begin process at 2010 02 10 09:33:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

que fait cette ligne de code ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

que fait cette ligne de code ?

mercredi 5 novembre 2008 à 17:08:17 | que fait cette ligne de code ?

thephil

Bonjour à tous,

ça va certainement paraître très c..
mais quelqu'un pourrait il me dire ligne par ligne ce que font ces lignes de code (à part pour les 2ères bien sur )
en prenant par exemple diam = 123.4
...
i32 diam;
double seuil;
...
seuil = 0.02 * ( (double)diam / 10 );
seuil *= 10;
seuil += diam ;
...
je suis pas du tout expert en C, mais je vois pas la suptilité du /10 puis *10 ...
l'inverse oui, pour travailler éventuellement sans virgule mais là

D'avance merci !

Allez, on tient le bon bout ....
mercredi 5 novembre 2008 à 17:45:00 | Re : que fait cette ligne de code ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
c'est effectivement ridicule et le compilo saquera surement une grosse partie de ce verbiage.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 5 novembre 2008 à 23:26:30 | Re : que fait cette ligne de code ?

gamemonde

Membre Club
mais je vois pas la suptilité du /10 puis *1

heu cest pas en c(c++) que tu as des problemes mais en mathematique

seuil = (0.02 * ( (double)diam / 10 ))*10 + diam;

jeudi 6 novembre 2008 à 09:29:18 | Re : que fait cette ligne de code ?

fregolo52

Membre Club
On aurait pu croire à une opération pour jouer avec les arrondis (précision du type en question), mais là tout est en double, c'est affectivement ridicule.

A moins qu'avec certains compilo (double)diam / 10 et (double)diam / 10.0 ne donne pas la même chose, mais ca serait sur le dernier digit de la précision, c a d pour un double le 15e chiffre après la virgule.
jeudi 6 novembre 2008 à 09:38:18 | Re : que fait cette ligne de code ?

thephil

je pense un peu comme toi fregolo ...