begin process at 2010 02 10 12:30:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Que fait ce #define ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Que fait ce #define ?

mercredi 4 février 2009 à 15:26:45 | Que fait ce #define ?

AsM0DeUz

Membre Club
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de comprendre un code mais je coince sur ceci :

Dans le code ci-dessous, que fait le #define PROFILE(x) ? un define doit avoir 2 arguments non ?
D'apres ce que je comprend, les lignes où apparaissent le PROFILE vont tout simplement disparaitre => quel est leur utilité ?

Merci d'avance

179 #define PROFILE(x)
 180
 181
 182 /* Init sockets, run game, and cleanup sockets */
 183 int run_the_game(int port)
 184 {
 185         int s;
 186         PROFILE(extern etext();)
 187
 188         void signal_setup(void);
 189         int load(void);
 190         void coma(void);
 191
 192         PROFILE(monstartup((int) 2, etext);)
 193
 194         descriptor_list = NULL;
 195
 196         log("Signal trapping.");
 197         signal_setup();
 198
 199         log("Opening mother connection.");
 200         s = init_socket(port);
 201
 202         if (lawful && load() >= 6)
 203         {
 204                 log("System load too high at startup.");
 205                 coma();
 206         }
 207
 208         boot_db();
 209
 210         log("Entering game loop.");
 211
 212         game_loop(s);
 213
 214         close_sockets(s);
 215
 216         PROFILE(monitor(0);)
 217
 218         if (reboot)
 219         {
 220                 log("Rebooting.");
 221                 exit(52);            /* what's so great about HHGTTG, anyhow? */
 222         }
 223
 224         log("Normal termination of game.");
 225 }

jeudi 5 février 2009 à 01:55:27 | Re : Que fait ce #define ?

SAKingdom

Membre Club
"un define doit avoir 2 arguments non ?"

Non. La preuve ici.

#define chose remplacant_de_chose

#define chose (y'a rien ici) << -- on remplace chose par... rien donc un emplacement vide.

PROFILE ne fait rien du tout ici même que ce qui est passé en argument de la macro ne sera jamais inséré dans le code.

Cette macro sert peut-être à faire du debuggage ou à un autre programme analysant le code mais apparemment, ça ne sert a rien pour la compilation.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : int, log, profile, define, game

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

#define incremental [ par garslouche ] Salut à tous,je cherche à écrire une macro qui utiliserait un parmètre qui augmenterait à chaque utilisation. Par exemple si la macro s'appelle AUTO_I AIDEZZZZZZ MOIIIII SVP SUR TABELAU JAI UN GROS PB!!! [ par retaks666 ] alors jiamerais faire une fonction ki decale les éléments d'u ntableau de une case, je suis en vcpp++6 et sous windows, voici la source: void CMultiGa plus court chement avec le cout [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeJ'ai un probleme avec l'algo du plus cours chemin, je ne vois pas comment mis prendre. De plus, je dois affichier la distance e URGENT:Problème de communication série. [ par lambrosx ] Bonjour, j'ai un soucis plutot embetant. J'ai un programme de communication série, dont j'ai trouvé des codes sources sur ce site. Je l'ai modifié, et Aide, résolution d'un taquin [ par Micha1177 ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je doit élaborer une grille de taquin résoluble, et pouvoir effectuer le déplacement des cases, et ensuite concev Implémentation logicielle (2) [ par new0staff ] J'ai déjà posé une question hier concernant ce sujet et je suis bloqué en ce moment au niveau du fichier géneré par le logiciel de modelisation Estere boucle [ par erwan35 ] bonjour à tous,Je demande votre indulgence face à un nouveau langage nouveau pour moi!Voici ma question: je voudrais que quand on rentre un mot de pas Bouton fermer [ par PsyCaDi ] Je viens de créer un projet en VC6 et lorsque j'ai lancé la fenêtre, la croix rouge pour fermer, ne sert à rien.Idem si je fait clique droit et Fermet new - debug / release [ par magic_Nono ] PB du new.... alors que ça passe avec des alloc classiquesOn me conceil d'utiliser des new plutot que des malloc en C++très bien maisvoici un petit mo erreur incomprise ... [ par tontonjab ] bonjour ... j'ai un probleme avec mon code source, et j'aimerais bien que vous y jetié un coup d'oeil pour m'aider !////////////////////#include #incl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales