begin process at 2010 02 10 09:33:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

que fait cette ligne de code ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

que fait cette ligne de code ?

mercredi 5 novembre 2008 à 17:08:17 | que fait cette ligne de code ?

thephil

Bonjour à tous,

ça va certainement paraître très c..
mais quelqu'un pourrait il me dire ligne par ligne ce que font ces lignes de code (à part pour les 2ères bien sur )
en prenant par exemple diam = 123.4
...
i32 diam;
double seuil;
...
seuil = 0.02 * ( (double)diam / 10 );
seuil *= 10;
seuil += diam ;
...
je suis pas du tout expert en C, mais je vois pas la suptilité du /10 puis *10 ...
l'inverse oui, pour travailler éventuellement sans virgule mais là

D'avance merci !

Allez, on tient le bon bout ....
mercredi 5 novembre 2008 à 17:45:00 | Re : que fait cette ligne de code ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
c'est effectivement ridicule et le compilo saquera surement une grosse partie de ce verbiage.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 5 novembre 2008 à 23:26:30 | Re : que fait cette ligne de code ?

gamemonde

Membre Club
mais je vois pas la suptilité du /10 puis *1

heu cest pas en c(c++) que tu as des problemes mais en mathematique

seuil = (0.02 * ( (double)diam / 10 ))*10 + diam;

jeudi 6 novembre 2008 à 09:29:18 | Re : que fait cette ligne de code ?

fregolo52

Membre Club
On aurait pu croire à une opération pour jouer avec les arrondis (précision du type en question), mais là tout est en double, c'est affectivement ridicule.

A moins qu'avec certains compilo (double)diam / 10 et (double)diam / 10.0 ne donne pas la même chose, mais ca serait sur le dernier digit de la précision, c a d pour un double le 15e chiffre après la virgule.
jeudi 6 novembre 2008 à 09:38:18 | Re : que fait cette ligne de code ?

thephil

je pense un peu comme toi fregolo ...

en fait c'est dans un gros système de calcul et là on a un souci sur un résultat,
donc on cherche les "suptilités" pouvant causer des erreurs.

en tout cas, heureusement que gamemonde est pas là pour nous aider !

en attendant, merci aux autres pour leurs réponses.

Cette discussion est classée dans : ligne, code, double, seuil, diam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

intercepter un overflow [ par dfrag ] bonjour je cherche a intercepter un depassement de buffer lors de la lecture d'un fichier ligne a ligne(cf code ci dessous)mais ca marche pas !!!!# de retour à la ligne [ par msoin ] 'jour, je debute en c++ et je fais quelques petits programmes pour voir comment ça marche.en l'occurence, celui ci:int main(){int loopcount;cout &lt Problème de lecture [ par Hades53 ] Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire:si la dern Probleme String -> double et long [ par lebalrog ] Salut tout le monde!J'ai un prob urgent a resoudre (tres urgent meme)!je fais :ficin >> ligne;long r=atol(ligne);double a=atof(ligne);avec ligne="0,12 Editeur de code VS .NET VC++ [ par Koryn38 ] Hi, je cherche à comprendre pourquoi sous VStudio .NET, VC++, j'ai d'importants décalages, en mode debug notamment, entre la véritable ligne executée Erreur C++ [ par LordBob ] bonjours a tous,je suis en train de faire un programme, mais j'ai un probleme, une ligne de code qui bug, mais je n'arrive pas a savoir pourquoi... je effacer une ligne de l'ecran [ par amin79 ] Bonjour, Est ce qu'il y a une commende qui permet d'effacer une ligne de l'ecran ou une partie de la ligne. La commande delline(); ne marche pas avec Pb de structures, listes chainees !!! [ par flopflopp ] C encore moi , au vu de qq problème j'ai changé mes structures pour mon éditeur de texte :ma structure ligne est devenu la suivante :Code:struct ligne Je ne comprend pas l'usage '*' dans une ligne de code [ par kerberosca ] Je ne comprend pas la présence des '*' dans le code suivantstatic CPUProcessOutput* out[] = __gc new CPUProcessOutput*[1];surtout celui dans : CPUProc Lecture Fichier TXT [ par DroledeBx ] Bonjour,j'ai un problème de récupération des données à partir d'un fichier texte.Chaque ligne de mon fichier txt est sous la forme:"un_entier un_doubl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales