 2D pour équation du type parabolique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mercredi 4 mars 2009 à 08:57:59 | Il me faut résoudre un problème 2D pour équation du type parabolique

ciaonataha

Bonjour !

du/dt-div(Kgradu)=0 ;

avec les conditions limites de Neumann

Kdu/dn=J ;

en utilisant la méthode des éléments finis. Il fallait que la géométrie du domaine de calcul puisse être arbitraire et que le coefficient soit une fonction constante en morceaux dans le domaine.  J'ai essayé d'écrire un code dans le milieu Matlab (je sais que dans Matlab il y a des fonctions intégrées qui peuvent le faire, mais je voulais le faire mais je voulais y arriver moi-même pour pouvoir faire le même sans Matlab), je l'ai pas réussi. Je Vous demande s'il existe des codes déjà faits qui font ça, qui peuvent résoudre mon problème ? Avec les commentaires bien détaillés, préférable que ça soit en langage de Matlab, comme j'ai peu de connaissances en programmation. Tout ce qu'on peut trouver dans les livres ce sont des trucs trop fondamentaux, là on donne peu d'attention aux questions : comment approcher les conditions limites, un code existant était plus pratique et pourrait m'aider plus qu'un livre. S'il y en a, dites-moi où je peux le trouver. Merci

mardi 16 mars 2010 à 15:37:57 | Re : Il me faut résoudre un problème 2D pour équation du type parabolique

ACMA12

Bonjour Ciaonataha!

Je suis actuellement à la recherche d'informations concernant la résolution de ce même type d'équation en différences finies sous Matlab.
Aurais tu par hasard trouvé quelque chose d'intéressant ?

Merci

Cette discussion est classée dans : problème, style, matlab, résoudre, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme avec Matlab et réseau de neurone sur la lavage des végétaux [ par dodo1600 ] <meta name="Generator" content="Mi Condition avec signaux [ par chimisteq ] <link rel="Fi Passer au premier plan sans quitter le plein écran o_O [ par Equilibrius ] <link rel="Fi Je ne sais pas comment manipuler un retour chariot en "C"????? [ par IHECinformaticien ] Salut tout le monde, en faisant  mes premiers pas dans le langage C j'ai rencontré un petit problème et ceci en essayant de faire ce programme (le pro java, VBA, base de données [ par simafst ] Salut,je veux Normal 0 21</ Convertion d'un code C++ de linux à windows [ par masterrr ] SALUT tout le mondeje suis entrain de convertir un code en C++ développer sur linux pour le rendre exécutable sur windows!!est ce que vous pouvez me g structure de données et fichier [ par lenet2009 ] <link rel="Fi c++ [ par ALI881 ] <meta name="Originator" content="Microsof Fonction Expand.exe [ par Foxpry ] Bonjour, voila je dois décompresser un fichier que j'ai rapatrié avec le shell et je pensais utilisé la fonction expand mais ça marche pas top. Je pen Résoudre une équation sous Matlab [ par noussa1983 ] Salut tous,Mon programme a la structure suivante:a=f1(x);b=f2(x);c=f3(x);d=f4(x);eq=f(a,b,c,d)=0mon but est de résoudre l'équation "eq". J'ai pas su c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales