begin process at 2012 02 11 09:56:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Faire du traitement vidéo...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire du traitement vidéo...

mardi 27 novembre 2007 à 16:40:49 | Faire du traitement vidéo...

Crepuscule3

Bonjour à tous,

je suis étudiant de master en électronique et je souhaite faire du traitement vidéo sur un flux vidéo MJPEG. Pour cela j'utilise une camera IP : AXIS 207MW.
Afin d'acquérir la vidéo, j'utilise le programme délivré par AXIS. C'est un programme en C++, faisant appel à des control ActiveX pour prendre la vidéo sur le serveur IP d'où elle vient.
Je souhaiterais maintenant faire un traitement vidéo sur ce flux capturé, mais je n'arrive pas à avoir accès aux pixels de chaque image.
Si certains ont déjà travailler là dessus, pourriez vous m'aider?
Actuellement, je tente d'utiliser la fonction GetCurrentImage afin d'avoir en retour une image JPEG en buffer, mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Ensuite, je recherche un code source (fonctionnant sous visual C++ pro 2005) permettant :
   - soit, de faire directement un traitement dessus (détection de contours)
   - soit, de convertir une image jpeg en bmp (sachant que cette dernière image n'est pas enregistrée dans un fichier mais dans un buffer).

Please... HELP!!!

Crepuscule3

mardi 27 novembre 2007 à 18:16:02 | Re : Faire du traitement vidéo...

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Déjà, voici un petit exemple en vb, pour se fixer les idées (Récupéré de cette doc):

Dim b As Variant
Dim Size As Variant

Dim a() As Byte
Call CamImage1.GetCurrentImage(b, Size)
a() = b
Open "C:/Test.jpg" For Binary Access Write As #1
Put #1, , a()
Close #1

Bon, tu à l'air de récupérer les octets de ta jpeg... Bon y a de l'OLE qui doit foutre le boxon, m'enfin...

Avec CxImage, tu doit pouvoir convertir ces octets en quelque chose de plus comestible.