begin process at 2012 02 11 09:56:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Faire du traitement vidéo...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire du traitement vidéo...

mardi 27 novembre 2007 à 16:40:49 | Faire du traitement vidéo...

Crepuscule3

Bonjour à tous,

je suis étudiant de master en électronique et je souhaite faire du traitement vidéo sur un flux vidéo MJPEG. Pour cela j'utilise une camera IP : AXIS 207MW.
Afin d'acquérir la vidéo, j'utilise le programme délivré par AXIS. C'est un programme en C++, faisant appel à des control ActiveX pour prendre la vidéo sur le serveur IP d'où elle vient.
Je souhaiterais maintenant faire un traitement vidéo sur ce flux capturé, mais je n'arrive pas à avoir accès aux pixels de chaque image.
Si certains ont déjà travailler là dessus, pourriez vous m'aider?
Actuellement, je tente d'utiliser la fonction GetCurrentImage afin d'avoir en retour une image JPEG en buffer, mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Ensuite, je recherche un code source (fonctionnant sous visual C++ pro 2005) permettant :
   - soit, de faire directement un traitement dessus (détection de contours)
   - soit, de convertir une image jpeg en bmp (sachant que cette dernière image n'est pas enregistrée dans un fichier mais dans un buffer).

Please... HELP!!!

Crepuscule3

mardi 27 novembre 2007 à 18:16:02 | Re : Faire du traitement vidéo...

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Déjà, voici un petit exemple en vb, pour se fixer les idées (Récupéré de cette doc):

Dim b As Variant
Dim Size As Variant

Dim a() As Byte
Call CamImage1.GetCurrentImage(b, Size)
a() = b
Open "C:/Test.jpg" For Binary Access Write As #1
Put #1, , a()
Close #1

Bon, tu à l'air de récupérer les octets de ta jpeg... Bon y a de l'OLE qui doit foutre le boxon, m'enfin...

Avec CxImage, tu doit pouvoir convertir ces octets en quelque chose de plus comestible.
On remarque en effet ce code (Intitulé decode an image from memory):
CxImage image((BYTE*)buffer,size,image_type);

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
lundi 3 décembre 2007 à 18:01:43 | Re : Faire du traitement vidéo...

karim1681

Bonjour,
J'ai presque le même problème que vous, en effet, je suis nouveau en traitement d'image je travail sur des videos et je cherche un code source qui permet de faire la detection de contour d'une personne filmée sur un fond vert.
Savez-vous comment faire SVP ?.
Merci d'avance.
A bientôt
mardi 12 février 2008 à 12:11:28 | Re : Faire du traitement vidéo...

Crepuscule3

Bonjour,

je suis désolé de ne répondre que maintenant, cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le site et comme je n'ai pas reçu de mail pour m'avertir de votre question je ne pouvais pas savoir que vous attendiez une réponse.

Quoiqu'il en soit, pour votre problème d'obtenir les contours sur une image avec un fond vert, si c'est toujours d'actualité, je peux éventuellement vous mettre sur une piste, mais j'aurais besoin d'en savoir plus. Par exemple, avec quel logiciel programmez vous ce code source?

Quelques pistes sinon : cherchez du côté des algorithmes de sobel, Kirch. Perso j'ai travaillé récemment sur un algorithme par voisinage, c'est pas mal je trouve. Après, je ne suis pas sûr que se soit le plus performant pour faire de la vidéo temps réel. Sinon, je ne sais pas sur quel format d'image vous travaillez. Cela est très important. Le plus pratique et facile est de travailler avec des image bitmap (c'est ce que j'ai réussis à utiliser pour mon projet de traitement vidéo en temps réel), car vous obtenez un tableau à 2 dimensions correspondant à vos pixels (ce qui n'est pas le cas avec du JPEG par exemple). Par ailleurs, il me serait utile de connaitre le résultat que vous souhaitez obtenir, car si vous travaillez avec un fond vert, je suppose que c'est pour faire un film. Un traitement de sobel pourrait être plutôt moche dans ce cas, mais tout dépend du résultat que vous souhaitez.

Enfin voilà, n'hésitez pas à m'écrire, j'essairai de regarder ce message de temps en temps si je ne reçois pas d'avertissement par mail.

Cordialement

Crepuscule3

Cette discussion est classée dans : image, traitement, flux, vidéo, utilise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

InvokeHelper pour video [ par Crepuscule3 ] Bonjour,   je suis étudiant en 2ème année de master orienté électronique et dans le cadre d'un projet je souhaiterais faire un traitement vidéo (détec traitement et prédiction de vidéo [ par celinebac ] Si on a à pointer sur une vidéo puis detecter l'ensemble de ses images, ensuite prendre chaque image à part et la traiter pixel par pixel et classer c Besoin d'un cop de pouce ! TRAITEMENT D'IMAGE [ par owenp ] Bonjour tout le monde , je suis actuellement étudiante en 3ème année licence informatique , et je prépare un projet de fin d'étude sous le thème de traitement d'image [ par amazber ] amzber vous dis bonjour tout le mande: mon PFE sur le traitement d'image, détection des mouvement humain en donne la vidéo après en fait des captures Insertion image dans bdd postgresql en C [ par ar1du62 ] Bonjour, Voila le soucis: j'utilise une base de données sous postgreSQL, dans un programme en C, je dois insérer une image dans un champs bytea; j'ai traitement d'image [ par bobob ] Bonsoir j'espere que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème qui me bloque depuis des jours :( je programme en C , j'ai chargé mon image a traitetement d'image [ par microhard ] slt j'ai un enorme blem avec mon projet de traitement d'image. j'ai créé une classe Image dont la donnée membre image est de type IPicture; mais je ne C et traitement d'image [ par abdobergach ] bonjour à tous je veux quelqu'un pour m'aider à charger une image bitmap et effectuer des traitement sur cette image (zoom in et zoom out) sans utilis Creer un serveur de Streaming [ par isabelleing ] Bonjour, Je suis débutante en developpement [b]c/c++[/b] et j''ai un projet qui consiste à développer une application qui permet le transcodage d'un determination du point d'intersection de plusieurs cercles dans une image (traitement d'image) [ par noussagh ] Bonsoir Comment je peux déterminer les coordonnées du point d'intersection de plusieurs cercles sur une image binarisée?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales