begin process at 2012 05 29 05:55:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

fatal error C1083 // Problème de lib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fatal error C1083 // Problème de lib

jeudi 9 juin 2011 à 12:16:01 | fatal error C1083 // Problème de lib

Kizera

Bonjour à tous et désolé si je poste au mauvais endroit ! Mais j'ai une erreur que j'aimerais bien corriger assez vite en fait vu que à partir de lundi prochaine je vais devoir faire a fond mon rapport de stage bref.
Voici mon erreur : fatal error C1083: Cannot open type library file: 'C:\Programmes\Common Files\System\ado\msado15.dll': No such file or directory

Et voici mon code :
Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <stdio.h>

#import "C:\Programmes\Common Files\System\ado\msado15.dll" \
	no_namespace rename("EOF","ADOEOF")

void main()
{
	//initialise les variables
	HRESULT hr;
	CoInitialize(NULL);

try
	{
		//declare la connection
		_ConnectionPtr connection;
		hr = connection.CreateInstance(__uuidof(Connection));

//vérifie si réussite
			if (FAILED(hr))
			{
				throw _com_error(hr);
			}
		//declare le recordset
		_RecordsetPtr recordset;
		hr = recordset.CreateInstance(__uuidof(Recordset));
			//verifie si reussite
			if (FAILED(hr))
			{
				throw _com_error(hr);
			}
		//établi la connection
		connection->CursorLocation = adUseClient;
		connection->Open("DSN=fifa;UID=USER-TEST;PWD=azerty__00;", L"",L"", adConnectUnspecified);

//va chercher les éléments
		recordset->Open("SELECT * from TABLE_TEST",
			connection.GetInterfacePtr(),
			adOpenForwardOnly, adLockReadOnly,
			adCmdText);

//les affichent
		while(!recordset->ADOEOF)
		{
			_variant_t var;
			var = recordset->Fields->GetItem(L"value")->GetValue();
			std::cout << static_cast<char *>(_bstr_t(var.bstrVal))<< std::endl;
			recordset->MoveNext();
		};
		//referme le recordset
		recordset->Close();
		//détruit la table
	}	
	catch(_com_error &e)
	{
		std::cout << "planté";
	}
	catch(...)
	{
		std::cout << "planté";
	};
}
//		recordset->Open("DROP TABLE mytable", connection.GetInterfacePtr(),
//			adOpenForwardOnly, adLockReadOnly,
//			adCmdText);

que j'ai récupérer pas trop loin d'ici. Pour tous ceux qui ont une idée de "Comment je peux réparer cette erreur" je prends tout de suite !! merci à tous ce qui répondront.
jeudi 9 juin 2011 à 13:00:26 | Re : fatal error C1083 // Problème de lib

TeniX

Membre Club

Il ne trouve pas ta DLL , verifie qu'elle est bien dans le repertoire C:\Programmes\Common Files\System\ado\

Ciao
jeudi 9 juin 2011 à 13:38:06 | Re : fatal error C1083 // Problème de lib

Kizera

ouai ben ouai il le trouve pas c'est bien là mon problème, je suis déjà allez voir le répertoire et il y est déjà. donc voila... help s'il vous plait !
jeudi 9 juin 2011 à 14:22:53 | Re : fatal error C1083 // Problème de lib

Kizera

Problème réparée, j'ai juste changé un petit nom dans la chaîne Program Files à la place de Programmes et il trouve tout seul mais en fait maintenant il ne s'exécute pas enfin... lorsque je fais exécuter rien ne se passe. J'aimerais savoir si quelqu'un connais une fonction qui retourne desun type d'erreur comme la fonction : SQLGetDiagRec() via ODBC qui retourne une valeur correspondante à une erreur répertoiré dans le MSDN, même si vous trouvez la section correspondante à ce que je recherche dans le MSDN dites me le s'il vous plait car perso je ne l'est pas trouvé ! à par en C#.... mais bon... je suis en C/C++ là alors voila x)

En attente de vos réponses ! Merci !!

Bye
jeudi 9 juin 2011 à 18:57:46 | Re : fatal error C1083 // Problème de lib

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ADO ne retourne pas de code d'erreur comme le ferait une API normale, les langages interprétés (pour lesquels ADO est fait) ne sauraient pas l'utiliser.

ADO déclenche des exceptions dont il suffit de lire la description.
_com_error &e
lire: e.Description()

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 10 juin 2011 à 10:54:53 | Re : fatal error C1083 // Problème de lib

Kizera

Ok merci beaucoup ;)

Cette discussion est classée dans : connection, recordset, error, open, hr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADO --> connexion string [ par LaTatadu91 ] bonjour,Voila pr me connecter a une base SQL Server express 2005 distante via C++ (VS 2005)je compte utilisé ADOj'ai trouver ceci : bon j'ai trouver u Connexion serveur distant [ par LaTatadu91 ] Salut a tous, Voila je developpe a l'heure actuelle un petit programme me permettant de me connecter à un server SQL distant via C++(sous VS 2005) alo base de donne [ par bigNB ] bjr je doi realiser une connection a une base de donness.etan donne que j avais tres peu de temps j ai repris une source dun programmeurelle va correc Probleme deconnexion [ par 0xYg3n3 ] Bonsoir les forumers developpeurs Vous aller peut etre rire mais je n'arrive pas a me deconnecter proprement d'une base de donnes access. J'utilises Queryinterface [ par neophenix83 ] Bonjour à tous,Je souhaite utiliser le RTC sous windows CE, alors je fais ce qui est marqué sur la page MSDN:tout d'abord la partie initializeRTCHRESU capicom.dll + compilateur borland [ par Mcjo ] /*++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++  THIS CODE AND INFORMATION IS PROVIDED "AS IS" WITHOUT WARRANTY OF connection mysql [ par desquesa ] Voila, je vous explique le pb...Je suis en stage et j'ai developpé un petit prog pour mettre a jour automatiquement une base de données Access, tout f Problème open sur connection ADO [ par Clonk ] Bonjour,J'utilise ADO pour me connecter à une BDD, je fais le code suivant (sous VC++ 6.0): _ConnectionPtr m_pConnect; char * ConnectionString = open gl démarage [ par seito ] bonjours tous le monde j'ai un petit problême avec open glje viens juste de débuter et je compile mon programme ça marche j'essaie de le "builder" et dev-c++ et serveur ftp [ par cobra176 ] j'ai un probleme (encore ) avec dev-c++ concernant le serveur ftp j'ai récupérer un code concernant le serveur ftp et j'ai essayer de l'assembler par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales