begin process at 2010 02 10 11:40:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

que fait exactement delete ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

que fait exactement delete ??

jeudi 13 janvier 2005 à 11:25:56 | que fait exactement delete ??

Tonus

Salut @ tous

Voila je voudrais savoir si en créant un tablo dans un fonction , l'instruction delete va -t- elle supprimer la totalité du tablo ou juste la première adresse de celui-ci. Voila les instructions que j'utilise:

char * monTab = new char[taille];
[......]
delete monTab;

Car avant j'essayais avec un tablo fixe mais le compilateur me jete pour l'intruction delete:

char monTab[taille];
[.....]
delete monTab;

Mici pour les divers renseignements

Tonus
jeudi 13 janvier 2005 à 11:37:11 | Re : que fait exactement delete ??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Serait plus surement:
delete [] montab;

libere toute la zone memoire occupee precedemment par le tableau.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 13 janvier 2005 à 12:11:59 | Re : que fait exactement delete ??

Tonus

Merci Beaucoup, mon code marche nikel  now   

Mici pour les divers renseignements

Tonus
jeudi 13 janvier 2005 à 12:51:12 | Re : que fait exactement delete ??

theneoiceman

Le delete ne libere la memoire que lorsque elle a été précedemment allouée avec un news c'est pourquoi le compilateur te jette lorsque tu veux faire un delete sur un tableau declaré de facon statique.

Mess with the best, die like the rest
jeudi 13 janvier 2005 à 16:32:37 | Re : que fait exactement delete ??

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
 theneoiceman> Le compilateur est con. Si tu fais
[code]
int* x;
delete x;
[/code]

il va te compiler ca alors que ca n'est pas alloué

Cette discussion est classée dans : exactement, char, delete, montab, tablo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Libération mémoire.... [ par Clonk ] Bonjour,Voilà, j'ai une appli qui utilise énormément de mémoire, jai plusieurs listes chainées de plusieurs milliers d'enregistrements, de nombreuses Tableau à 2 dimension [ par manta7 ] Salut, depuis je sais pas combien de temps je galere juste pour passer un tableau a deux dimensionsVoici mon code,#include void tablo(char [][10]); m delete ne marche pas ...aidez-moi :( [ par pepsidrinker ] Bonjour a tous,Voici mon code :---- for(int i= 1; i!= ArraySize+1 ;++i)   delete []   ArrayPointer[i];-----ArrayPointer est de type char**. (un tablea initialisation d'un tablo char et int [ par ddd666 ] bonjour,je narrive pas à initialiser un tablo char ni un tablo int. kelkun pourré maider svpmerci d'avance Probleme de delete suite à une allocation dynamique [ par Kaory ] Bonjour j'ai un petit (ou gros faut voir) probleme je manipule des char * et j'utilise des new et lorsqu'il vient le moment de les desallouer avec del lecture de chaine de char dans un fichier .doc [ par talaron ] salutj'ai besoin d'un ptit coup de main informatiquedans un programme j'enregistre 3 tablo dans un fichier .txt ou .doc les deux premiers sont des tab Problème de delete [ par ManTico ] Salut à tous, j'ai un peu de peine avec la gestion de la mémoire et je voulais savoir deux choses :- pourquoi en mode Debug mon prog plante sur les de desalocation char** foireuse [ par MuPuF ] Bonjour, j'ai un probleme d'allocation/désalloc mémoirevoila la bete :char** File.PMD5;//AloueFile.PMD5=new char*[File.NumHash];    for(unsigned int i Problème avec delete[] [ par gbourgeois0019 ] SalutJ'ai un petit problème. voici le code :char* Temp = new char[100];char* Title = new char[100];strcpy(Temp,"Exemple");Title = Temp + 1 ;delete[] T FindWindow et SendMessage [ par gbourgeois0019 ] SalutJ'ai un premier programme qui a ceci comme code au tout debut du WinMain :HWND hWnd = FindWindow(0,"MonProgramme");    if ( hWnd != NULL )    {  

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales