begin process at 2012 05 29 05:54:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Que fait Alloc dans vector<T, Alloc>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Que fait Alloc dans vector<T, Alloc>

jeudi 10 février 2011 à 18:52:51 | Que fait Alloc dans vector<T, Alloc>

razuki

Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris le rôle d'Alloc dans vector<T, Alloc>
Ici : [url]http://www.sgi.com/tech/stl/Vector.html/url, ils disent que Alloc est un allocateur de mémoire. Mais ce que j'ai compris : d'après la définition de la classe Vector, on n'a plus besoin d'allocateur ... non ? J'ai cherché un peu sur les tutoriels c++ mais je n'ai pas trouvé d'explication.
Mes questions :
1) Concrètement c'est quoi Alloc ? à quoi il sert ?
2) c'est qui qui crée Alloc ?
3) est ce que quelqu'un aurait un exemple court et simple montrant comment manipuler un vector avec Alloc.

Merci d'"avance pour votre aide
jeudi 10 février 2011 à 19:08:49 | Re : Que fait Alloc dans vector<T, Alloc>

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a un alloc par défaut.

std::vector est une classe qui te permet de créer des tableaux. Tu ne gères certes plus la mémoire toi même, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas fait pour toi derrière !
Le second paramètre te permet de spécifier ton propre allocateur, ta propore manière de gérer la mémoire. Par défaut, tu va stocker en RAM, d'une certaine manière que je ne vais pas décrire, mais tu pourrais très bien refaire un allocateur à base de mmap (écriture fichier rapide) ou sur la stack.

Un exemple d'allocateur:
http://www.josuttis.com/libbook/memory/myalloc1.cpp.html

Bien évidemment, tu peux aussi te contenter de faire:
Code C/C++ :
std::vector<int> tab;
tab.push_back(90);
tab.push_back(1);
tab.push_back(3);

Cette discussion est classée dans : url, vector, alloc, allocateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Alloc dynamique pour un std vector ? [ par statquant ] Bonjour, Je croyais que les std vector etaient un moyen de créer un vecteur dynamiquement, est ce vrai ?? En autre terme y'a t'il un interet à ecrire [C++] Insert dans un vector sans iterator [ par cedrixi ] Bonjour, Tout est dans le titre. Peut-on insérer un élément dans un vector de la librairie standard, sans utiliser un iterator comme d'habitude, mais Problème avec vector<char> [ par gargourifahmi ] Salut, J'ai un pb dont je n'ai pas pu résoudre. En fait j'utilise un vecteur de caractère pour stocker des variables sous forme de caractères. Lors de Tri des membres d'une classe (std::vector ou std::list) [ par WolfSpirit2a ] Salut à tous ! je suis actuellement en train de programmer un petit jeu sans prétentions en C++/SDLMalheureusement je suis confronté à un problème sur Un vector résultant du tri de plusieurs vector ?? [ par WolfSpirit2a ] Bonjour !  :) J'aimerai savoir si il est possible de trier plusieurs vector (qui auraient les mêmes membres) et de récupérer un tableau ou un autre ve Url [ par Math1004 ] Suite a de nombreuses recherches j ai fini par tomber sur http://www.cppfrance.com/infomsg.aspx?ID=1018231 mais j ai rien compris :( je debute un peu CreateProcess [ par genoudr ] Bonjour,J'aimerais me connecter, à l'aide d'Internet Explorer, sur plusieurs URL sans devoir recréer de processus IE...Je me suis basé sur la source d HOOK: Problème de cast C2440 [ par RV2931 ] Bonjour,Je fais uen petite appli OpenGL. J'ai crée une classe qui affiche de l'OpenGL dans n'importe quel composant (HWND) de l'interface, bref. Je vo STL : Vector, Deque ou Map ? [ par jul39dole ] Bonjour,Je ne sais pas trop quoi choisir comme conteneur... Voici mon problème : j'utilise un vector, chaque case du vector contient un set. Le problè STL vector et classes abstraites, possibles ?? [ par RV2931 ] Bonjour,j'aurai voulu savoir si c'était possible de créer un STL::vector d'une classe abstraite ???  vector, ça j'y crois pas trop, mais vector  avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales