begin process at 2012 02 13 05:40:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Faire une textbox avec opengl dev-cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une textbox avec opengl dev-cpp

samedi 7 avril 2007 à 00:50:32 | Faire une textbox avec opengl dev-cpp

sebastienmz

Bonjour
Je cherche depui un bon moment de l'aide pour faire une textbox en opengl. ce que j'aimerais c'est que on puisse voire un simple cadre ou autre et que l'on puisse mettre du texte et que le programme puisse le récupérer. COmment faire?

____
www.sebastien-metthez.com
le problème vient souvent de l'interface chaise clavier.
samedi 7 avril 2007 à 01:50:03 | Re : Faire une textbox avec opengl dev-cpp

Ombitious_Developper

Salut:

Tu as les primitives (quad, triangle, ...) crées ton propre textbox, mais tu dois tout faire comme le dessin de la barre d'avancement et ce n'est pas trop compliqué.

C'est vrai que OpenGL est fait pour le 3D mais il peut aussi être utilisé en 2D.

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"

samedi 7 avril 2007 à 01:59:07 | Re : Faire une textbox avec opengl dev-cpp

sebastienmz

mais pour lire du text comment on fait et aussi pour savoire si la textbox est selectionnée

____
samedi 7 avril 2007 à 02:04:54 | Re : Faire une textbox avec opengl dev-cpp

Ombitious_Developper

Salut:

Bon OpenGL n'est pas fait pour ce genre de choses (seulement graphique rien d'autres) mais en si tu exécutes ton programme en [fullscreen] je pense qu'il n'est pas nécessaire de savoir que ton textbox personnalisée est séléctionnée ou pas dans le mode [windowed] on liera ça à l'état de la fenêtre en premier plan ou non.

________________________________________________________________________________

samedi 7 avril 2007 à 02:35:19 | Re : Faire une textbox avec opengl dev-cpp

sebastienmz

la question c'est comment faire (mon programme est en fullscreen)

____
samedi 7 avril 2007 à 09:47:21 | Re : Faire une textbox avec opengl dev-cpp

Ombitious_Developper

Salut:

Comme ce que tu vas faire est de "l'artifice" tu peux par exemple afficher une petite barre verticale qui clignote pour indiquer la position courante dans le textbox, via l'API Windows tu captes le caractère qui est saisit (WM_CHAR) et tu l'affiche à la place de barre verticale que tu incrémentes par la suite.

dimanche 8 avril 2007 à 14:21:06 | Re : Faire une textbox avec opengl dev-cpp

sebastienmz

tu aurais pas un exemple par hazard?

____

Cette discussion est classée dans : textbox, opengl, dev, cpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dev-cpp & OpenGl [ par inddzen ] Voilà, j'aimerais afficher une anim en OpenGl mais non pas dans la fenetre principale mais dans une boite de dialogue. J'ai fais quelques essais mais dev c++ et bibliotheque gsl [ par duchenecedric ] Bonjour à tous, Je tiens a signaler que je n'ai que quelques notions en c++. Voila je viens d'installer dev C++ sur ma machine qui tourne sous winXP. [dev-cpp] fenêtres et barre des tâches [ par zippro4012 ] Comment savoir si une fenêtre est visible dans la barre des tâches ? (connaissant son handle)IsWindowVisible indique si une fenêtre est visible dans l Ouvrir une sous-fenêtre depuis un bouton [Dev-cpp] [ par by_rabbit_08 ] bonour! J'ai posté une question sur le forum l'autre, mais a voir, elle n'a pas été bien compris ... Enfait, j'imagine que pour beaucoup de monde, c'e Devpack wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 [ par fredcl ] Bonjour a tous,pour ceux que celà interresse les devpack de wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 (dernière version) sont disponible sur mon sitehttp:/ GLUI et DEV CPP [ par Flamby51 ] Salut a tous, bon j'ai un leger probleme, j'ai deja parcouru la plupart des forums, et certains abordent mon probleme mais aucun ne peut y remedier ap [Dev-cpp] ActiveX [ par zippro4012 ] Peux on faire référence a une dll ActiveX en C++ ? [Dev-Cpp] Multiples fichiers .cpp [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde! Je programme actuellement un petit Pacman (que vous pouvez voir ici) et comme je n'avais qu'un fichier .cpp (le fichier main) e [Dev-cpp] Connaitre le nom de l'exe [ par zippro4012 ] Comment connaitre le dossier et le nom du fichier de sa propre application ? Merçi a ceux qui me répondront. [dev-cpp] Dossiers et fichiers [ par zippro4012 ] Comment énumérer les fichiers d'un dossier ? Comment énumérer les dossiers d'un dossier ? Enfin, comment savoir si un fichier existe ? En fait, je che

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales