begin process at 2012 05 29 05:54:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

fast fourier transform

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fast fourier transform

samedi 10 juin 2006 à 18:33:36 | fast fourier transform

niketou

Salut.
J'ai pris une source de fft mais je n'ai pas compris un truc:
Je me retrouve avec deux tableaux de sortie (reel et imaginaire en floats).
Je n'ai pas comrpis comment et dans quelle ordre ercuperer les frequence svp.
Que signifie ceci:

for (i=0;i<1024;i++){
mag=(float)(sqrt(pow(RealOut[i],2)+pow(ImageOut[i],2)));
freq=(float)((44100*(i+1))*2);
   freq/=Buffer.dwBufferLength;
}

Merci a vous.
dimanche 11 juin 2006 à 14:16:24 | Re : fast fourier transform

Guilou34

Salut.

FFT produit une suite de vecteurs  complexes de la forme x+iy, ( i=opérateur qui appliqué à un vecteur le fait pivoter de 90° , c'est pourquoi l'appliquer 2 fois revient à multiplier par -1).

Le module de (x+iy)= racine carrée de (x2+y2 ) appelé ici  mag  dans la ligne 2. (théorème de Pythagore)

FFT agit sur une suite de valeurs d'une grandeur, prises à  intervalles égaux pendant une durée T,la fréquence associée à chaque vecteur  dépend donc de la valeur de T et du nombre de valeurs. D'où les  lignes 3 et 4.  Pour les décoder il faudrait afficher tout le code : on utile parfois des artifices de calcul pour gagner de la place ou du temps.

J'espère que celà répond à la question.

dimanche 11 juin 2006 à 17:22:05 | Re : fast fourier transform

niketou

Donc je recupere les valeurs des tableaux RealOut et ImagOut.

//Je fais une boucle de 1024
for (i=0;i<1024;i++){
//je calcule le module
mag=(float)(sqrt(pow(RealOut[i],2)+pow(ImageOut[i],2)));

//ensuite l'amplitude pour chaque frequence de i ?

freq=(float)((44100*(i+1))*2);
   freq/=Buffer.dwBufferLength;
}
dimanche 11 juin 2006 à 20:51:21 | Re : fast fourier transform

Guilou34

module =amplitude
En principe il  faut creer deux vecteurs un pour l'amplitude  mag [n] et un pour la fréquence freq[n].
Et dans la boucle remplacer mag par mag[i] et freq par freq[i]  pour obtenir un spectre de fréquences.
dimanche 11 juin 2006 à 21:45:25 | Re : fast fourier transform

niketou

Salut.
Micro eteint je trouve
 pendant la boucle i= 2 je fais une pause:

mag[i]=(float)(sqrt(pow(RealOut[i],2)+pow(ImageOut[i],2)));
freq[i]=(float)((44100*(i+1))*2);
   freq[i]/=Buffer.dwBufferLength;

mag[i]= 399414.
freq[i]=258.398

Je ne comprend pas , le micro est sur off je devrais avoir 0.
Merci .

Cette discussion est classée dans : float, fast, pow, fourier, transform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fast fourier transform [ par niketou ] Salut a tous.J'ai du mal a trouver de la doc en francais.Je voudrais faire deux fonctions qui retourne un tableau de frequences. un fichier wave et l' Fourier transform code. [ par Kenoly_1212 ] Can you help me find a FDCT program to determine the coefficients for a 16x16( JPEG image Bock)?I will appreciate that.Thanks, Integrale d'exponentielle en C [ par Annoka ] Bonjour,Me voici devant un probleme tres certainement numerique que je n'arrive pas a resoudre.. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait le pied!Je sui Fonction pour calculer l'intersection de deux cercles [ par Djoi ] salut à tous J'ai fait une fonction qui devrait me renvoyer les coordonnées de l'intersection de deux cercles mais celle-ci ne marche pas. Dites moi calculs tableau [ par 3463 ] Salut à tous !! J'ai besoin de votre aide [^^happy13] Voici mon programme : # include # include # include # include # include # include # incl Tableau C [ par 3463 ] Salut à tous j'ai vraiment besoin de votre aide !! [code=cpp] # include # include # include # include # include # include # include using nam xilinx [ par mourdad ] salut j'ai un code c++ et j'aimerias le transformer en xilinx quelqu'un peut m'aider???????? je sais pas comment transformer le new :'( voici le code Help!! Cube 3D + texture [ par lee137 ] Bonsoir! En fait j'essaye de faire une cube 3D qui tourne, avec sur chaque face une texture. En effet je suis débutante en programmation 3D et je pen programme qui affiche un triangle [ par laguchori ] Bonjour , J'ai un projet à faire qui consiste à créer une classe ligne et la tracer à partir de deux point et ensuite créer une Class triangle dérivée erreur : windows bloque mon app [ par biyob0 ] Bonjour voila j'ai écrie un programme qui permet de réaliser des opérations de base sur les fractions le code : [code=cpp] # include # include

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales