begin process at 2010 02 10 11:39:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

faire un timeout avec une socket TCP sur un connect()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un timeout avec une socket TCP sur un connect()

samedi 9 octobre 2004 à 21:31:49 | faire un timeout avec une socket TCP sur un connect()

bobijoe

Salut tout le monde,

ca fait pas mal de temps que je me lutte pour faire un timeout sur une demande de connexion TCP.

En clair je voudrais pouvoir arreter l'appel bloquant a connect(..)
au bout d'un certain temps. Je dois absolument faire la connexion en TCP.

J'ai essayé "setsockopt" avec "SO_SNDTIMEO" et "SO_RCVTIMEO" mais ca ne marche que sur des receptions et emission de données...pas sur les connexions.

Si quelqu'un a une solution ?
merci
samedi 9 octobre 2004 à 22:33:19 | Re : faire un timeout avec une socket TCP sur un connect()

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Parmi les solutions, tu peux utiliser les fonctions ioctlsocket() et select(). Je les utilise pour empecher le blocage de connect() en TCP.
dimanche 10 octobre 2004 à 12:35:25 | Re : faire un timeout avec une socket TCP sur un connect()

bobijoe

ok merci,

j'ai pu trouver un exemple sur le site :
http://aqualinux.chez.tiscali.fr/commun/http/sockets_src.html

ca utilise bien ioctlsocket.

sympa a+

Cette discussion est classée dans : temps, socket, connect, tcp, timeout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket TCP/UDP [ par hobbes ] Bonjour,j ai cru comprendre qu il existe 2 types de sockets (TCP et UDP) pouvant permettre l echange de donnees entre 2 applications sur le reseau.Pou Timeout et Socket [ par epoc ] Est-ce que qqun sait comment gérer un timeout sur un socket? (Sans passer par un timer si possible.)Merci :-D Problème fermeture socket [ par alexixlebaulois ] Salut,Je suis en train de créer une appli qui communique avec plusieurs serveurs pour récupérer leur état. Toutes les communications se font en même t socket: recv + timeout ??? [ par oliverman ] Salut tt le monde, En fait mon probleme, c'est que je voudrais utiliser un timeout avec la fonction recv. Est ce qu'il ya une fonction similaire qui p Raw Socket -> TCP/IP [ par krum ] Voila plus d'une semaine que je fouille/cherche sur les moteurs de recherches,les forums ..des sources,des tutos,des papers sur les raw sockets (sous Modifier Timeout TCP (MIB) [ par valoue ] Bonjour,Je voudrais modifier une valeur de MIB (Management Information Base).En fait, je voudrais modifier le timeout de TCP.Existe t il une méthode S Timeout pour Socket [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour les programmeurs, Je suis en train de créer une DLL pour  rechercher des email sur un serveur POP3. Pour l'instant ma DLL ne fait que loguer raw socket et protocole TCP/IP [ par robertmouac ] Bonjour tout le monde. Je suis en train de coder une version simplifier du protocol TCP/IP en raw socket. Je formate et deformate bien les trames (ve (SOCKET) Tester si des ports TCP sont libres [ par supergrey ] Voila pour mon programme qui utilise les sockets j'ai besoin de 3 ports libres, de préférence consécutifs, pour se connecter à 3 serveurs.Doncje voudr socket api [ par JoebarGlut ] Salut,Je m'esseye aux socket non bloquante en api win32 mais je bloque sur un point.Pour mon serveur, mon WSAAsyncSelect fonctionne mais pour le clien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales