begin process at 2010 02 10 16:56:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

il faut choisir...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

il faut choisir...

lundi 11 septembre 2006 à 04:16:31 | il faut choisir...

tezca_system

bonjour,

Je me posais une question; un choix et j'aimerais savoir ce que vous vous preferer pour coder.
pour un petit exe qui tourne sous windows qui doit manipuler des fichiers, vous utilisez les fonctions de l'api, tel que CreateFile, ReadFile, WriteFile ou plutot les fonctions pures du c et c++ tel que  fread, fopen.

Merci par avance de vos conseils.
lundi 11 septembre 2006 à 04:28:18 | Re : il faut choisir...

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Personnellement, je préfère les APIs Windows. Avec ces dernières, la vitesse d'accès aux fichiers est plus grande, la taille de l'exécutable est plus petite et le programme ne souffre d'aucune dépendance. Le seul avantage des fonctions fopen fread etc est leur portabilité avec les autres systèmes d'exploitations comme Unix, Linux etc.
lundi 11 septembre 2006 à 09:09:05 | Re : il faut choisir...

BruNews

Réponse acceptée !
Si on sait qu'on cible Windows alors ce n'est plus une histoire de préférence perso, l'API s'impose pour les avantages cités par racpp.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 11 septembre 2006 à 13:30:35 | Re : il faut choisir...

luhtor

La vitesse d'accès est vraiment meilleur avec l'api ?

lundi 11 septembre 2006 à 16:17:08 | Re : il faut choisir...

racpp

Réponse acceptée !
Salut,
luthor >> Sous Windows, l'accès aux fichiers est plus rapide avec les APIs car ces dernières font partie du système. On les appelle donc directement. Avec fopen, fread etc l'exécutable appelle ces fonctions appartenant à la CRT. Ces fonctions appellent à leur tour les APIs Windows.
lundi 11 septembre 2006 à 19:20:01 | Re : il faut choisir...

tezca_system

Merci pour ces infos. De bonnes methodes pour de bonnes habitudes.
Je vous remercie

Cette discussion est classée dans : choisir, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonctions de hachage [ par PepeDeLuxe ] Comment fait t on pour choisir la fonction de hachage qui sera la plus uniforme possible ? j'ai H1(x) et H2(x) laquelle choisir ??Est ce qu'il existe fonctions mathematique [ par fox66 ] bonjour,je suis debutant en C je dois ecrire un prog "verif" qui verifie les etapes suivantes:par exemple on a S = (ac) + (bc) + (a(a'+cd))1-le nbr de Fonctions pour récupérer les données d'une BDD avec ODBC... [ par Buzu ] Quelqu'un sait-il quelles sont les fonctions à utiliser pour envoyer des requêtes vers oracle avec une liaison ODBC et pour récupérer et traiter les r temps d'execution [ par Blobette ] Bonjour!Voici une enigme que je n'arrive pas a resoudre: j'ai ecrit un programme qui appelle plusieurs fonctions a la suite dans une boucle. Mon probl DLL [ par Lorelei42 ] Bonjour,J'ai un progamme assez conséquent en C et on m'a demandé d'en faire une DLL. J'aurai besoin de quelques conseils notamment pour le choix des f toutes les fonctions du c++ [ par W@$h! ] salu a tous!je souhaite me mettre a la programmation win32 (j'en ai marre de la programmation console :) alor jvoudrai trouver une sorte de tableau re SDL - cherche aide.... [ par WormsParty ] Hello !voilà je débute avec la librairie SDL avec DevC++.Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire tout ce qui doit être déclaré et utilisé comm quelqun pour m'aider à definir des fonctions [ par glaive ] quelqun peut me definir le roles des fonction suivantes:1- HACCEL hAccelTable = LoadAccelerators(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDR_ACCEL));2- Translat les DLL ? [ par cybermax62 ] est -ce que les DLL sont plus performants que les headers?je comprend le bienfait des dll quant au fait qu'ils permettent de créer des fonctions indé Les fonctions du c++ [ par thuillez ] SalutJ'aimerais connaitre les fonctions du c++(les actions,les ordres,...)Si quelqun a un site a me proposer...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales